Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un documentaire sur Diana sème la discorde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un documentaire sur Diana sème la discorde

    La chaîne de télévision britannique Channel 4 est montée au créneau lundi pour défendre le documentaire qu'elle doit diffuser le 6 juin, où sont retracées les dernières heures de feue la princesse de Galles, et dans lequel figurent notamment des clichés de Diana mourante, alors qu'un médecin français tente de la réanimer à l'aide d'un masque à oxygène.

    Le film en question Diana: The Witnesses in The Tunnel (Diana: les témoins du tunnel -de l'Alma, NDLR-), contient également des photos explicites de l'intérieur de la voiture accidentée, où l'on voit Diana gisant derrière le siège du conducteur, ainsi que des interviews des photographes de presse et de témoins de l'accident présents sur place, rapporte The Observer.

    Le Parti conservateur a demandé à Channel 4 de ne pas diffuser ce documentaire au motif qu'il pouvait perturber les deux fils de la princesse de Galles, les princes William et Harry. Ce à quoi la chaîne a rétorqué que les images avaient «été sélectionnées avec soin et sensibilité» et que sur la photo montrant les victimes de l'accident, leurs corps avaient été masqués.

    Channel 4 a aussi précisé que cette même photo avait déjà été publiée dans la presse britannique et que plusieurs informations circulant sur le contenu du documentaire étaient erronées. La chaîne fait état d'un «intérêt public authentique» pour connaître les événements qui ont conduit à la mort de Diana en août 1997.

    L'enquête française avait conclu que le chauffeur de la puissante Mercedes, Henri Paul, était ivre au moment de l'impact contre le pilier du tunnel et qu'il avait perdu le contrôle du véhicule alors qu'il tentait de semer plusieurs photographes lancés à leur poursuite.

    L'enquête menée en Grande-Bretagne avait de son côté conclu que Diana n'était ni enceinte de son compagnon Dodi Al-Fayed, ni sur le point de l'épouser, et que l'accident était consécutif à l'ivresse du chauffeur et à la très grande vitesse du véhicule au moment des faits.

    Un jury devrait siéger en octobre pour établir, selon la loi anglaise, les causes du décès, suite à une mort violente, inattendue et aux causes indéterminées.


    - AFP
Chargement...
X