Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choisir sa nationalité selon Lepen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choisir sa nationalité selon Lepen

    Hostile à la double nationalité, Le Pen s'en prend à Rachida Dati

    Le 31/05/2007 à 17:17

    Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a souhaité jeudi que toutes les personnes susceptibles d'avoir une double nationalité française et étrangère fassent un choix entre les deux, citant la Garde des sceaux Rachida Dati.

    "Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent", a-t-il déclaré à la presse à Nancy, dans sa tournée des régions françaises avant les législatives.

    "Par exemple, il poserait la question à Mme Dati: est ce que vous avez la nationalité marocaine, ou est-ce que vous avez la nationalité française", a-t-il poursuivi.

    "Vous devez choisir. Si vous choisissez la nationalité étrangère, vous serez des étrangers, respectés en France, mais selon le statut des étrangers", sans les avantages "que moi je crois devoir réserver aux Français", a-t-il ajouté.

    Interrogé sur les propos de M. Le Pen interpellant Mme Dati, le ministère de la Justice s'est refusé à tout commentaire.

    Mme Dati est née en Saône-et-Loire de père marocain et de mère algérienne.

    La double nationalité "nous permet de nous mettre sur les reins la responsabilité de cette ancienne candidate à la présidence de la république de Colombie", a poursuivi M. Le Pen en faisant allusion à Ingrid Betancourt, franco-colombienne, qui est "quand même plus colombienne que française".

    "Nous nous sentons engagés pour le terroriste Moussaoui, qui est un franco-marocain. Je bien voudrais savoir s'il est Français ou Marocain, s'il est Marocain c'est la responsabilité du Maroc, s'il est Français c'est la responsabilité de la France", a-t-il ajouté.

    M. Le Pen, interrogé sur l'avenir à moyen terme du Front national, a expliqué qu'il avait "les plus grandes angoisses pour (ma) progéniture et (mes) compatriotes, et les Européens eux-même", devant l'augmentation du nombre d'étrangers en France.

    "Il y a des villes entières françaises qui sont à majorité musulmane, comme Roubaix par exemple ou des villes comme Marseille qui ont 200.000 citoyens musulmans", a déclaré M. Le Pen.

    Le président du Front national a entrepris une tournée pour remobiliser militants et électeurs, après avoir perdu au premier tour de la présidentielle de 2007 20% de son électorat de 2002.

    Se déplaçant dans un petit avion privé, il rencontre la presse régionale et les militants près des aéroports.

    Il devait être à Mulhouse jeudi soir, puis à Besançon et Bourges vendredi, avant deux autres périples avant le premier tour des législatives.


    afp

    == Evitez l'abus de gras - Lisez la charte du forum ==
    23
    oui
    26,09%
    6
    non
    73,91%
    17

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    on n'a

    l'habitude de ses propos !!!
    il c'est fait plaisir !!!


    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      "Le Front national est foncièrement hostile à la double nationalité" et demanderait aux éventuels bi-nationaux "quelle est la nationalité" qu'ils "choisissent",
      encore on a de la chance il nous demande de choisir !!!!!


      meskine il doit etre vert
      d'avoir comme ministre de la justice une personne donc les origines sont du beau magrheb en plus maroc/algerie
      voila l'avenir de la france le mélange

      ah oui , pour repondre à la question de choisir
      je serais d avis de dire on l'a on l'a garde ...pk choisir !!
      Dernière modification par nanouchka, 01 juin 2007, 09h03.
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Les propos de Lepen sont teintés d'un racisme profond. Il a la haine des musulmans cela est évident au point de recenser les villes à forte population maghrébinne. Ses paroles sont choquantes et laissent présager le pire si de plus en plus de Français s'identifient à ses idées. Bientôt il voudra nous exterminer. Le sang d'Hitler coule dans ses veines.

        Commentaire


        • #5
          sans doute espere t'il qu'on l'on choisisse l'autre nationalité, fuyant ainsi so racisme

          peut-être aussi espere t'il qu'on choisisse d'être français, subjugués par sa personnalité

          pff le pen à la poubelle

          Commentaire


          • #6
            sutout jaloux que ce soit une arabe qui soit ministre de la justice

            Commentaire


            • #7
              une maghrebine tu veux dire, arabe ça designe une ethnie, faut pas tomber dans son piege

              toutes les ethnies se valent, il n'y a pas de bonne et de mauvaise ethnies, tout comme il n'existe pas de bonne ou de mauvaise nationalité, tous en france peuvent theoriquement êtres ministrables.

              Commentaire


              • #8
                autant pour moi ! je me suis mal exprimé il se trouve que le poste que madame dati occupe le rend fou il est très hostile vis a vis des personnes de double nationalité

                Commentaire


                • #9
                  il me semble que oui dans le cas algerie france..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Boutef y travaille dessus aussi .
                    lui et sarko preparent un accord dans ce sens
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas c'est inévitable pour le cas d'Algerie , le recours à l'anulation de la double nationalité n'est qu'une quéstion de temps !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        Je peux comprendre que l'on demande de choisir entre deux nationalités,pour exprimer en quelque sorte son attachement exclusif à l'Etat dans lequel on vit.

                        Le problème est que dans le cas de la France et de l'Algérie,souvent l'attachement est double et il est difficile de choisir.
                        Pour ma part je n'imagine pas avoir la double nationalité,sous peine d'ajouter à la schizophrénie ambiante de la double culture.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme nous demander de choisir entre notre père et notre mère

                          Notre identité est construite sur cette double culture!

                          Et de plus, c'est la france qui est venue foutre de souk en Algérie pas l'inverse!

                          On demande à l'Allemagne de verser des dommages et intérets aux descendants de victimes de la seconde guerre mondiale; et nous qui n'avons rien demandé, on veut nous spolier??? comprend pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            aton

                            elle a un père marocain et une mère algérienne

                            Commentaire


                            • #15
                              Un Magrebin President ?

                              POURQOI PAS.
                              MOI JE SOUHAITE A LE PEN DE VIVRE JUSQ'A CE QU'UN OU UNE MAGREBINE SOIT PRESIDENT5E(E) DE LA REPFRANCAISE
                              le pen est en suffrance en ce moment le faite de penser au ministre de la justice de la rep francaise ça doit lui faire des cauchemars .
                              d'ailleurs il cherche a nuire au français d'origine magrebine en voulant leur confisquer la nationalite de leur origine.
                              il est persuader qu'etre fançais est un privilége et une qualité humaine
                              pour tous les magrebins et qu'il faut passer sa vie a prouver periodiquement qu'on la merite.c'est renouvelable constament.

                              PAR CONTRE CE LACHE IL N'A PAS OUVERT SON CLAPET L'HIVER DERNIER QUAND MR SARCOZY A NOMME LE SOLDAT ISRAELIEN arnauld klarsfeld au ministere de l'interieur pour decider qui merite d'avoir les papier en territoire français .......vive la france.
                              ___________________________________
                              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X