Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie marocaine, parmi les plus dynamiques d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie marocaine, parmi les plus dynamiques d'Afrique

    Le Maroc est l'un des cinq pays dont le dynamisme économique explique largement la croissance soutenue enregistrée en Afrique début 2007, selon un nouveau rapport de l'Onu qui prévoit toutefois un ralentissement pour le reste de l'année.

    "La consolidation du Produit intérieur brut dans la région (Afrique) continue de dépendre essentiellement des développements dans quelques grandes économies, à savoir l'Algérie, l'Egypte, le Maroc, le Nigeria et l'Afrique du sud", explique le Département des Affaires économiques et sociales de l'Onu (Desa) dans une synthèse rendue publique jeudi à New York de son rapport d'étape sur la situation et les perspectives de l'économie mondiale.

    L'étude qui fait état de la menace que pose le ralentissement de l'économie américaine sur la croissance mondiale, souligne que parmi les pays en développement, l'Afrique devrait continuer de jouir d'une croissance "robuste" avec un rythme d'environ 6 pc pour 2007. "L'augmentation de la production minière et pétrolière et la hausse des dépenses publiques, en particulier dans le domaine des infrastructures, devraient doper la croissance", ajoute cette analyse.

    Les experts de la Desa estiment toutefois que les prix des produits de base risquent de baisser et de devenir plus volatiles en 2007. La même tendance à la baisse devrait s'appliquer aussi aux prix des métaux qui avaient fait un bond de 50 pc en 2006.

    Pour les pays d'Afrique importateurs de pétrole, l'Onu prévoit une croissance "en moyenne moins importante", relevant que les tensions politiques et sociales risquent aussi de réduire les chances de croissance pour nombre d'économies du continent. Selon le rapport de l'Onu, la croissance de l'économie mondiale devrait connaître une croissance de 3,4% en 2007 contre 4% en 2006, une tendance due notamment au ralentissement de l'économie américaine.

  • #2
    Pour l’Algérie, il faut une croissance à deux chiffres, 10 % sur 10 ans pour se hisser au rang de pays développé.
    Dernière modification par kawkawa, 01 juin 2007, 22h56.

    Commentaire


    • #3
      je dis bravo pour le maroc, parseque les autres pays sont soit petrolier,telque nigeria,algerie et un peu egypte (celle ci ont eriter une economique solide des colons, plus le renforcement grace a abdelnasser) ou tel que afrique du sud qui ont demarer avec l'or et les diament,s le maroc a demarer sans rien!!et il est arriver quand meme!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        je dis bravo pour le maroc, parseque les autres pays sont soit petrolier,telque nigeria,algerie et un peu egypte (celle ci ont eriter une economique solide des colons, plus le renforcement grace a abdelnasser) ou tel que afrique du sud qui ont demarer avec l'or et les diament,s le maroc a demarer sans rien!!et il est arriver quand meme!!

        c'est gentil kaiser sosi ...oui c'est vrai le maroc se debrouille pas mal avec peu

        de moyen mais avec beaucoup de volonté et surtout beaucoup de travail de

        la part du gouvernement (ROI)............lol

        Commentaire


        • #5
          mais quand meme l'algerie et 1er du classement BRAVO.... puis les egyptien et enfin nous marocain.......lol

          Commentaire


          • #6
            'est gentil kaiser sosi ...oui c'est vrai le maroc se debrouille pas mal avec peu
            je dis la verite ,et je pense que cest grace a M6 !!


            mais quand meme l'algerie et 1er du classement BRAVO.... puis les egyptien et enfin nous marocain.......lol
            ah oui?nous somme leconomie la plus dynamique en afrique??je savais pas!
            tu na pas un lien,!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              l'algerie c normal avec les prix du petrole,l'afrique du sud a heriter une economie tres interessantes des colan blanc(meme si c eux encore qui dirigent les grandes entreprises).pour le maroc c un peu different car il n'as ni petrole ni rien le capital du maroc c sa stabilite(aucune guerre civile entre autre).
              le maroc maintenant batit l'avenir en se basant sur une ouverture toute azimut c qui prouve que la monarchi n'as pas peur d'un systeme economique ouvert qui a terme peut nuire a ses interet au contraire elle s'implique de plus en plus dans l'economie et devient un moteur de croissance c bien mais c dangereux car je pense qu'elle doit rester neutre dans le marché.

              Commentaire


              • #8
                j'ai trouvé l'article dans LE MATIN... ca doit etre vrai il a pas dit la premiere puissance mais la premiere economie la plus dynamique d'afrique.....

                Commentaire


                • #9
                  ca doit etre vrai il a pas dit la premiere puissance mais la premiere economie la plus dynamique d'afrique.....
                  cest se que j'ai dis,sinon lalgerie est la deuxieme puissance

                  j'ai trouvé l'article dans LE MATIN.
                  le matin,???ce journal a fermer depuis 2-3 ans!!?
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    PAX

                    le maroc maintenant batit l'avenir en se basant sur une ouverture toute azimut c qui prouve que la monarchi n'as pas peur d'un systeme economique ouvert qui a terme peut nuire a ses interet au contraire elle s'implique de plus en plus dans l'economie et devient un moteur de croissance c bien mais c dangereux car je pense qu'elle doit rester neutre dans le marché.


                    oui c'est vrai la monarchie n'a pas peur de s'ouvrire sur le monde , pour les conséquence il faut donc que le Roi renforce sont pouvoir d'arbitre mais je pense que le Roi se prepare a cela bien sur faut attendre le bon moment
                    puis je pense aussi que au niveau politique aussi le Roi ce prepare a renforcé sont arbitrage et ne plus gouvernné il va le faire aussi ...mais dans quelque temps....



                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais LE MATIN marocain.... celui de benchicou est fermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo !! allé au boulot les gars..c'est pas fini..

                        Commentaire


                        • #13
                          lol ah je me disai!!!oui parseque a l'epoque !on n'ete pas assez dynamique, malgres que le PIB a avancer de 6.8% !!mais bref merci pour l'info::
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            le Département des Affaires économiques et sociales de l'Onu (Desa)

                            ma fois il faut dire ca a ce departement de l'ONU ...... mais il doit y'avoir des raisons je pense pour le classement actuel....

                            Commentaire


                            • #15
                              !mais bref merci pour l'info::

                              je t'en pris l'amis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X