Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le portable aggrave le réchauffement, selon des scientifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le portable aggrave le réchauffement, selon des scientifiques

    Bonsoir

    BOGOTA - Le téléphone portable aggrave le réchauffement global de la planète, selon les conclusions d'un forum scientifique qui s'est achevé vendredi en Colombie.

    Une cinquantaine de scientifiques et chercheurs, réunis lors d'un congrès consacré au développement durable, organisé par l'université de Manizales, ont lancé un appel pour une réduction des communications par téléphone cellulaire.

    "Les portables fonctionnent grâce aux radio-fréquences qui constituent une énergie à la base du réchauffement global", a déclaré à la radio Caracol Jorge Reynolds, considéré comme l'un des pionniers au niveau mondial pour le développement du pacemaker à la fin des années soixante.

    "Un appel semblerait n'avoir qu'une incidence minime sur le climat, mais chaque jour nous passons des milliards d'appels et nous produisons ainsi le réchauffement global", a poursuit M. Reynolds, lançant un appel pour la réduction de l'usage du téléphone cellulaire.

    Selon le scientifique colombien, ce phénomène des portables s'ajoute à d'autres facteurs aggravants tels que la chaleur engendrée par les automobiles.

    Swissinfo

  • #2
    C'est sure que c'est des sientifics !
    N'importe quoi !

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai ni portable ni automobile.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai ni portable ni automobile
        pou rl'automobile c'est facle a croire...........masi t'as vraiment pas de portable?

        sinon si cette étude est vrai ......j'en est des nom a balancer
        des gens qui aurant dasn se cas vraiment chaufé cette vielel terre

        sa papote et papote et papote at téléphoena longeuuuuure de journée vraiment incroyable
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Juré Someone, j'ai pas de portable c'est pas bon pour la santé.

          Commentaire


          • #6
            @sissouh

            bah dasn se cas félicitations..........;;des coimme toi y'en a pas beacoup
            au fait.......plein de chose ne sont pas bonne pour la santé masi qu'on fait tout le temp et tout les jour smasi toi au moins t'en a uen de moins
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              L'année dernière j'ai vu un documentaire sur la dangerosité des portables, on risque très fortement d'être atteint d'un cancer du cerveau à cause du portable. Donc, je m'en suis séparée sans regret.

              Commentaire


              • #8
                @sissouh

                euhh je poense pas que sa soi vrai vue que les nom dont j'ai parlé n'en l'ont toujours collé au oreils et il sont toujours en vie .....bon ok c'est pas une preuve car pour avoir un concer de cerveau il faut d'abord avoir le cerveau et c'est pas sur qu'il ont un cerveau lol(a vérifier )

                non sérieusement si tu t'en sort sans c'est mieux comme ça
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  des gens qui aurant dasn se cas vraiment chaufé cette vielel terre
                  la vieille terre, j'en sais fichtrement rien, mais le portable en lui meme chauffe graaaaaaave, qd on papote longtemps, c'est bin vrrrai cha! (meme l'oreille d'ailleurs!)

                  donc du coup, l'hypothèse du réchauffement de la planete pourrait se tenir...

                  sinon, les sms sont responsables aussi?
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ondes du portable collés à l'oreille sont équivalente à celles du four à micro onde. :22:

                    Et puis, le portable ça m'énerve toutes les minutes ça sonne et ça te laisse pas tranquille. Maintenant, quand je sors, je suis zen.

                    Commentaire


                    • #11
                      pou rles sm pas de probléme en théorie masi pas mesure de précaution utilise les hard copie via pigosn voyageurs
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        pou rles sm pas de probléme en théorie masi pas mesure de précaution utilise les hard copie via pigosn voyageurs
                        pas sur, pas sur comme moyen, risques de se faire plomber en route!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X