Annonce

Réduire
Aucune annonce.

application composite (mashup)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • application composite (mashup)

    ché pas s'il ya des informaticiens parmis vous, mais si en a quelqu'un qui pourrai me parler concraitement des application des mashup et de les domaines ds les quels ils peuvent être utilisées, je lui serai trés reconnaissante.
    Merci
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Bonjour lamia

    ce sont des applications composites qui utilises d'autres applications

    dans notre quotidien web on peut trouver des milliers d'applica mashup

    comme les mapping ( RATP , google mappe , cartographie ,, etc )

    aussi comme des applications qui sert à intégrer une vidéo sur un site web ,

    exemple une vidéo dailymotion intégrée sur un site

    tu peus t'inspirer de tat d'applications

    sur ce site ( pour une éventuelle immagination de la conception web )

    http://www.programmableweb.com/tag/i.../1?pagesize=20

    Commentaire


    • #3
      Ce sont en general des applications web qui utilisent des APIs publics pour des services sur internet comme les APIs de recherche de google,ou ceux de yahoo
      ou d'amazon pour créer des applications composites,la communication se fait en general par des services web et les donnés echangées sont au format XML

      ici un bon tutorial facile a faire
      http://www.ibm.com/developerworks/ed...timashup1.html

      Commentaire


      • #4
        Informatique

        Une application composite (ou mashup) est une application qui combine du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de Mashup artistique ou de mashup technologiques (mashup signifie également en argot geek "la femme parfaite").
        On parle de Mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle.
        Dans le cas de site Web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau.
        Pour ce faire, on utilise le plus souvent l'objet XMLHttpRequest, AJAX du côté client, et les API (ou les WEB Services) des sites dont on mixe le contenu.
        De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu. Les applications composites (mashup en anglais) se basent sur la programmation événementielle.
        C'est le cas de Google, de Yahoo!, de Amazon, de eBay, ou de FedEx (qui permet à un commerçant de présenter sur son propre web l’état d’avancement d’une livraison qu’il a sous-traitée au logisticien), leur intérêt étant d'inciter les développeurs à répandre et à diffuser leur contenu.
        Les mashups ne sont pas toujours les bienvenus et leur situation commerciale est fragile puisqu’ils exploitent des données qui ne leur appartiennent pas.

        Moussa YAKER

        Commentaire

        Chargement...
        X