Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hostile à la double nationalité, Le Pen s'en prend à Rachida Dati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hostile à la double nationalité, Le Pen s'en prend à Rachida Dati

    Hostile à la double nationalité, Le Pen s'en prend à Rachida Dati
    31.05.07 | 17h16


    Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a souhaité jeudi que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant la Garde des sceaux Rachida Dati.

    "Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent", a-t-il déclaré à la presse à Nancy, dans sa tournée des régions françaises avant les législatives.


    "Par exemple, il poserait la question à Mme Dati: est ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française", a-t-il poursuivi.

    "Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.

    Interrogé sur les propos de M. Le Pen interpellant Mme Dati, le ministère de la Justice s'est refusé à tout commentaire.

    Mme Dati est née en Saône-et-Loire de père marocain et de mère algérienne.

    La double nationalité "nous permet de nous mettre sur les reins la responsabilité de cette ancienne candidate à la présidence de la république de Colombie", a poursuivi M. Le Pen en faisant allusion à Ingrid Betancourt, franco-colombienne, qui est "quand même plus colombienne que française".

    "Nous nous sentons engagés pour le terroriste Moussaoui, qui est un franco-marocain. Je bien voudrais savoir s'il est Français ou Marocain, s'il est Marocain c'est la responsabilité du Maroc, s'il est Français c'est la responsabilité de la France", a-t-il ajouté.

    M. Le Pen, interrogé sur l'avenir à moyen terme du Front national, a expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses pour (ma) progéniture et (mes) compatriotes, et les Européens eux-même", devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France.

    "Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille qui ont 200.000 citoyens musulmans", a déclaré M. Le Pen.

    Le président du Front national a entrepris une tournée pour remobiliser militants et électeurs, après avoir perdu au premier tour de la présidentielle de 2007 20% de son électorat de 2002.

    Se déplaçant dans un petit avion privé, il rencontre la presse régionale et les militants près des aéroports.

    Il devait être à Mulhouse jeudi soir, puis à Besançon et Bourges vendredi, avant deux autres périples avant le premier tour des législatives.

  • #2
    Dans ce cas, comment mr Lepen considère un enfant né d'un parents de souche francaise et l'autre de source maghrebine ?

    Commentaire


    • #3
      je ne voix pas un homme aussi raciste que le pen peut etre politicien dans un pays di libre et qui protege les droit de lhomme....
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        La liberte c'est aussi laisser les cons etre libre de debiter leur connerie xD

        Commentaire


        • #5
          La liberte c'est aussi laisser les cons etre libre de debiter leur connerie xD
          pas leur racisme quasard!!!je ne me rapelle pas le nom du politicien francais qui a dis au HARKIS qu'ils ete des sous-homme!cest pas du racisme sa?!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            lepen a raté sa présidentielle en etant trop mou et soigant son image et essayant de se rendre présentable et frequentable, selon une stratégie qui a echoué conseillé en cela par sa fille
            le voilà qui revient a ses sources, il est obligé sinon c'est la mort du front

            Commentaire


            • #7
              pas leur racisme quasard!!!je ne me rapelle pas le nom du politicien francais qui a dis au HARKIS qu'ils ete des sous-homme!cest pas du racisme sa?!
              Bah il y a toujours la justice pour demander a les punir ^^

              Commentaire


              • #8
                Lorsqu'on sait que certains d'origine ********* vote pour lui !! no comment.

                Commentaire


                • #9
                  pour Kaiser sosi

                  pour infos :
                  c'est Georges FRÊCHE, Président de la région Languedoc-Roussillon
                  qui avait dis que les harkis etaient des sous hommes !

                  Commentaire


                  • #10
                    La liberte c'est aussi laisser les cons etre libre de debiter leur connerie

                    en supposant le negationnisme etre une connerie

                    pourquoi leur interdire de la debiter au meme titre que les autres connerie

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis un peu hors sujet...mais n' a t elle pas la triple nationnalité ?
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                      Commentaire


                      • #12
                        elle est marocaine d'une mere algerienne,oui normalement elle l'a la nationalite algerienne, plus la francaise biensur!!
                        sinon merci pour l'info MIDA
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X