Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40e Foire internationale d’Alger: une participation record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40e Foire internationale d’Alger: une participation record

    La 40e Foire internationale d’Alger (FIA), qui ouvre ses portes aujourd’hui au palais des expositions des Pins maritimes, se présente cette année dans une version courte (six jours seulement), à l’image des salons spécialisés qui ont commencé à faire leur apparition dans le pays, il y a quelques années.

    Elle s’annonce riche avec la participation de 41 pays, dont 37 présents à titre officiel. La FIA est, chaque année, le principal rendez-vous économique d’Algérie. Elle reste un rendez-vous d’affaires incontournable pour les professionnels mais surtout pour les entreprises étrangères, en ce sens qu’une grande partie d’entre elles trouve dans cet événement l’élément déclencheur des affaires sur le marché algérien. Placée sous le thème « Perspectives et horizons de l’économie nationale », l’édition de cette année verra la participation de 1592 exposants : 526 entreprises nationales (dont 120 publiques) et 1021 sociétés étrangères. Parmi ces dernières, 45 entreprises participent à titre individuel représentant six pays (Turquie, Pakistan, Hongrie, Norvège, Syrie et Iran). Neuf nouveaux pays exposent pour la première fois dans cette édition, dont la Grande-Bretagne, la Fédération de Russie les Pays-Bas et la Libye. Alors que l’Italie a été choisie comme « pays invité d’honneur », deux grands absents, les Etats-Unis et la Turquie, n’ont pas donné les raisons de cette à cette FIA. Par ailleurs, les dix secteurs représentés dans cette édition renseignent sur la dimension multisectorielle de la 40e FIA. Il s’agit des secteurs de l’agroalimentaire, de l’ameublement et de la décoration, de l’énergie, de la chimie et de la pétrochimie, des grands travaux, du bâtiment et des matériaux de construction, des industries électriques et électroniques, du matériel pour collectivités, de la mécanique, de la sidérurgie et de la métallurgie, des services, des textiles, du cuir et du prêt-à-porter et enfin de l’artisanat. La société organisatrice de la foire, la Safex, souligne dans un communiqué qu’à l’effet de « consolider les relations économiques maghrébines », les directeurs généraux des foires et expositions des pays maghrébins ont été invités à prendre part à cet évènement. Aussi, la Safex a-t-elle pris l’initiative d’organiser une réunion entre représentants maghrébins « afin de faire de ce grand évènement, qu’est la FIA, l’espace de concrétisation de l’union des foires et expositions maghrébines ». En marge de la manifestation, comme le veut une tradition déjà installée, la Safex a prévu un programme d’animations économiques, culturelles et artistiques, dont un séminaire les 3 et 4 juin qui abordera le thème « Stratégie et politiques de relance et de développement industriel et mobilisation de l’investissement ». Il est à noter que l’inauguration de la foire se fera par le président de la République, en présence du secrétaire d’Etat italien au commerce extérieur. La ministre italienne du Commerce international sera également présente à l’ouverture du forum des hommes d’affaires italiens, demain à l’hôtel Hilton.

    Nedjma présente ses innovations


    L’opérateur Nedjma présentera ses dernières nouveautés destinées aux entreprises et au grand public à la 40e FIA. Dans un communiqué rendu public, l’opérateur précise qu’il participe à cet événement en tant que sponsor majeur. Le stand de Nedjma sera installé au pavillon F de la Safex et plusieurs espaces y seront déployés pour accueillir le public. Deux autres espaces y seront consacrés également pour présenter les dernières solutions Nedjma destinées aux PME et aux hommes d’affaires, ainsi que pour faire découvrir le nouveau portail de téléchargement WEB et WAP. « Nedjma veut saisir cette opportunité pour prospecter de nouvelles opportunités d’affaires et établir des partenariats avec des professionnels », lit-on encore dans le même communiqué.

    Lyes Malki- el watan
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    On est dans la bonne voie, inchallah que ça sera exponentielle..!



    === Evitez l'abus de couleurs et de gras - Lisez la Charte du forum, svp ===

    Commentaire


    • #3
      est ce que des investisseur marocain peuvent ce rendre en algerie???

      est ce qu'il y'a des algeriens qui investise au maroc???

      est ce que ont peu entré dans le capital d'air algerie ???


      ps: je crois que ca rien avoir avec le topic dsl

      Commentaire


      • #4
        Moi j’aimerais lancer un appel ici : à tous les algeriens disposant de fonds, d’entreprises, les banques nationales, les institutions (sic !) : achetez des brevets par mille pitiés ! Achetez tous les brevets que vous pourrez, achetez et produisez vous-même pour vous et votre pays, achetez et investissez dans le savoir, la connaissance, investissez à moyen et long terme, n’attendez pas que le gouvernement fasse tout à notre place, pour le moment il est occupé à soutenir la croissance mondiale, mais le futur de l’algerie c’est nous son peuple qui l’avons entre nos mains. Achetez des brevets, achetez des licences de production, c’est ça qui sortira l’algerie de ses problèmes, tous ses problèmes… INVESTISSEZ !

        Commentaire

        Chargement...
        X