PDA

Voir la version complète : transfert d'argent western union

Page : [1] 2

lyonnais69
02/06/2007, 10h49
bonjour j'aimerais savoir si parmi vous certainne personne ont l'habitude d'envoyer de l'argent en algérie par westren union et si oui
j'aimerais connaitre les modalités et de combien sont les frais d'agence
merci d'avance

syren
02/06/2007, 13h29
Normalement tu remplis un formulaire a la poste, tu presente ta carte d'identité, tu dois obligatoirement mettre soit une adresse en france, soit un numero de telephone, les deux, c'est mieux. pour les frais c'est en fonction de la somme que tu envois.

lyonnais69
02/06/2007, 13h32
merci syren
pour les frais c'est en fonction de la somme que tu envois.
justement ce sont ses frais que je voulais savoir comment les éstimés sur quoi ce base t-il pour effectuer le calcul de leurs frais

syren
02/06/2007, 13h37
franchement, je n'utilise pas ce service, donc je n'ai pas les tarifs mais je vais me renseigner, y a un taxiphone en bas de chez moi qui a une grosse affiche avec les tarif de ce service.

lyonnais69
02/06/2007, 13h40
se serait sympa syren
merci d'avance pour tes renseignements :zen:

nassim
02/06/2007, 14h12
Tu peux aussi envoyer de l'argent (jusqu'à 500 €) directement à partir du site web de Western Union : http://www.westernunion.fr/info/osMoneyTransferOptions.asp?language=fr (A droite de la page, tu peux simuler le coût, plutôt cher d'ailleurs)

L'envoi est assez rapide (procédure sur le Net + coût de téléphone pour confirmer ton identité). Le destinataire peut ainsi récupérer l'argent le jour même.

lyonnais69
02/06/2007, 14h24
effectivment j'avais fais une simulation en ligne mais la somme ne peut éxcéder les 500 euros
c'est pour ça je voulais savoir quel serait le montant si la somme transférer était supérieur mais dans une banque

hben
02/06/2007, 17h15
Bonjour!
Pour info, envoyer de l'argent par le biais de Western Union de France vers l'Algérie implique le fait que dans la poste algérienne, l'argent sera retiré par le destinataire en monnaie locale et à un taux de change!!!...:hollerin:

lyonnais69
02/06/2007, 18h12
l'argent sera retiré par le destinataire en monnaie locale et à un taux de change!!
oui ça je sui bien au courant le taux de change en fonction de la banque :22:
mais quand y'a pas le choix :rolleyes:

hben
02/06/2007, 18h40
mais quand y'a pas le choix

Bien sûr que tu as le choix!!! L'alternative, c'est de faire ouvrir à ton destinataire un compte devises dans n'importe quelle banque, de lui demander de te fournir le relevé d'identité bancaire international dénommé "IBAN" et muni de celui ci de te rendre à ta banque pour faire le transfert!!! C'est moins cher en commissions bancaires et surtout, tu ne te fais pas arnaquer par un taux officiel ridiculement bas!!!

http://www.*************/sig/hben.jpg

elyas
02/06/2007, 19h00
En effet, le mieux pour envoyer de l'argent en Algérie c'est de disposer d'un compte bancaire en devises comme chez Banque Extérieur d'Algérie.

Le seul souci c'est qu'il faut du piston même pour un tel compte à ouvrir !:eek:

Pour le reste ça marche bien. En effet lorsque on est pas pressé à la journée près il vaut envoyer de cette manière, l'argent met 10 à 15 jours et la commission est pas si grande environ 17 € pour 2000 € envoyée (0.75 %) alors que western c'est bien plus !

Pour envoyer il faut juste avoir le RIB (Relevé d'Identée Bancaire) délivré par la banque en Algérie.

cheynese
03/06/2007, 10h57
Salut,il faut faire attention les virements des fois ça met longtemps
La dernière fois que j'en ai fait un ça amis 6 mois!!!! ça me dégoute...
Western c'est cher mais c'est rapide et trés fiable

Lyonnais le mieux si tu connais du monde qui part(c 'est la saison) tu envois l'argent avec quelqu'un

lyonnais69
03/06/2007, 12h37
Lyonnais le mieux si tu connais du monde qui part(c 'est la saison) tu envois l'argent avec quelqu'un
justement c'est moi qui part et comme je risque de passer plusieurs mois j'aurai besoin qu'en m'en voye des liquidités et comme tu dis c'est cher mais c'est fiable et trés rapide appremment le transfert prends que quelque minute

cheynese
03/06/2007, 12h47
Mais lyonnais si c'est pour toi fais une mastercard et tu retires ton argent tout à fait normalement en Algérie,sans aucun frais.(à Alger en tout cas,dans les autres villes je ne sais pas)

elyas
03/06/2007, 13h18
Salut,il faut faire attention les virements des fois ça met longtemps
La dernière fois que j'en ai fait un ça amis 6 mois!!!! ça me dégoute...
Western c'est cher mais c'est rapide et trés fiable

ça me parait anormal ce que ça dure autant. Avant avec le simple numéro de compte ça prenait un mois. Depuis qu'il délivrent de RIB avec n° swift ça va plus vite !:mrgreen:

cheynese
03/06/2007, 13h28
salam elyas! ça va bien?

En fait quand on envoie l'argent par virement dans une autre ville qu'Alger,l'argent passe dabord automatiquement par Alger,y arrive assez rapidement ,mais y reste bloqué trés longtemps avant d'arriver à sa destination finale.Est ce que c'est parce que la banque à Alger en profite pour lui faire faire des bébés je ne sais pas:mrgreen:

elyas
03/06/2007, 13h49
cheynese

je ne sais pas en interne comme ça se passe, je n'ai jamais eu de souci avec ces virement surtout depuis ces dernier temps avec les RIB ou on trouve le code swift qui facilite l'envoi, ça met genre 15 jours.

damLaguL
03/06/2007, 17h17
a la banque postale tu peux te renseigner

syren
03/06/2007, 20h41
les taris de 0.001€ à 100€ envoyés = 10€ de frais
200€ = 15€
500€ = 32€

syren
03/06/2007, 20h43
j'ai pas regardé le reste des tarifs mais tu peux envoyer jusqu'à 3000€ vers le maghreb