Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fatwa juive autorise de tuer les civiles palestinien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fatwa juive autorise de tuer les civiles palestinien

    le Grand rabbin d'Israël Mordékhaï Eliahou שליט"א a donné une fatwa qui autorise de tuer les civiles palestiniens

    Il a invité les gouvernement Israëlien de planifier une attaque contre les civiles palestinien sur le territoire de Gaza et c'est ligitime selon le " Rabbin " .

  • #2
    Il leurs faut la guerre à ses genres de personnes!

    Commentaire


    • #3
      le probléme est l'argumentation avec les textes religieux , de faire cette fatwa , en citant le combat du roi David .



      pour la source : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/0...2f%2f%2f%2f%2f

      Commentaire


      • #4
        Akhir Romant
        Pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'aujourd'hui ils n'avaient pas besoin de fatwa. Celle là ne rajoute rien si ce n'est confirmer ce qu'on pense déja !

        PS/ Ca se dit fatwa juive? lol
        Dernière modification par asirem213, 02 juin 2007, 10h51.

        Commentaire


        • #5
          Bof ...

          D'abord ce n'est ni nouveau ni exceptionnel ; des rabbins Juifs ont de tout temps emis de tels avis et l'ideologie du Judaisme de maniere generale ne fait pas un secret d'une telle orientation, il suffit de lire la Bible.

          Il fallait quand meme preciser E. Mordekhai n'est pas le Grand-Rabbin d'Israel, mais un ex, et n'occupe pas un poste officiel au sein de l'Etat d'Israel et ces avis sont "officuex" et n'obligeant en rien le gouvernement Israelien. En plus c'est un chantre de l'extreme-droite depuis toujours.

          Ils ne sont pas bete donc et savent bien baliser leurs chemin et travailler proprement.

          PS@SENSIB : Ca veux dire quoi ca : שליט"א ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            le Grand rabbin d'Israël Mordékhaï Eliahou שליט"א a donné une fatwa qui autorise de tuer les civiles palestiniens
            pas besoin! les palestiniens sont en train de leur macher le travail! ils le font tous seuls comme des grands, ce travail!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Une fatwa juive autorise de tuer les civiles palestinien

              --------------------------------------------------------------------------------

              le Grand rabbin d'Israël Mordékhaï Eliahou שליט"א a donné une fatwa qui autorise de tuer les civiles palestiniens

              Il a invité les gouvernement Israëlien de planifier une attaque contre les civiles palestinien sur le territoire de Gaza et c'est ligitime selon le " Rabbin " .

              Drole d'humanité et drole d'histoire

              les juifs ont de tout temps vecu à coté des musulmans depuis l'avenement de l'Islam
              ils etaient trés protegés par les musulmans depuis l'andalousie, l'empire ottoman ou meme depuis l'apparition de l'Islam

              il a fallu la naissance d'une theorie raciste , le sionisme
              pour que tout se transforme en haine
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                c'est des conneries, ils sont fous ces israeliens. franchement, les americains et les israeliens ils me font flipper avec leur façon de voir les choses et surtout de considerer les vies humaines.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #9
                  asirem213
                  Ca se dit fatwa juive?
                  salut,

                  une "Fatwa" (en Arabe) est le fait d'élaborer un décret religieux,on se basant sur des sources religieuses (Coran/Sunna pour les Musulmans)

                  le même principe existe chez les juif
                  et quand Sensib dit "Fatwa" c'est pour califié le fait seulmenet

                  en Israél on dit pas Fatwa bien évidement mais on dit quelque chose comme ça : אבלח
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Encor heureux que la majorité des israeliens ne prend pas au serieux ce genre "d'avis".

                    Commentaire


                    • #11
                      Alkhir assirem

                      Pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'aujourd'hui ils n'avaient pas besoin de fatwa. Celle là ne rajoute rien si ce n'est confirmer ce qu'on pense déja !
                      au contraire , ils ont toujours besoin d'un appuit religieux pour justifier leurs actes , l'etat d'Israel est fondu sous ce pretext

                      Sinon pour la fatwa , en principe ça se dit , et notre ami Karimbarbu l'a bien expliqué , dont je profite l'occasion de le remercier



                      @HARRACHI

                      pourquoi cette question ? et toi ça signifie quoi ?

                      en tout cas j'ai fais juste une recherche pour lire la biographie de cette personne je l'ai trouvé sur un site et j'ai fais un copier/collé de son nom , mais apparement le ( שליט"א ) est l'équivalent de radhia allah anh , ou rahimahu allah , un truc du genre !

                      si tu connaissais la réponse ça sera préférable de le poster sans me poser cette quéstion !

                      Commentaire


                      • #12
                        @sensib

                        Ohlala ! Ce que tu peux etre suceptible parfois ...

                        Disons que je suis d'une nature curieuse et meticuleuse, j'ai donc lu le post initial (en francais) sans trouver de difficultes a comprendre, mais j'ai un peu bute sur le passage en hebreu ; enfin, j'ai dechiffre quelque chose comme "shlyt'a" mais je ne voyais abosulment pas ce que ca foutais au millieu du post ! c'a m'intrigue moi ce genre de choses ! Normal non ?

                        Maintenant que tu as traduit la chose, puis-je savoir comment se fait-il que tu cite ce type en criminel -ca se comprend- tout en imprimant une benediction sur lui ou une louange en sa memoire !? Est-ce juste pour faire joli que tu met une expression en hebreu devant son nom ou est-ce pour ajouter quelque chose au sujet ? Ca serait cool de m'eclairer la-dessus, si tu peux.

                        Je me pose des questions c'est tout, je suis meticuleux comme je t'ai dis et j'aime comprendre et cerner tout dans un post, pour me cultiver et savoir a quoi m'en tenir !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @aanis

                          ... Encor heureux que la majorité des israeliens ne prend pas au serieux ce genre "d'avis".

                          Bah alors ! Tu les a comptes ou ils ton faxes une petition de la bas ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            je m'excuse alors , mais je ai bien précisé ( "Si" ) , c'est vrai ( Inna Ba3dha Adhanni Ithm )

                            si tu connaissais la réponse ça sera préférable de le poster sans me poser cette quéstion !

                            pour la traduction de ce mot bizarre , ben sur le site là où j'ai copié ce nom , tout les nom des rabbins se termine par שליט"א même si le site est francophone , donc j'ai compris qu'il s'agit d'une benidiction ou une forme de salut selon les juifs .

                            exemple :
                            Le Rav Yehochoua Hadad שליט"א
                            Le Rav Ma’khlouf Aminadav Krispin שליט"א
                            le Rav Yachar Edrehi שליט"א


                            encore une fois je te présente toutes mes excuses

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce juste pour faire joli que tu met une expression en hebreu devant son nom ou est-ce pour ajouter quelque chose au sujet ? Ca serait cool de m'eclairer la-dessus, si tu peux.
                              Pour faire Jolie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X