Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parents a un age avance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parents a un age avance?

    Que pensez vous des gens qui deviennent parents pour la 1ere fois de leur vie a un age avance c'est a dire au dessus de 40ans?

    Ce matin dans les informations une femme de 67 ans (Hongroise) professeur d'universite, de literrature et ecrivaine, a donne naissance pour la 1ere fois de sa vie a une petite fille....elle dit etre encore en bonne sante et capable de prendre soin d'elle et qu'elle a attendu son enfant toute sa vie...

    Il va de sois bien sur qu'elle est menopausee (excusez moi si j'utilise des termes pas tres courants chez nous sur un forum ) mais elle a pu par le biais de IVF (in-vitro fertilite) je crois que ca s'appelle la methode des bebes eprouvettes?..elle a pu donc acheter un ovule et un echantillon de spermatozoides (dans une banque specialement concue pour cela ) et elle a subit l'operation et ca a reussit....miracle car ces operations tres couteuses, ne reussissent pas toujours..


    Bien sur chez nous et dans notre religion nous ne recourrons pas a ce traffic (d'utiliser les ovules et spermes d'autres couples et les faire porter a la mere) parceque c'est peche (haram) et un enfant a le droit de connaitre sa source, ses origines et ses parents...

    Mais ma question est celle ci: l'idee de pouvoir et d' avoir un enfant a un age avance est -elle mauvaise? ( a cet age il ya plus de risques d'avoir des enfant handicappes)....qu'en pensent les peres? car meme un pere vieux pas seulement la mere, peut (d'apres cetaines etudes ....) mais rarement donner naissance des enfants handicappes ...

    Est-ce mieux d'avoir un enfant a n'importe quel age? ou faut-il seulement etre jeune (jusqu'a 38 ans maximum)? Et les parents qui n'arrivent pas a avoir leur bebes qu'a un age avance que devront ils faire, l' avorter? Et ceux qui veulent a tout prix avoir un enfant, quitte a subir toutes les operations qui existent dans ce domaine, devront-ils abandonner cette idee?
    Cetaines personnes preferent avoir leur propre enfant et n'aiment l'idee d'adopter alors qu'ils sont dans leur 40 et 50 ans..que faire avec ces parents?

    merci

  • #2
    je ne pense pas qu'il puisse avoir des enfants handicapés, puisqu'ils sélectionnent les méga-tops !

    Par contre avoir un enfant à 40 ans ça va , mais à 67 ans ou plus, je n'aime pas ça, c'est dérangeant!

    Commentaire


    • #3
      salam

      je vais juste dire tant que la femme peut avoir des enfants et qu'elle le désir c'est sont droit et je trouve ça bien
      ensuite pour les handicaps tu peut être vieux ou jeune ça n'a rien a voir
      il y des jeunes couple qui on des enfants handicapé, donc cela prouve bien que l'âge n'est pas en compte

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi Syrinne.

        67 ans c'est comme même un peu tard pour avoir des enfants.

        Commentaire


        • #5
          Bien sur chez nous et dans notre religion nous ne recourrons pas a ce traffic (d'utiliser les ovules et spermes d'autres couples et les faire porter a la mere) parceque c'est peche (haram) et un enfant a le droit de connaitre sa source, ses origines et ses parents...

          a bon ???
          c'est vrai par contre que d'avoir des enfants a 60 ans c'est un peu egoiste, imaginez un peu le pere-mere aura 80ans quand son fils/fille n'aura que 20 ans enfin après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie, du moment qu'ils (les parents) veulent a tout prix avoir un enfant et qu'ils en ont les moyens (financiers, physique...) pourquoi pas

          Commentaire


          • #6
            en effet Syrine, tu as raison, mais plus tu avances en age, plus y'a de risques.

            Dans la procréation assistée, il me semble qu'ils sélectionnent les "mieux", mais je suis pas sûre de cela.

            a vrai dire, je m'en fous un peu de l'âge, mais vis à vis de l'enfant, tu sais quand on est âgés, c'est dur de porter un enfant, c'est lourd un enfant quand ça grandit, de jouer aux galipettes dans l'herbe avec lui, de courrir chaque matin l'emmener à l'école, d'avoir de la mémoire pour l'aider aux devoirs, du bruit....etc

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tout d'abord felicitation et bon retablissement pour la maman. longue vie et bonne sante pour le bebe.

              merci pour l'information, j'ai lu que la maman est encore en bonne sante et peut prendre soins de son enfant, je suis heureuse de lire cela...Certe c'est un (tres ) avance comme age pour une femme d'avoir un bebe, ce n'est pas la grossesse ou l'accouchement etant donne qu'elle se porte bien et puis l'existance des moyens technologiques facilitent les choses et rendent cela possible....c'est plutot comme l'a dit Elga le future qu'il faut prendre en consideration (mere a 65 ans plus qqs annees !!! ) ..mais le reve de devenir mere hante tout le monde au moin une fois c'est le reve de tout le monde.

              Bonne chance pour la maman et longue vie au bebe.

              Commentaire


              • #8
                Tot ou tard au moins elle a donner naissance à un enfant et pourais lui donner tous l'amour maternelle qu'il mériterait, et qu'elle aurais enfin connu le fait d'être maman!!!

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le problème de l'âge avancé pour avoir un enfant se pose de plus en plus
                  En effet il est de plus en plus dur de trouver "l'âme soeur" de nos jours, alors le jour ou l'on l'a trouvé on veut naturellement avoir un enfant de lui (ou d'elle), meme si c'est à 40 ans!!

                  Mais c'est vrai que avoir un enfant à 50 ans ,ca ve aussi dire qu'on ne pourra pas être avec lui eternellement, qu'on ne pourra pas s'occuper de lui comme on voudrait le faire............etc. ca implique bcp de choses

                  Mais on n'a qu'une vie, et connaître le bonheur d'être maman c'est qquechose d'irremplaçable....alors pe être cette chance de pouvoir donner la vie prime sur tous les inconvénients
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est vrai khti nazeha, elle ne pourras pas vivre eternellement avec son enfant, j'ai remarquais que lorsque la petite aura 20 ans, sa mère aura 87ans ou que même peut-être elle n'appartiendrais pas à ce monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben oui chère Fatima, c'est aussi ca le pb......
                      D'un autre coté elle aura donné la vie et ca c'est merveilleux
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c'est une super idée; les retraités ki s'ennuient à la retraite, on va leur faire faire des gosses. Du coup, on règle le problème de natalité. loooooooool

                        Commentaire


                        • #13
                          Slt à tous

                          Merci bighorn pour ce sujet très intéressant,

                          Il est évident de part notre instinct, que tout être humain souhaiterais semer sa graine, avant de disparaître de la vie,

                          La vies est soumise et régit par des lois célestes dont ont ignore une partie, et la cause de leurs existence, c’est ce qu’ont appelle communément " Les lois de la nature",

                          Ces règles sont l’huile lubrifiante qui diminue les frictions entre les différents composants constituants la vie,
                          je sais que c’est un schéma simpliste, mais ce que je veut dire en fin de compte, c’est qu’il ne faut pas aller à l’encontre de la nature,

                          La ménopause de la femme, qui ne lui permis plus d’avoir d’enfants à l’âge de 40 ou 50 an n’est pas du au hasard, car l’éducation d’un enfant implique beaucoup d’efforts, et beaucoup de temps.

                          Je dirais que c’est égoïste et irresponsable de la part d’une personne d’avoir un enfant à un âge avancé, car ça serais risquer de le jeter prématurément à la vie, avant même qu’il ne soit prêt à l’affronter, mais c'est aussi le priver d’une présence parentale même étant adulte, on a toujours besoin de nos parents même si on est adulte.

                          Mais je ne blâmerais point les personnes qui feront ou on fait ce choix, car d’un autre côté je redoute ce dilemme, choisir entre désir et sagesse, la tentation est si forte.

                          Je me pose néanmoins une autre question, qui est la suivante :
                          Pourquoi l’homme peut procréer même à un âge avancer, pourquoi l’absence de cette barrière naturelle ? ! ! !, et pourquoi cette différence entre l’homme et la femme ? ! ! !
                          et est il raisonnable malgré ça de le faire ? ! ! !


                          « La "loi de la nature", une superstition. - Si vous parlez avec tant d'enthousiasme de la conformité aux lois qui existe dans la nature, il faut que vous admettiez soit que, par une obéissance librement consentie et soumise à elle-même, les choses naturelles suivent leur loi - en quel cas vous admirez donc la moralité de la nature - ; soit que vous évoquiez l'idée d'un mécanicien créateur qui a fabriqué la pendule la plus ingénieuse en y plaçant, en guise d'ornements, les êtres vivants. - La nécessité dans la nature devient plus humaine par l'expression "conformité aux lois", c'est le dernier refuge de la rêverie mythologique. »
                          Friedrich NIETZSCHE

                          Commentaire


                          • #14
                            je v etre un peu hors sujet mais moi c ma grand mere qui m a elevé elle avait un peu plus de 60 ans une tres bonne sante et encor beaucoup d amour elle a ue 10 gosse

                            elle c tres bien oqp de moi y a jamais ue de probleme elle me faisait sortir voyager les magasin les parc les zoo la plage l ecole aussi toujour a l heure ct une tres bonne maman

                            alors qu il y a des maman de 20 ans qui ne st mm plus capable de s oqp de leur gosse elle st deja a "bout"

                            Commentaire


                            • #15
                              nini13k, suis assez d'accord avec toi
                              je pense qu'il faut se mettre à la place de l'enfant; de quoi a-t-il besoin?
                              d'amour
                              d'affection
                              de sécurité
                              de présence
                              d'éducation
                              etc...

                              en quoi une femme de 60 ans ne peut-elle pas répondre à ces besoins, à partir du moment ou elle a la santé et elle le désire?

                              http://studiogarance.levillage.org/CIT/gibran.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X