Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de la diplomatie iranienne à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de la diplomatie iranienne à Alger

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Manouchehr Mottaki, a indiqué hier à la presse que «la situation géographique de l'Algérie et de l'Iran dans deux régions importantes du monde implique la nécessité de concertations entre les responsables des deux pays».

    Le chef de la diplomatie iranienne qui est arrivé hier à Alger pour une visite de deux jours, a déclaré que celle-ci permettra l'»examen des différents aspects des relations bilatérales en vue de leur consolidation».

    «Eu égard au niveau très élevé de la diplomatie algérienne et compte tenu des développements survenus dans le monde notamment dans la région du Moyen-Orient, il est de notre devoir de nous concerter avec nos frères algériens», a précisé M. Mottaki.

    Le ministre iranien s'est par ailleurs félicité des «bonnes conditions» dans lesquelles se déroule sa visite, notamment «à la faveur du climat démocratique» qui a imprégné les récentes élections en Algérie, avant d'ajouter que le peuple algérien «vit dans la sécurité et la stabilité, et progresse de plus en plus dans cette voie».

    M. Manouchehr Mottaki a été accueilli par son homologue algérien, M. Mohammed Bedjaoui, qui lui consacré un entretien en tête à tête suivi d'une séance de travail.

    (H.B. Le quotidien d'Oran)

  • #2
    J'ai entendu dire qu'il y avait une cooperation dans la recherche de la technologie de l'atome entre les deux pays ! J'aimerai bien connaitre l'avis des nations unis ??

    Commentaire


    • #3
      J'ai entendu dire qu'il y avait une cooperation dans la recherche de la technologie de l'atome entre les deux pays ! J'aimerai bien connaitre l'avis des nations unis ??
      Non, l'Algérie tient à ce que son progamme nucléaire soit le plus transparent possible pour qu'auccune puissance ne trouve à redire dessus.

      Mais la visite du MAE iranien est une manière de demander les services de la diplomatie algérienne à jouer les intermédaires dans son brulent dossier nucléaire.

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas si elle le pourra, car la l'Algerie est constamment controlé..Ils ont pas confiance en nous, ça se voit..

        Commentaire


        • #5
          je sais que je suis hors sujet, mais quand meme je le dis!!je ne sais pas si vous vous souvenez quand quelque jons ici au FA qui disai que l'algerie n'est rien question diplomatie, j'aimerai rondre homage a ces jons pour leur dire, que en une semaine ,on a vu la visite du president HONGROIS, la visite du chef de diplomatie iranienne, linvitation de BOUTEF au G8............ !!!!!!!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire

          Chargement...
          X