Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détails affaire de Meknas la faculté le 23 mai 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détails affaire de Meknas la faculté le 23 mai 2007

    À l'entrée de la faculté de droit de Meknes a été peint le drapeau amazigh sur le sol juste au pied du grand portail. le drapeau amazigh était curieusement juxtaposé au drapeau d'Israël. entre les deux était écrit le signe égal(=) Cela veut dire tout à propos de l'injure arabiste a l'égard des imazighen et le degré de leur haine aux imazighen qui n'égale que la haine des arabistes a l'Etat et le peuple d'Israël. Une provocation immense certes mais la direction de la faculté qui représente le makhzen en responsable puisqu'elle n'avait pas réagi comme il le fallait pour effacer ce qui était une irresponsabilité de sa part et une incitation à la haine et à la violence
    Les étudiants amazighs ainsi que les militants du MCA sont partis a la dite faculté pour l’effacer sans incidents aucun.
    Un journaliste sur place raconte qu'il est allé rencontrer le doyen pour avoir des explications a propos de ces actes dangereux. Ce dernier lui a affirmé que les peintures des deux drapeaux avaient été là depuis 26 heures. le journaliste lui a posé la question pour savoir qui a fait ces peintures et pourquoi il ne les a pas effacées puisqu'il était au courant de ce fait et ce depuis 26 heures Subitement le doyen a appelé ses subordonnées au téléphone pour leur demander d'effacer vite les peintures.
    le soir on a parlé d'un étudiant mort mais cette fois selon la MAP tué par des inconnus. Mais la mauvaise foi joue encore de l'autre coté arabiste car le soir un site Internet publie une déclaration ou les basistes arabistes parlent déjà d'un martyr des leurs .des informations recueillis sur place affirment qu'il avait été agressés par des clochards a un kilomètre loin de la faculté et que une instruction est ouverte pour savoir les circonstances de cette mort.
    il semble que il y a une volonté hideuse a vouloir faire du MCA et des imazighens la brebis galeuse dont il faut se débarrasser et laisser libre cours de l'autre coté a la violence arabiste téléguidée par le makhzen et les groupes de pression arabiste. d'ailleurs un grand meeting a été tenu a Meknes ville ou il a été dit expressément"il faut battre les berbères car ils ont tué a Meknes et à Errachdia". une "justice de vengeance" serait elle en train d'être mise en place, la mort de cet étudiant a-t- elle été préméditée par ceux qui ont peint les deux drapeaux au su et au vu de la direction de la faculté?tout laisse a penser que cela a été un plan prémédité encore une fois pour salir tamazight et imazighen.
    Hier la police a fait violer le domicile des étudiants amazighs dans un quartier a coté e la faculté. elle avait arrêté 17 militants et sympathisant du MCA dont ceux qui avaient été blessés par les basistes lors de leur dernière agression. Apparemment la police n'arrête que les imazighens.

  • #2
    ceux qui font sans cesse ce genre de comparaison avec israel c des etudiants sahraouis,
    l'affaire du sahara etait au coeur du probleme

    Commentaire


    • #3
      moray mohand

      je suis aussi un AMAZIGH MAROCAIN et fier de l'etre ,je suis loin de defendre l'arabisation ,je suis pour que chacun soit fier de ces origine....mais dire le MAKHZEN.....LE MAKHZEN.....ok rien n'est parfait mais ont est quand meme plus sous une dictature feroce ...y'a des probleme entre etudiant ok il faut les reglé sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre....et puis d'ailleurs que font se genre d'organisation aux sein des université ??? que ce soit les saharaoui les islamiste et les AMAZIGHS ont est dans ces université en tant que marocain pourquoi faire entré la politique la dedant??? c'est normal de demandé a ce qu'ont demande d'etre reconnu comme des AMAZIGHS mais faut pas non plus exagiré quand meme ...... moi je suis pour l'exslusion de toute eleves montrant sont appartenance ostensiblement dans l'etablissement....comme ca les vrais eleves ceux qui sont la pour etudier pouront le faire tranquillement..
      Dernière modification par Tems, 01 juin 2007, 12h49.

      Commentaire


      • #4
        Il e semble que le Virus du Makhzen a bien donné ses resultats

        dommage qu'il y'a des gens qui deveront etre vaccinés pour ne plus repeter ce terme a chaque discussion.

        Les gens qui veulent parler du Makhzen pourront ouvrir un topic nommé : Makhzen tout court et ne pas le melanger avec d'autres Sujets type : faculté, etudiants, sahara, amazighe, arabe .....

        le chemin le plut court restera le chemin le plus droit.

        Commentaire


        • #5
          Les gens qui veulent parler du Makhzen pourront ouvrir un topic nommé : Makhzen tout court et ne pas le melanger avec d'autres Sujets type : faculté, etudiants, sahara, amazighe, arabe .....
          Il serai peut être déplacé de parler de makhzen s'il s'agissait de l'egypt ou la turquie ... mais au maroc la makhzen c'est 110 parmis 111 ( ) ... C'est pas de notre faute s'il est partout. La probabilité de pas en parler quand on parle du maroc est de 1/111 ... moins de 1%

          Tu devras sans doute connaitre ce fameux chiffre 111 ... et te rappeler de la blague très réaliste qui s'est forgé par la suite. comprends le 100 à lui , les 10 aux sbires et le minable 1 à partager entre khoroto.

          Commentaire

          Chargement...
          X