Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'âge de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'âge de mariage

    Les musulmans affirment que le mariage n'est pas autorisé avant la puberté

    Or en lisant le coran, je suis tombé sur un verset qui parle de la répudiation


    Sourate At-Talaq (la répudiation):

    1] Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

    [….]

    4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

    Le verset 4, prévoit la période d'attente pour " celles qui n'ont pas encore de règles"

    Si je ne me trompe pas, ce verset nous parle de la répudiation des épouses qui n'ont pas encore de règles, donc des épouses non pubères

    Est-ce qu'il existe un verset qui interdit formellement le mariage avec les filles non pubères ?

  • #2
    Si je ne me trompe pas, ce verset nous parle de la répudiation des épouses qui n'ont pas encore de règles, donc des épouses non pubère
    ah oui...;est celels qui sont dasn la ménopose tu en fait quoi au juste ?

    et non y'as pas le verset qui tu chérche
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Pour les ménopausées c'est avant :

      4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

      Pourquoi tu dis qu'il n y a pas de verset qui interdit le mariage avec les non pubères ?

      C'est encore une certitude chez toi ?

      Commentaire


      • #4
        @oko

        oui c'est une certitude .....sa te pose probléme que je soit sure de se que j'avance?

        mainetnat a mois de te poser une question

        t'as vraiment besoisn d'un verset pour sa ?
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          moi non

          mais pour ceux qui affirment que l'islam interdit le mariage avec les gamines, je pense qu'ils ont besoin de ce verset

          A+

          Commentaire


          • #6
            @oko

            frahcnement...........t'es super logique?
            et les chrétien ont elle un elel chapitre? ou alors les juifs
            les boudthist peute etre ? ou lathé il ont quoi pour intérdir ça?


            uen autre question.....tu essaye de prouvé ou de démontré un truc particulier la ?

            aye aye aye......s me donen envie d'alle rme couchez tes postes
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              en repense a celle qui pose des questions sur le mariage des fille non pubère

              ecoute la tu a due mal comprendre,une fille non pubère est une petite fille,elle n'ai pas valable pour le mariage...ça c une logique induscutable... Dans l'islam une fille non pubère ne se marie pas,je comprend pas pourquoi tu dis ce genre de chose...tu surement entendue parler de Essayida 3aicha( la femme du prophète Mohamed salla ellahou 3aleihie wa sallam) elle s'ai mariè a 9 ans mais c seulement après la pubèrtè qu'elle a exèrçè son role de femme envers le prophète....Donc oublie ce sujet il ya plus intèrèssant...

              Commentaire


              • #8
                Nous avons des Lois civiles et elles sont au dessus des Loi de notre religion.

                Est-ce qu les musulmans peuvent dire ça ?

                Sinon par pure curiosité

                La Bible de Jérusalem

                Ezéchiel
                Chapitre 16

                Ez 16:7-et je te fis croître comme l'herbe des champs. Tu te développas, tu grandis et tu parvins à l'âge nubile. Tes seins s'affermirent, ta chevelure devint abondante; mais tu étais toute nue.
                Ez 16:8-Alors je passai près de toi et je te vis. C'était ton temps, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de mon manteau et je couvris ta nudité; je m'engageai par serment, je fis un pacte avec toi - oracle du Seigneur Yahvé - et tu fus à moi.

                La parabole de Yahvé et de la jeune fille implique qu’à l’époque où ce texte a été rédigé l'âge du mariage venait pour les filles après avoir atteint la puberté.

                Clément d'Alexandrie, un des premiers auteurs chrétiens et père de l'église, a écrit :

                « Est appelée fornication non seulement la fornication elle-même, mais aussi se marier prématurément ; c’est-à-dire quand une fille qui n’a pas l’âge mûr reçoit un mari, de son propre chef ou de celui de ses parents ».

                De même, la Mishnah fixe l’age de la maturité pour les filles à douze ans et six mois (Mishnah Ketubot, 4:1).

                Bonne nuit !

                Commentaire


                • #9
                  @oko

                  je sais plus si je doit te répondre ou pas car je vosi que ton buet c'est pas la omprhénsion ou la curiosité comme tu dis mais bon je le fait quand même :



                  ou a tue vue le musulmasn donné leurs fille en mariage avant l'age de pubérté ?

                  pour ton info Allah nous dis a tarvers sa religion qui est l'SIlam qu'on est résponsable ed nos acte en térme de religion qu'aprés l'age de pubérté alors on ene devient homme a part entiére ou femme a part entiére au yeux de l'Islam qu'aprés cet age .....si tu aun peut de bon sens tu m'auras compris
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    ecoute la tu a due mal comprendre,une fille non pubère est une petite fille,elle n'ai pas valable pour le mariage...ça c une logique induscutable... Dans l'islam une fille non pubère ne se marie pas,je comprend pas pourquoi tu dis ce genre de chose...tu surement entendue parler de Essayida 3aicha( la femme du prophète Mohamed salla ellahou 3aleihie wa sallam) elle s'ai mariè a 9 ans mais c seulement après la pubèrtè qu'elle a exèrçè son role de femme envers le prophète....Donc oublie ce sujet il ya plus intèrèssant...

                    Oui j'écoutes !

                    Cette histoire est rapportée par un hadith :

                    A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
                    "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".

                    le Sahîh de Muslim : 2547


                    J'espère sincèrement qu'elle était pubère et qu'elle a pu supporter d'être veuve à 18 ans, sans éprouver le besoin de refaire sa vie

                    Commentaire


                    • #11
                      @oko
                      et pourtant !!
                      on a beau dire et redire ecrire et re ecrire qu'en lisant le coran il faut prendre tout les versets concernant un sujet!!

                      le mariage n'est consommé qu'a la puberté et une certaine maturité
                      lisez ce verset:
                      4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. ....Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. ...

                      il y'a une notion d'aptitude au mariage qui ne peut etre que physique puisque la notion d'aptitude mentale est evoquée comme supplementaire ..

                      voila ce que dit ce verset a propos des orphelins

                      ceux qui atteignent "l'aptitude" au mariage
                      et qui sont mentalment responsables
                      rendez leurs leur argent!!

                      mais ce qui nous interresse ici c'est la notion d'aptitude au mariage qui est evoquée separée de l'aptitude mentale et finaniciere..donc ne pouvant etre que physique : la puberté!!


                      pour revenir au verset que tu nous exhibe triomphalement comme je l'ai dit plus haut en lisant tout les versets concernant le sujet cela devient claire:

                      65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas eu de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

                      en sachant que
                      2.228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier...

                      le cas evoque (65.4) concerne celle qui ont eu une foiis ou deux fois leurs regles puis elles se sont arretées donc le delai n'a pas attenit les trois menstrues..celle la doivent compter trois mois a partir de la derniere menstrues
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Une mariée impubère est exposée à des risques sanitaires bien plus grands et souffre d’un traumatisme physique et psychologique réel quand son jeune organisme est forcé de se livrer à une activité sexuelle trop prématurée. Les risque de devenir stérile suite à des infections ou une grossesse trop précoce sont très élevés et d'ailleurs aisha n'eut jamais d'enfant .....

                        Commentaire


                        • #13
                          @caius

                          en effectuant un effet de cause sur le fait qu'elle n'ait pas eu d'enfants a cause d'eventuels effets pejoratifs sur sa santé et son mental du a son mariage precoce je te poserai la question suivante:

                          et comment expliques tu les autres cas:

                          ayant vecu avec la meme femme pendant 25 et eu tout ses enfants a part un seul :apres la mort de son epouse

                          le prophete se maria avec souda bint zamaa dont le mari etait mort et qui n'avait pas soutient financier..il n'eut pas d'enfant

                          le prophete se maria avec hafsa bint omar dont le mari est mort et dont le pere voulu marier a abou bakr qui s'est tu et a othmane qui s'est tu aussi alors le prophete pour aider le pere l'epousa..et il n'eut pa d'enfants

                          le prophete se maria avec zainab bint khouzima dont le mari est mort dans una bataille et c'etait une tradition qu'il instaura pour ne paas laisser les veuves de ceux qui sont morts aux combays sans soutient financier direct..et il n'eut pas d'enfants..

                          puis le prophete se maria avec ramla bint abi soufiane dont le mari devint chretien en a l'ethiopie apres avoir etait musulman(tient le prophete n'ordonna pas sa mise a mort pour apostasie ) et elle refusa de quitter l'islam..et il n'eut pas d'enfants

                          puis le prophete se mariaa avec hind bin oumaya dont le mari est mort en lui laissant un enfant et deux filles a sa charge que le prophete epousa pour la prendre en charge et.. il n'eut pas d'enfants

                          puis le prophete se maria avec sa cousine zaynab bint jahch qui etait divorcée..et il n'eut pas d'enfants

                          etc..

                          il n'y avait qua aisha qui ne s'etait pas marié avant...et elle n'eut pas d'enfants

                          le prophete savait qu'il n'allait pas avoir d'enfants male :

                          Al-Ahzab - 33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

                          et quand on voit ce que certains font avec son cousin ali ..on comprend pourquoi............
                          Dernière modification par tamerlan, 05 juin 2007, 05h01.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la société arabe de l’époque un homme sans fils était effectivement considéré comme un impuissant, « abtar». C'est ce qui l'avait poussé à adopter Ali qui était donc à la fois son cousin, son frère puis fils adoptif, disciple et gendre.
                            Mais je vous rapelle quand même qu'il a eu plusieurs fils de ses femmes même si aucun n'a vécu longtemps.

                            Commentaire


                            • #15
                              @caius

                              ali n'a jamais ete adopté; il a ete elevé par le prophete a l'epoque ou le prophete avait ces enfants(garçons et fills) et son epouse khadija..il l'avait fait pour soulager aba talib son oncle qui avait beaucoup d'enfants et peu d'argent il l'avait fait lui et al abass (son autre oncle) qui avait pris jaafar ibn abi talib pour l'elever et non l'adopter

                              mais le prophete avait adopté zayd jusqu'au jour ou la revelation interdit l'adoption:


                              33.4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

                              Al-Ahzab - 33.5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés.
                              Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .



                              conernant ces enfants ; tout les enfants du prophete son de sa premiere epouse khadidja a part un seul ibrahim qui etait né de maria et qui est mort a un bas age

                              donc toutes les epouses du prophete n'ont pas eu d'enfants a part maria qui lui donna ibrahim qui est mort a un bas age et khadija qui lui avit donné tout les autres..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X