Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples algero-marocains.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couples algero-marocains.

    Coucou,

    j'aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne chez les couples mixtes algeriens marocains.Les vacances, les enfants, les traditions etc.
    Ce sont deux peuples proches mais on sait qu'il ya beaucoup de racisme et de préjugés.
    Un pote algérien s'est entendu dire par une algerienne qui le draguait "pourquoi tu as épousé une marocaine?Ya pas assez d'algériennes?".
    Comment est acceuilli l'époux/l'épouse chez sa belle famille?

    Bon nombre de mariages n'ont pas été acceptés parceque pas meme pays malgré maghrébin.
    Comment peut on etre aussi raciste et hermétique a un peuple aussi proche?
    J'ai un ami(kabyle) qui s'interessait à une amie (marocaine).Alors je dit à cette amie:
    " il est bien, gentil, éduqué, cultivé, travailleur, sérieux...
    - mais pas marocain" me répond t-elle

    J'étais dégoutée
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Ma femme est marocaine de la ville de taza exactement,j'ai déja été au maroc une fois,et on vie cette différence de nationalité trés bien,on ne se prend pas la tête avec sa,ni nous ni notre famille,pour les traditions,se sont les même même si sa legifere parfois,mais sa reste globalement les mêmes,si on peu être autant raciste envers une nation aussi proche,c'est qu'on à helas bien souvent herité de se racisme de la pars (parfois) des parents ou de la famille et qu'on ne connais que des mauvaises choses sur eux...choses que je n'est pas connu alhamdoulillah,je trouve les marocaines trééééééééééés belle et trés charmante,comme mon épouse dailleur ,il faut savoir detourner son regard des frontières.

    ps: ne fair aucune difference de nationalité,c'est sa la liberté.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont deux peuples proches mais on sait qu'il ya beaucoup de racisme et de préjugés
      chun je suis en Algerie depuis je ne sais pas combien du T mais ben je ne suis pas aucourant de ce que tu avance!!!!

      j'en ai plus d'amis (es) marocain(nes) qu'autres
      je ne crois pas qu'il a du racisme ou quoi que ce soit au contraire ....
      les deux peuples se sens plus proche.il faux pas croire au media...

      Commentaire


      • #4
        Dans la famille proche, nous avons des couples algero-marocains (on a ouvert une breche à la frontière), et algero-tunisiens, apparament, ça marche.

        sinon, le racisme dont tu parles existe bel et bien, chun, c'est vrai!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Salut chun li
          J'ai une amie algérienne mariéé à un marocain.Ils forment un trés joli couple,et leur belle famille respective s'entend à merveille.
          Chacun s'interresse aux particularités et traditions de l'autre et apprend ainsi beaucoup de choses.
          Quand ils partent en vacances,ils paratagent leur temps entre l'Algérie et le Maroc.
          Leurs enfants sont imprégnés des deux cultures,c'est un plus pour eux.
          Personnellement je ne comprendrais jamais ceux qui ne considèrent pas les marocains comme nos frères.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire

          Chargement...
          X