Bonsoir
TOKYO - Le gouvernement japonais a lancé sa campagne annuelle visant à sauvegarder l'environnement. Il incite les fonctionnaires et salariés nippons, fervents adeptes du costume-cravate, à se vêtir plus légèrement pendant l'été.
La campagne "Cool Biz", qui en est à sa troisième édition, encourage les entreprises privées et les administrations à abolir le port obligatoire de la cravate entre le 1er juin et le 31 août. Les climatiseurs, gourmands en énergie et aux effets écologiques néfastes, peuvent ainsi tourner au ralenti.
Les deux précédentes campagnes n'ont toutefois rencontré qu'un succès mitigé, malgré l'exemple donné par les politiciens et par certaines grandes entreprises comme le constructeur automobile Toyota.
Le premier ministre conservateur Shinzo Abe et son gouvernement sont arrivés vendredi -un jour relativement frisquet à Tokyo- au conseil des ministres vêtus de "Kariyushi", légères chemises traditionnelles de l'île méridionale d'Okinawa qui ressemblent un peu à des chemises hawaïennes.
Swissinfo
TOKYO - Le gouvernement japonais a lancé sa campagne annuelle visant à sauvegarder l'environnement. Il incite les fonctionnaires et salariés nippons, fervents adeptes du costume-cravate, à se vêtir plus légèrement pendant l'été.
La campagne "Cool Biz", qui en est à sa troisième édition, encourage les entreprises privées et les administrations à abolir le port obligatoire de la cravate entre le 1er juin et le 31 août. Les climatiseurs, gourmands en énergie et aux effets écologiques néfastes, peuvent ainsi tourner au ralenti.
Les deux précédentes campagnes n'ont toutefois rencontré qu'un succès mitigé, malgré l'exemple donné par les politiciens et par certaines grandes entreprises comme le constructeur automobile Toyota.
Le premier ministre conservateur Shinzo Abe et son gouvernement sont arrivés vendredi -un jour relativement frisquet à Tokyo- au conseil des ministres vêtus de "Kariyushi", légères chemises traditionnelles de l'île méridionale d'Okinawa qui ressemblent un peu à des chemises hawaïennes.
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