Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission du gouvernement et désignation de ministres chargés d'expédier les affaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission du gouvernement et désignation de ministres chargés d'expédier les affaires

    [Aps 1/6/07] ALGER - La présidence de la République a annoncé vendredi dans un communiqué la démission du gouvernement et la désignation de ministres qui sont chargés d'expédier les affaires courantes.

    Voici le texte intégral du communiqué de la presidence de la république:

    "En application de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Belkhadem, Chef du gouvernement, a présenté à Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, la démission de son gouvernement.

    "Le Président de la République a accepté cette démission et a chargé le Chef du Gouvernement et les membres du gouvernement d'expédier les affaires courantes.


    " Il a, en outre,chargé Monsieur Abdelaziz Belkhadem d'assurer l'intérim du ministre de l'éducation nationale.

    "Par ailleurs et dans ce cadre, le Président de la République a décidé que l'intérim des ministères dont les titulaires viennent d'être élus à l'Assemblée Populaire Nationale sera assuré respectivement par Mme et MM. :

    Mohamed Bedjaoui, Ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères pour la fonction de ministre
    délégué, chargé des affaires maghrébines et africaines,

    Tayeb Belaïz, Ministre de la justice, Garde des Sceaux pour le Ministère de la formation et de l'enseignement professionnel et pour le ministère des relations avec le parlement,

    Mourad Medelci, Ministre des finances pour le ministère du commerce,

    Abdelmalek Sellal, Ministre des ressources en eau pour le ministère de la jeunesse et des sports,

    Hamid Temmar, Ministre des participations et de la promotion des investissements pour le ministère de l'industrie et pour le ministère de la petite et moyenne entreprise et de l'artisanat,

    Mohamed
    Cherif Abbas, ministre des moudjahidine pour le ministère de l'emploi et de la solidarité nationale,

    Cherif Rahmani, Ministre de l'aménagement du territoire et de l'environnement pour le ministère de l'habitat et de l'urbanisme et pour la fonction de ministre
    délégué chargé de la ville,

    Mohamed Meghlaoui, Ministre des Transports pour le ministère de la poste et des technologies de l'information et de la communication,

    Amar Ghoul, ministre des travaux publics, pour le ministère du travail et de la sécurité sociale,

    Smaïl Mimoune, Ministre de la pêche et des ressources halieutiques pour le ministère de l'agriculture et du développement rural et pour la fonction de ministre
    délégué auprès du ministre de l'agriculture et du développement rural, chargé du développement rural,

    Daho Ould
    Kablia, Ministre
    délégué auprès du ministre de l'intérieur et des collectivités locales, chargé des collectivités locales pour le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et pour le ministère de la communication,

    Souad Bendjaballah, Ministre
    déléguée auprès du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargée de la recherche scientifique pour le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique"


    [Aps 1/6/07]

  • #2
    j'ai pas cru mes yeux ,, Belkhadem démission

    Commentaire


    • #3
      il est oubliger sensib!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        oui t'as raison je crois que j'ai mal lu , ce sont des protocol ,, mais je pense pas que il revient à la tête du gouvernement vu les resultat du FLN lors des éléctions

        Commentaire


        • #5
          oui et cest se que tout le monde veux je crois, on veux n nouveau gouvernement ,ce gouvernement n'as pas ete tres competant,apar kelke ministre!telque GHOUL!! sinon qui voyer vous le nouveau premier ministre,le retour de OUYAHIA?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            faut pas se leurer !! Il reste M Belkhadem c'est sur !!
            Personnellement je veux voir de nouvelles tetes, je ne sais pas qui mais faut donner la chance aux autres (plus jeunes) pour montrer ce qu'ils peuvent faire ..

            Commentaire


            • #7
              ce qui sur c'est que ce b**** ne prendra pas les renes du pays en 2009

              Commentaire


              • #8
                c'est une demission sans demission, ils assurent l'interim, esperont que c'est pas pour six mois

                je suis trés content, nous voila debarassés de ce belbel, il faut que le president nomme un homme jeune, du sang nef à la tête de l'etat,un homme recruté ailleurs dans le monde, au canada par exemple, un homme comme tony blair qui redonnera une veritable impulsion à l'algerie, elle est à un moment strategique de son developpement, avec une importante manne financiere, il faut un gouvernement ultra competent pour preparer le retour de l'algerie dans le XXIe siecle,on veut une algerie comme la corée du sud, une algerie comme le japon, une algerie comme la californie, une algerie comme harvard, une algerie comme la suisse, propre et riche, industrialisée et exportant énormement, une algerie comme l'allemagne, puissante dans l'innovation et l'industrie, une algerie comme la finlande, trés portée sur le developpement durable, une algerie belle et riche ! et surtout ouvrir le pas sur la democratie, la vraie democratie, avec pleins de journaux aux sensibilités differentes, avec plein de chaines de television, avec des universités ultra bien équipés comme aux etats-unis, une algerie du futur quoi...

                on en a marre des gens comme belbel(khadem) qui nous plonge surtout le moyen-âge, on en a marre !

                Commentaire


                • #9
                  c'est le FLN qui a gagné aux éléctions, donc c'est quelqu'un du FLN qui sera premier ministre!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    heu, le fln a gagné par rapport au nombre de voix exprimés, or la participation était loin de refeleter l'avis du pays, 70 % des algeriens n'ont même pas pris la peine de se deplacer, par consequent ce serai bien que le presidane prenne une personne independante !

                    le fln on en a marre

                    Commentaire


                    • #11
                      @linx

                      arithmetiquement le FLN a gagné mais de peu


                      mais symboliquement il a perdu notamment à Alger


                      Si on lit le resultat dans la Wilaya de la capitale en tenant compte des moyens dont dispose le FLN en termes d'organisation, de relais....le resultat de 23 % juste devant le Parti des travailleurs 21 %.........c'est une defaite

                      Le FLN ,le gouvernement a perdu dans la wilaya de la capitale..et ça c'est symbolique.......et dans quelques wilayas il est pas parvenu en 1° place , dans d'autres il est talonné.

                      Il va y avoir un gouvernement de coalition parce que je crois que le FLN n'est pas majoritaire à l'assemblée

                      Commentaire


                      • #12
                        resultats

                        http://www.legislatives2007.dz/fr/Re...stesCir_Fr.pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.legislatives2007.dz/fr/Sy...tionale_FR.pdf

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X