Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transfert d'argent western union

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transfert d'argent western union

    bonjour j'aimerais savoir si parmi vous certainne personne ont l'habitude d'envoyer de l'argent en algérie par westren union et si oui
    j'aimerais connaitre les modalités et de combien sont les frais d'agence
    merci d'avance

  • #2
    Normalement tu remplis un formulaire a la poste, tu presente ta carte d'identité, tu dois obligatoirement mettre soit une adresse en france, soit un numero de telephone, les deux, c'est mieux. pour les frais c'est en fonction de la somme que tu envois.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      merci syren
      pour les frais c'est en fonction de la somme que tu envois.
      justement ce sont ses frais que je voulais savoir comment les éstimés sur quoi ce base t-il pour effectuer le calcul de leurs frais

      Commentaire


      • #4
        franchement, je n'utilise pas ce service, donc je n'ai pas les tarifs mais je vais me renseigner, y a un taxiphone en bas de chez moi qui a une grosse affiche avec les tarif de ce service.
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #5
          se serait sympa syren
          merci d'avance pour tes renseignements

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi envoyer de l'argent (jusqu'à 500 €) directement à partir du site web de Western Union : http://www.westernunion.fr/info/osMo...sp?language=fr (A droite de la page, tu peux simuler le coût, plutôt cher d'ailleurs)

            L'envoi est assez rapide (procédure sur le Net + coût de téléphone pour confirmer ton identité). Le destinataire peut ainsi récupérer l'argent le jour même.

            Commentaire


            • #7
              effectivment j'avais fais une simulation en ligne mais la somme ne peut éxcéder les 500 euros
              c'est pour ça je voulais savoir quel serait le montant si la somme transférer était supérieur mais dans une banque

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!
                Pour info, envoyer de l'argent par le biais de Western Union de France vers l'Algérie implique le fait que dans la poste algérienne, l'argent sera retiré par le destinataire en monnaie locale et à un taux de change!!!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  l'argent sera retiré par le destinataire en monnaie locale et à un taux de change!!
                  oui ça je sui bien au courant le taux de change en fonction de la banque :22:
                  mais quand y'a pas le choix

                  Commentaire


                  • #10
                    mais quand y'a pas le choix
                    Bien sûr que tu as le choix!!! L'alternative, c'est de faire ouvrir à ton destinataire un compte devises dans n'importe quelle banque, de lui demander de te fournir le relevé d'identité bancaire international dénommé "IBAN" et muni de celui ci de te rendre à ta banque pour faire le transfert!!! C'est moins cher en commissions bancaires et surtout, tu ne te fais pas arnaquer par un taux officiel ridiculement bas!!!


                    Dernière modification par hben, 02 juin 2007, 17h43.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, le mieux pour envoyer de l'argent en Algérie c'est de disposer d'un compte bancaire en devises comme chez Banque Extérieur d'Algérie.

                      Le seul souci c'est qu'il faut du piston même pour un tel compte à ouvrir !

                      Pour le reste ça marche bien. En effet lorsque on est pas pressé à la journée près il vaut envoyer de cette manière, l'argent met 10 à 15 jours et la commission est pas si grande environ 17 € pour 2000 € envoyée (0.75 %) alors que western c'est bien plus !

                      Pour envoyer il faut juste avoir le RIB (Relevé d'Identée Bancaire) délivré par la banque en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,il faut faire attention les virements des fois ça met longtemps
                        La dernière fois que j'en ai fait un ça amis 6 mois!!!! ça me dégoute...
                        Western c'est cher mais c'est rapide et trés fiable

                        Lyonnais le mieux si tu connais du monde qui part(c 'est la saison) tu envois l'argent avec quelqu'un
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyonnais le mieux si tu connais du monde qui part(c 'est la saison) tu envois l'argent avec quelqu'un
                          justement c'est moi qui part et comme je risque de passer plusieurs mois j'aurai besoin qu'en m'en voye des liquidités et comme tu dis c'est cher mais c'est fiable et trés rapide appremment le transfert prends que quelque minute

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais lyonnais si c'est pour toi fais une mastercard et tu retires ton argent tout à fait normalement en Algérie,sans aucun frais.(à Alger en tout cas,dans les autres villes je ne sais pas)
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,il faut faire attention les virements des fois ça met longtemps
                              La dernière fois que j'en ai fait un ça amis 6 mois!!!! ça me dégoute...
                              Western c'est cher mais c'est rapide et trés fiable
                              ça me parait anormal ce que ça dure autant. Avant avec le simple numéro de compte ça prenait un mois. Depuis qu'il délivrent de RIB avec n° swift ça va plus vite !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X