Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi sommes nous moins indulgents envers les notres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi sommes nous moins indulgents envers les notres?

    Pourquoi...

    Sommes nous moins indulgent envers les notres.
    Il est toujours plus facile de pardonner a une tierce personne qu'a son proche ..
    alors que cela est "censé"etre l'inverse!

    === Modération ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    ... Indulgente, je le suis .... Quand je te réponds
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Je suis indulgent avec tout le monde...
      et je demande l'indulgence de tous...

      Ce sont les autres qui ne me pardonnent rien...
      Les rancuniers ! sti

      Commentaire


      • #4
        Il est toujours plus facile de pardonner a une tierce personne qu'a son proche ..
        Parceque on est sensé faire plus confiance aux proches, que aux tierces personnes

        Commentaire


        • #5
          salut khamsine

          Parceque on est sensé faire plus confiance aux proches, que aux tierces personnes

          surtout Parce qu'un coup donné par un inconnu ne fait pas aussi mal qu'un coup donné par une personne qui nous est proche et qu'on aime
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            Salut stranger,

            Ce que tu évoques est généralement vrai;Il est plus difficile par exemple de pardonner à un proche qu'à une personne qui ne l'est pas.

            Cela relève des sentiments à mon sens:On est plus touché lorsqu'on est bléssé par un proche.
            Au plus la déception est forte,au plus on a du mal à avaler la pillule et ainsi à etre indulgent.

            En revanche, les faux pas des gens n'occupant pas une place prépondérante dans notre coeur seront plus facilement oubliés,car sur un plan sentimental nous sommes mois exigeants envers eux.



            En outre,tout dépens aussi de la sensibilité de chacun.Selon notre force psychologique,nous serons plus apte à faire preuve d'indulgence ou pas.

            En effet,je crois que l'indulgence est une force car il faut parfois savoir ravaler son orgueil pour l'etre ,savoir passer outre les décéptions petites ou grandes déclenchées par l'autre,pour finalement avancer en balayant tout d'un revers de manche.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              La trahison fait partie de la vie,cela peu nous arriver d'y etre confronté..
              voir d'etre le traitre !!!
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi...

                Sommes nous moins indulgent envers les notres.
                Il est toujours plus facile de pardonner a une tierce personne qu'a son proche ..
                alors que cela est "censé"etre l'inverse!
                ce n'es pas mon cas 7amdouleh
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi, parceque une personne proche on lui a fait totalement confiance alors qu'une tierce personne pas du tout. à la base cette tierce personne ni je lui pardonne ni je ne lui pardonne pas

                  Commentaire


                  • #10
                    moins indulgent envers les proches?

                    non....au contraire ....

                    comme je les connais bien, j'ai plutôt tendance à les excuser parce que leur histoire est aussi la mienne ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que l'on se sent plus trahi par un proche que par un autre à qui on n'a pas forcément donné sa confiance ou que l'on sait que cette relation est plus superficielle.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut stranger

                        je crois qu'on est moins indulgent avec les notres , quand le pouvoir de l'amour nous conditionne a cet etat

                        l'homme agit en regle général en fonction du raisonnable , avec une pensée coherente, pour la conceptualisation d'une donnée

                        concernant les notres , les gens de notre famille la part de l'affectif et de l'emotionnel agirait en feedback sur le raisonnable et la logique , tout simplement qu'on les aiment donc on n'a peur pour eux

                        cette peur engendre la colère , deux émotions complementaires , à la colère doit repondre la peur , deux stratégies sociales

                        c'est une approche par rapport à soi et aux notres qui se definit comme un rapport de négocié et négociant culturellement sanctionnées par un mode éducatif

                        comment expliquer cette contradiction entre notre appartenance a un groupe social et les sentiments qu'on leurs temoignent ? , tout simplement que les modes d'expression personnels sont tres differents des modes utilisés sous la contrainte sociale
                        Dernière modification par shamsdine, 03 juin 2007, 09h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne Pas Confondre

                          Faut pas faire d'amalgame:

                          Avec les notres on est « exigeants », mais «tres indulgents» car jusement il sagit des notres

                          Avec les etrangers, ont est « intransigeants », moi je rajouterais «Tranchants»,
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X