Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grandes enseignes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grandes enseignes en Algérie

    Et oui, vous ne saviez pas Mac Donald tire plus vite que sont ombre, il a deja emboiter le pas a Quick.

    -----------------------------------------------------------------

    L’ouverture économique d’Algérie profite surtout aux multinationales qui s’y installent de plus en plus, notamment dans le secteur de la grande consommation.



    Ainsi, la chaîne Mc Donalds's a entrepris de s’installer en Algérie, avec l’ouverture de deux restaurants à Alger, emboîtant ainsi le pas à Quick qui a déjà ouvert un restaurant à Alger, et compte en ouvrir 20 autres d’ici fin 2008.

    Il faut noter que la Tunisie constitue une exception en la matière, par l’absence d’opérateurs internationaux de la restauration rapide, mis à part la courte présence, il y a quelques années, de Pizza Hut.

    D’autres enseignes comme Auchan, Dior et Hermes dans le commerce du luxe, Carrefour, Jacques Dessanges, Yves Rocher et Celio, seront présentes dans les prochaines semaines en Algérie.

    C’est dire le fort attrait de ce pays aujourd’hui.

    http://www.webmanagercenter.com/mana...e.php?id=29207
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    FRANCHEMENT, ça donne envie d'y retourner définitivement. Y en a marre de la france ou on est emboités tous les uns sur les autres dans des appart ou chaque jour tu met ta vie et celle de tes enfants en danger.


    TAHIA EL DJAZAIR.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien d'avoir de la concurrence ! au moin la qualité sera plus previligié.

      Commentaire


      • #4
        Ça consomme ça consomme et ça pille les richesses du pays

        et la prod interne ?

        Commentaire


        • #5
          Ça consomme ça consomme et ça pille les richesses du pays

          et la prod interne ?


          Tu crois que les produits vont etre importé ! Au contraire je pense que sa va creer de l'emploi et augmenter la production de certains produits.

          Commentaire


          • #6
            mais oui, mais oui les multinationales viennent pour notre bien

            4, 5 post parci par là, oooh merci beaucoup macdo

            pendant ce temps là, ça consomme ça consomme ... de la ****

            Commentaire


            • #7
              mais oui, mais oui les multinationales viennent pour notre bien


              j'ai pas di çà !! Seulement que tout le monde peut en profité.

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas di çà !! Seulement que tout le monde peut en profité.
                je dirais plûtot ces multinationales ont, et de très loin, la part du lion

                Commentaire


                • #9
                  je dirais plûtot ces multinationales ont, et de très loin, la part du lion

                  Tu veux dire dans les pays developpé comme la France ?? Mais en Algerie en manque d'investissement etranger..et ce genre de multinationales peuvent donner du courage aux jeunes algeriens.

                  Commentaire


                  • #10
                    on est dans l'économie du marché et l'Algérie ouvrira ces portes aujourd'hui ou demain, il faut au contraire s'améliorer car la concurence arrive.

                    Faut pas oublier les pourparlers pour l'ahdésion à l'OMC.
                    l'ALGERIE n'est pa seule au monde et tom hanks non plus!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui LYNX, la concurrence arrive, et les algeriens doivent l'accepté et travailler pour etre a la hauteur des multinationales

                      Commentaire


                      • #12
                        salem

                        C'est pas sur que cette concurence nous fera du bien surtous que la production algèrienne est très loin d'etre à la hauteur de la production etrangeres...donc cette concurence ne reussira qu'a tuer la production locale( enfin c pas grave vue qu'elle est dèja morte depuis longtemps).... de toute façon pour l'Algèrie ça pourrai pas aller plus pire,ça change quoi si des multinationales veulent aussi prendre leur part du gateau....laisser les remplir leurs poches vue que certains algèriens eux mème profitent illègalement des bien de leurs pays............la situation est grave et elle ne fais que s'aggraver....Ellah yaster

                        Commentaire


                        • #13
                          carmencita les mentalités changent et doivent changer. Si la production locale est morte c'est qu'elle n'etait pas de qualité. Si on ne peut pas etre pire on peut qu'aller mieux alors...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec Distro. Il faut ouvrir notre economie à la concurrence... sans oublier le developpement du tourisme. Ce développement se fera qu'avec le developpement de tel enseigne... j'aurai aimé que ce soit avec des produit 100% made in algeria... mais un touriste americain, allemand ou francais sera content de trouver un mcdo, un magasin dior ou hermes ou faire quelques courses... c la dure realité.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              ok

                              espèrant qu'on irra mieux c tous ce qu'on cherche.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X