PDA

Voir la version complète : Youtube bientôt disponible sur l'Apple TV


nassim
31/05/2007, 23h38
Youtube sur votre Téléviseur! C'est la nouvelle trouvaille de Steve Jobs, le patron d'Apple. Celui-ci pourrait bien avoir trouvé le moyen de faire décoller les ventes de son nouveau produit, en introduisant Youtube, et par conséquent le contenu vidéo de Google (sa maison mère), au cœur du salon. L'Apple TV est un boitier permettant de visionner sur un téléviseur les contenus d'iTunes à distance stockés sur un ordinateur. Intégrer les contenus de Youtube à l'Apple TV pourrait bien rendre plus direct l'accès d'Internet – et ses contenus – à la télévision.

De son côté, Youtube, outre l'extension de sa diffusion, trouve là un autre bénéfice: les membres du site de partage de vidéos pourront se connecter à leur compte via l'Apple TV afin de visionner et sauvegarder des vidéos. Autre annonce de poids, la capacité de stockage de l'Apple TV, jusqu'ici limitée à 40 Go, devrait passer à 160 Go. Tout ceci a bien sûr un prix: 299 dollars pour la version à 40 Go, 399 dollars pour la version 160 Go.

Le timing pour cette alliance Google-Apple dans la vidéo en ligne est d'ores et déjà réglé: l'Apple TV devrait avoir intégré des milliers de vidéos de YouTube dès la mi-juin, avant que la totalité du catalogue ne soit accessible à l'automne.

Reste que cette avancée pourrait exposer Apple à l'épineux problème des droits d'auteur. Youtube est en effet confrontée à de nombreux problèmes de droits sur l'origine des clips diffusés sur son site. Viacom, notamment, lui réclame 1 milliard de dollars d'indemnités au titre d'une "violation massive et intentionnelle des droits d'auteurs".

source : Le Figaro

JERONIMO
01/06/2007, 20h54
Bonsoir nassim, et merçi pour l'info.

Cookies