Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Mahdi El mountadhar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Mahdi El mountadhar

    Je voudrai en savoir plus sur "El Mehdi el Mountadhar" ...pour ceux qui en ont entendu parler.vraiment par curiosité le sujet m'a vraiment perturbée..

    J'ai eu quelques infos rapportées mais je prefére en être sur (sources d'islam)

    Merci d'avance

  • #2
    slt Néris ,

    le mot Mahdi en langue Arabe veux dire = Offert ,donc Al Mahdi = L'Offert

    Al-Mahdi : est un Homme de la descendance du Prophete Muhammad*SAWS préparé en une nuit par Allah *SWT , il sera au commandemant pandant 7 ans ,je vais passé une version d'un savent pour confirmé en bas


    Le Prophete*SAWS a dit : "S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu'un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son nom sera identique au mien; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'oppression et de tyrannie".

    Ont l'appel Al Mahdi,Al Qu'aîm ,et il portera aussi le nom de Muhammad ,

    qui est Al Mahdi plus précisément :

    II sera Quraychite (de la tribu de Quraych) descendant de Fatima, Qu'Allah l'agrée. Il portera le nom du messager d'Allah : Muhammed Ibn ‘AbdAllah.

    Il régnera sept années. Allah, le transformera en une nuit.

    Pour certains Oulémas, cet homme serait celui qui fuira vers La Mecque. Un petit groupe de gens l'élira, entre l'angle (de la pierre noire) et le Maqam (d'Abraham), à La Mecque.

    Il sera attaqué par une armée qui, en traversant le désert de Médine, sera engloutie, par la volonté d'Allah.

    Pour d'Autres, c'est après cela que les Chrétiens trahiront les Musulmans après avoir signé un pacte, ils s'entretueront. Cet homme partant de La Mecque vers Médine, accompagné de ses partisans, sera alors le meilleur des hommes à cette époque (qui nous est future)

    ,y'a aussi un autre homme qui viendra qu'est : Massih *A'Dadjal = Le Faux Messi* celui ci dans un autre bute .
    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir moi c'est Néris pas Nour :wink: pas grave

      Effectivement j'avais eu également les mêmes infos,mais apparement si je ne me trompe,el Mehdi el mountadher est un homme qui est vivant depuis des siécles et qui est aujourdhui quelque part,personne ne connait,personne ne sait qui c'est,et sera là ,se manifestera au moment venu.

      En tout cas merci bcp pour tes détails si tu en as d'autres surtout fais moi partager si possible avec la source en versets de Coran .

      Merci c'est sympa.

      Commentaire


      • #4
        Re ,a propos des versets ,je vais voir ,je suis pas sure ,car Al Mahdi est surtout cité par le Prophete est donc dans les hadites charifs ,

        Abu Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, a dit : « Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous. »
        L'Imam est vraisemblablement le Mahdi, comme l'a prouvé l'Imam Al-Kachmiri, qu'Allah lui accorde sa miséricorde, dans "Faydh Al-Bari A'la Sahih Al-Boukari".

        Saïd Al-Khoudari dit: « Le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi est de ma famille; il a le front large, le nez aquilin; il emplira la terre d'équité et de justice, après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, il régnera sept ans." Ibn Al-Quayam, dans "Al-Manar" dit que ce Hadith est rapporté par Abu Daoud

        Ibn Abu Oussama dans son Mussnad. Il rapporte de Jabir qu'Allah l'agrée ce Hadith : « Le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur prince (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont princes des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »

        Ce Hadith est rapporté par Mouslim, mais sans citer le Mahdi.

        Al-Hafidh dit dans le Fath : « Ibn Majah rapporte d'Abû Oumama le Hadith concernant l'Antéchrist il dit : « Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée".

        ici "leur Imam" = c'est Al Mahdi

        pour l'endroit du Mahdi aproximativement (car en vérité personne n'est sure ,Allah'ou aâlam) de dire aussi ,par ou ca venu sera t'elle

        Mouslim cite de Hafsa, qu'Allah l'agrée, qu'elle a entendu le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) dire : « Il se réfugiera dans cette demeure (La Ka’ba à la Mecque). On expédiera contre lui une armée, qui périra, engloutie alors qu'elle traversera le désert. Il n'en survivra qu'un seul homme égaré qui rapportera leur nouvelle."
        Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

        Commentaire


        • #5
          mais apparement si je ne me trompe,el Mehdi el mountadher est un homme qui est vivant depuis des siécles et qui est aujourdhui quelque part,personne ne connait,personne ne sait qui c'est,et sera là ,se manifestera au moment venu.

          si il est vivant , Alla'ou aâlam , nous sommes sure que Jesus par exemple est vivant et au Paradis ,mais pour Al Mahdi et Massih A'Dadjal ,seront préparé a venir ,Al Mahdi a disparue ,c'est connu ,mais ,il a été choisis par Dieu comme le dernier grand Imam ou Calife ,cela ne veux pas dire que c'est ou ca sera un Prophete ^^ ,de ce coté la réponse est claire ,le dernier prophete ,c'est : Khatem Al Anbyya'a : Le Joyau de la Prophetie : Muhammad*SAWS
          Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

          Commentaire


          • #6
            Ces versets Coraniques prédisent la venu du Mahdi ,néaumoin il faut avoir un minimum de connaissance afin de reconnaitre ,il y en en tout 9 versets coraniques ,Alla'ou aâlam ,mais j'en cite 4 là ,

            Sourate 21 Verset 105 : Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

            Sourate 28 Verset 5 : Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers.

            Sourate 43 Verset 61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

            Sourate 3 Verset 81 : Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

            Commentaire


            • #7
              salut Néris

              L'histoire du retour DU MEHDI EL MOUNTADHAR est une croyance purement et exclusivement shi'ite .

              En ce qui nous concerne nous les sunites ,on sait qu'avant sa mort le prophete mohamed , n'a designé aucun successeur .

              Ce n'est pas le cas des shiites qui estiment que seul les descendants du prophete sont dignes d' "heriter " de son charisme spirituel et peuvent assurer la succession .Les successeurs du prophetes sont appelés des Imams,ils sont declares infaillible et veillent à maintenir dans la cite terrestre la marche de tous les hommes vers le salut eternel .

              Les shiite sont convaincus donc que le prophete a nommé son gendre l'imam ALI comme son successeur à la tete de la communaute musulmane. Et la descendance de l'imam Ali continuera cette lignée de succession.
              Le mahdi est le 12 e Imam c' est un des descendants de l'imam Ali et de Fatima la fille du prophete mohamed.
              On connait les 11 imams,mais le 12em ,surnommé le Mahdi est demeuré mysterieux .
              La tradition shiite est riche en recits miraculeux sur l'existence du 12e Imam .Sa mere aurait ete une princesse Bysantine descendante de simon -pierre ,reliant ainsi les 2 cycles de succession spirituelle celle de Jesus et celle de mohamed .
              Né le 15 chaabane 255 / 30 aout 869 il (le Mahdi) disparut le jour de la mort de son pere le 4 chou'al 260 / 24 juillet 874 .
              les shiites croient qu'il est toujours en vie .

              L'aspect strictement politique du shiisme duodecimain est lié directement à la personnalite de l'imam et il sera realisé avec la venue du Mahdi .

              De là à aller chercher des versets dans le coran prouvant cette hypothese ,seul les shiites sont capables de faire des interpretations dans ce sens .

              Commentaire


              • #8
                je suis pas un chiite pourtant Nesma ,

                tu a vu les hadites ..., tu croit pas aux hadites du Prophete Muhammad*SAWS !!

                en tout cas ,moi ,je pense pas qu'une prédication du Prophete est une hypotèse. ca n'est pas la première.
                Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                Commentaire


                • #9
                  tu croit pas aux hadites du Prophete Muhammad*SAWS !!
                  Les divergences d'ordre politique entre les sunnites et les shi'ites portant sur la succession apres la mort du prophete allaient naturellement avoir des consequences sur la comprehension et même la reconnaissance de certains hadithes .
                  C'est ainsi que s'est declarée la "guerre" des hadithes entre les adeptes de la khilafa(sunnites) et de l'Imama(shiites).
                  un nombre important de propos (hadith) attribués au Prophète par les sunnites ne sont pas reconnus comme authentiques par les chiites, qui se bornent à n'enseigner que les propos rapportés par Ali, propos que les sunnites ne reconnaissent pas dans leur ensemble.

                  Le Coran est pour les sunnites le recours essentiel en cas de divergences, la garantie de l'unité.

                  Comme tu peux le constater les choses ne sont pas aussi simples qu'on voudrait bien le croire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais pas si tu as remarqué ,mai en fait ,ta pas vraiment répondu a ma question :=)!

                    a part ca tu verra qu'a chaque fin d'un hadite ou au début ,il est noté par qui il est rapporté :=)
                    Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

                    Commentaire


                    • #11
                      je voudrais seulement dire ,que le mahdi d'apres ce que j'ai compris du hadith ;qu'allah l'instruira de sa mission en une nuit,je crois que c'est une preuve assez suffisante que c'est quelqu'un qui va naitre est apparaitre a la fin des temps ,ce n'est pas comme disent les shiia qu'il est en occultation depuis plusieures siecles, parceque si c'est le cas il connait deja sa mission et n'as pas besoin d'etre inspire cette nuit la au juste.alors d'apres vous a qui il faut se referer a un hadith sahih qui dit qu'il sera inspire en une nuit ,ou a ceux qui ignore le hadith sahih et n'en font qu'a leure tete ,et dieu a dit au prophete (saws) que nous n'avons donné l'eternité a personne apres toi ,ou le hadith du prophete (saws) quand il a dit que les 100 ans ne viendront pas a bout avant que tous ceux qui sont sur terre maitenant ne soit mort.ces histoires de hilanderses ne se trouvent que chez ces bandes d'elumines.wa lahou aalam...
                      tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir

                      Commentaire


                      • #12
                        nesma, ce que tu dis est dangereux.
                        Et n'est pas totalement vrai..

                        Je remarque Tres bien qu'en Algérie, y'a un serieux problème concernant la religion.. PAs la vootre.. mais concernant les autres.
                        La grande majorité est sunnite.. la source du prob;
                        Ils connaissez pas trop les autres.. Dommage
                        Revenons au sujet..


                        Ce n'est pas le cas des shiites qui estiment que seul les descendants du prophete sont dignes d' "heriter " de son charisme spirituel et peuvent assurer la succession .Les successeurs du prophetes sont appelés des Imams,ils sont declares infaillible et veillent à maintenir dans la cite terrestre la marche de tous les hommes vers le salut eternel .

                        .
                        ceci n'est pas vrai.
                        C'est le cas des shiites extremistes..
                        LEs shiites, comme les sunnites, disent que les successeurs du prophète sont les 4 kholafa2 (as)

                        Après Ali (raa) , y'auras les autres imams pr eux....



                        les chiites, qui se bornent à n'enseigner que les propos rapportés par Ali, propos que les sunnites ne reconnaissent pas dans leur ensemble.

                        Le Coran est pour les sunnites le recours essentiel en cas de divergences, la garantie de l'unité.
                        Ceci n'est pas vrai!
                        En tt cas, Le prophète nous a dit de suivre sa sunna, le Coran, a7adith et de se référer aux kholafa2 ses successeurs.

                        les chiites se referent souvent aux 7adith du Imam ali, c'est Vrai!
                        c'est vrai aussi que certains extremistes sont arrivé a l'idolatrie!!

                        Mais vous ne pouvez pas comme ca juger tous les shiites!


                        En ce que concerne le Coran, Al FUrkan.
                        Les shiites sont des musulmans et se referent au Coran aussi quand il y'a des divergences..
                        Qu'est ce que tu parles!

                        En ce qui concerne fleure_de_lys

                        ,ce n'est pas comme disent les shiia qu'il est en occultation depuis plusieures siecles, parceque si c'est le cas il connait deja sa mission et n'as pas besoin d'etre inspire cette nuit la au juste


                        .alors d'apres vous a qui il faut se referer a un hadith sahih qui dit qu'il sera inspire en une nuit ,ou a ceux qui ignore le hadith sahih et n'en font qu'a leure tete ,et dieu a dit au prophete (saws) que nous n'avons donné l'eternité a personne apres toi ,ou le hadith du prophete (saws) quand il a dit que les 100 ans ne viendront pas a bout avant que tous ceux qui sont sur terre maitenant ne soit mort.ces histoires de hilanderses ne se trouvent que chez ces bandes d'elumines.wa lahou aalam
                        Je ne vois pas quelle logique c'est!

                        ce n'est pas comme disent les shiia qu'il est en occultation depuis plusieures siecles
                        Comment ceci contredit cela :

                        parceque si c'est le cas il connait deja sa mission et n'as pas besoin d'etre inspire cette nuit la au juste
                        !!!!

                        Donc, s'il vit, il connait sa mission?


                        Et les prophètes ils connaissaient leur mission?



                        Messgher

                        mais apparement si je ne me trompe,el Mehdi el mountadher est un homme qui est vivant depuis des siécles et qui est aujourdhui quelque part,personne ne connait,personne ne sait qui c'est,et sera là ,se manifestera au moment venu.
                        On dit qu'il vit.

                        MAis pas "parmi nous"!

                        Ils disent qu'il est "moughayyab 3inda rabbihi"



                        Code:
                        ces histoires de hilanderses ne se trouvent que chez ces bandes d'elumines
                        ?????

                        pourquoi Tout ca?
                        pourquoi ce rejet des autres?

                        je ne suis pas shiites mais je trouve tres grave votre cas!
                        Non, mais vraiment! Eux, ils sont des musulmans aussi!
                        Et qui dit que c'est les Sunnites qui ont raison?

                        Sunnites ca veut dire ceux qui suivent sunnat 2a rrassoul (saas)
                        Ouais, Mais ca veut pas dire que les shiites ne suivent pas
                        sunnat 2a rassoul! :

                        Aux Usa : y'a l'parti Democrate et l'parti republicain.

                        Mais les deux sont avec la Démocratie!

                        Moi je ne suis aucun des deux. (shiites, sunnites)
                        L'ignorance et la haine favorisent quoi??

                        Commentaire


                        • #13
                          @ chicham

                          Je n'ai pas tres bien compris ta reaction ,je n'ai rien inventé ,j'ai seulement rapporté les divergences qui entourent cette histoire du mahdi et ce qu'en pensent les 2 grandes tendances de l'islam,sans porter prejudice à aucune d'elles .
                          Il ya effectivement des hadiths du prophetes qui peuvent evoquer la venue du "mahdi" ,mais la difference entre les shiites et les sunnites est que ,les sunnites ont pris le hadith comme il est venu sans s'aventurer dans une interpretation hasardeuse pour tenter de savoir qui sera exactement cette personne qui viendra vers la fin des temps ,d'ailleurs cela est du domaine du "ilm el ghaib" .Les shiites par contre pensent avoir identifier avec certitude de qui il s'agit .Pour eux ,c'est le 12e imam descendant de l'imam Ali.


                          Moi je ne suis aucun des deux. (shiites, sunnites)
                          L'ignorance et la haine favorisent quoi??
                          Je pense ,ici que c'est ta reaction qui est plutôt excessive ,il ne faut pas etre aussi frileux devant un debat qui en realite n'a rien de haineux .
                          Sinon à quoi sert un tel forum ,si on n'ose pas discuter des differents courants d'idées qui existent au sein de l'islam ?

                          Commentaire


                          • #14
                            nesma.

                            Citation:
                            les chiites, qui se bornent à n'enseigner que les propos rapportés par Ali, propos que les sunnites ne reconnaissent pas dans leur ensemble.

                            Le Coran est pour les sunnites le recours essentiel en cas de divergences, la garantie de l'unité.

                            t'appele ca quoi?????

                            DU PREJUDISME!

                            tu présente les chiites comme s'ils etaient une bande d'ignorant, de koffar
                            de je ne sais pas quoi..

                            et c'est une facon tres provoquante.

                            LE Coran est le Forkan pour les Sunnites et SHiites..

                            ma reaction? c'est rien par rapport a la reaction qu'un shiite aurait eut!

                            Et j'ai pas "discutté" pourquoi t'a pas repondu a mon msg?


                            Messgher a deja dit :
                            Je sais pas si tu as remarqué ,mai en fait ,ta pas vraiment répondu a ma question :=)!
                            Ca se passe souvent ca avec toi??

                            salaam..

                            Commentaire


                            • #15
                              le mahdi apparaitra à la fin des temps au maghreb,sur ses etendards blancs et jaunes seront inscrits des (chiffres) et le nom SUPREME de DIEU.le mahdi sera un descendant de fatma.pour decoder et comprendre ses messages il ne faut rien negliger! couleurs,chiffres,main de fatma,ect.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X