Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyageur américain tuberculeux se défend et s'excuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voyageur américain tuberculeux se défend et s'excuse

    Bonjour

    Washington - Un Américain souffrant d'une forme coriace de la tuberculose qui a pris l'avion au risque d'exposer des passagers à la maladie a présenté ses excuses à ces derniers.

    Il a affirmé que les autorités ne lui avaient pas interdit de voyager.

    Cet avocat de 31 ans a affirmé vendredi sur la chaîne de télévision ABC être en possession d'enregistrements audio prouvant qu'on lui avait seulement conseillé de ne pas voyager.

    Il a déclenché une alerte sanitaire internationale, il fait l'objet d'un ordre fédéral de placement en quarantaine et a provoqué l'ouverture d'une enquête parlementaire en voyageant en Europe avec sa femme dans le cadre de sa lune de miel, en prenant un vol pour le Canada puis en franchissant la frontière en voiture pour échapper à la vigilance des autorités sanitaires américaines.

    Speaker est placé en quasi-quarantaine dans un hôpital spécialisé de Denver où l'on soigne sa maladie, connue sous le nom de tuberculose multirésistante ou MDR.

    Les autorités sanitaires recherchent une centaine de personnes ayant passé huit heures ou plus à proximité de Speaker sur deux vols transatlantiques, afin de les orienter vers un test de dépistage.

    Le département américain de la Sécurité intérieure a dit avoir ouvert une enquête pour déterminer comment Speaker a pu franchir les frontières alors qu'il faisait l'objet d'un mandat de détention.

    Des responsables du Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies et un expert des maladies infectieuses du National Jewish Medical Center, où Speaker a été pris en charge, ont déclaré qu'il n'était pas particulièrement contagieux.

    20 minutes
Chargement...
X