Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bab-Ezzouar Students

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bab-Ezzouar Students

    Je voulé créé une nouvelle discussion rien que pour les etudiants de babez pour qu'il s'exprime sur le nouveau systeme LMD que je trouve moi tres nul ou bien tres mal appliqué!!!
    Dernière modification par kelkoul, 31 mai 2007, 20h59.
    Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

  • #2
    Salam Kelkoul

    Bienvenu sur Fa.

    et les non students de Babez peuvent participer?

    Commentaire


    • #3
      Mrahba bikoum

      nn mrahba b tout lmonde , tout le monde peut se poser des questions sur ce systeme et je voulé ouvrir un debat la dessu
      Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

      Commentaire


      • #4
        Merci Kelkoul,

        il y a déjà un sujet d'ouvert :
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=50320

        Commentaire


        • #5
          que je trouve moi tres nul
          Salut, c'est ce qui est appliqué en françe et ailleur
          Null par rapport à quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai été étudiante à Babez, il ya trèèèèèèèèèès longtemps...

            bien avant le LMD....

            Mais je voulais poster par nostalgie de cette belle époque...

            Que de souvenirs....

            Je vous souhaite bon courage!

            Commentaire


            • #7
              tafhimation

              c'est pas le system que je trouve null mais son application en algerie elle est trés .... copié--mal colé
              Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

              Commentaire


              • #8
                salam les babasois'ses'

                c'est quoi les LMD ?
                j'y ete a babes les petit lacs
                je me rappele des EMD...

                Commentaire


                • #9
                  Papyrus,

                  Moi aussi je me souviens des EMD...

                  Le LMD c'est le nouveau système d'harmonisation européenne des cursus et des diplômes, je ne savais pas que c'était appliqué aussi en Algérie, en France ça a démarré il ya un an ou deux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben c'est appliqué en Algerie; a Boumerdes ils sont a leur 4eme années et a babez leur 2eme
                    Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

                    Commentaire


                    • #11
                      licence_master_doctorat
                      _le DEUG n'existe plus;

                      _compensation semestrielle non plus,ex tu as 14de moyenne au premier semestre,8 au deuxiéme ..t'es obligé de repasser ton S2

                      _ seméstre de retard..tu passe en année supérieur..et du coup tu passes deux seméstre en méme temps(celui de l'année en cours et celui a rattraper):22:
                      jusqu'en licence ou t'es bloqué..car plus droit au seméstre de retard(j'ai un ami il a eu sa licence,mais comme il lui réste un semestre en deuxiéme année..il n'a pu passé en master ,et la comme il vient d'avoir son seméstre de deuxiéme année,il passera en master directement alors quil a eu la licence l'année passée

                      _et puis le must..le master deux est sur dossier ??il n'est plus automatique;;du coup des étudiants se trouvent oubligés de changer de fac au bout de quatre ans d'etudes dans la méme fac ,car la leur de veut plus d'eux...

                      alors c'est vrai que la LMd EST UN PEU CHAOTIQUE
                      Dernière modification par la revanche, 01 juin 2007, 10h27.
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        la revanche

                        Ben ta tout compris et ta trés bien expliqué MERCI
                        Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

                        Commentaire


                        • #13
                          ya pas de quoi

                          kelkoul..tinquite déja en france l'administration ne sait plus ou donner de la téte..et pour avoir une éxplication..ils sont jamais la,normal,c'est une réforme qui a été brodée sans réel prise en compte des difficultés d'application a long térme????remarque méme a court térme...

                          alors je vois d'ici la ma3ma3A dont se trouve cette réforme an algerie
                          Dernière modification par la revanche, 01 juin 2007, 10h29.
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Premièrement, la réforme LMD a été décrétée applicable le 14 novembre 2002. Et elle a été définitivement adoptée en 2003.

                            Deuxièmement, la réforme LMD n'est pas chaotique la_revanche. Elle est sélective. Il faut avoir un bon dossier pour faire de bonnes études. C'est ainsi que ça devrait être partout dans le monde. Ils n'ont pas à faire du social. L'éducation pour tous oui ... mais il faut carburer pour avoir le niveau nécessaire.
                            Grimper les années comme par le passé n'a jamais été bénéfique pour le système éducatif.
                            Personnellement, je suis pour le LMD, je suis pour l'esprit de compétition, pour la sélection des étudiants, pour l'élitisme scolaire.
                            En Algérie, la mentalité actuelle veut que même les étudiants qui passent leur brevet se soucient encore de la note de rachat ... c'est dire dans quelle optique cet examen est passé. Alors je vous laisse le soin de deviner ce qu'il en est aux lycées et dans les universités.

                            La_revanche : Celui qui a 8 au second semestre ... n'a qu'à assumer sa note. Il n'avait pas à baisser de régime. Ce n'est pas à l'état de se mettre au niveau des étudiants, mais à eux de faire les efforts nécessaire pour absorber ce qu'on leur inculque. Et ainsi se hisser aux rangs supérieurs.

                            Tu travailles, t'as de bonnes notes. Tu ne travailles pas, t'en as de mauvaises. Tu as de mauvaises notes, ne compte pas sur les autres pour t'aider, pas même sur l'état.

                            Donc pour répondre au jeune étudiant. Si tu trouves que le LMD est nul. Il faut argumenter.
                            Pourquoi l'est-il ?
                            Dans quelle mesure son champs d'application ne conviendrait-il pas à Bab-ezzouar par exemple ?
                            Quel problèmes soulève t-il au sein de l'université ?
                            Etc ...
                            Dernière modification par Apophys, 01 juin 2007, 10h39.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              ta unpeu raison, je ne dis pas que un systéme selective c'est pas bien mais que la selection doit soumise a des regles aussi par example a Boumedes tout ceux qui en eu leur liscence peuvent terminé leur etudes jusqu'a master Babz nn ; et tu c qu'avoir une liscence en trois ans d'etudes sa ne t'ouvre presque aucune porte dans le marché du travail et sa sa inquiete les etudiants
                              Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X