Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie championne du monde du couscous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie championne du monde du couscous

    S'il y a un domaine dans lequel l'Algérie a une longueur d'avance sur les autres pays du monde, c'est bien celui du couscous!

    Le 3 juin 2004 à la Foire d'Alger, 80 cuisiniers d'une école de Tizi Ouzou ont réussi l'exploit validé par le "Guinness Book of Records" : un couscous géant de 6,5 tonnes capable de nourrir 22.000 personnes, soit une ville entière!

    Pour le préparer, 100 moutons ont été sacrifiés, 2,6 tonnes de semoule et 1,5 tonnes de légumes ont été utilisés.

    Les touristes du monde sont avertis : si vous voulez manger du bon couscous, choisissez l'Algérie!

    - article : http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/3776309.stm






  • #2
    bonjour

    Pour le préparer, 100 moutons ont été sacrifiés, 2,6 tonnes de semoule et 1,5 tonnes de légumes ont été utilisés.
    ca me rappel les contes Kabyles , quand on parler des repats des ogres sauf que là il manque Ouhelav p'man (les grosses jarres d'eau)

    a vrai dire ca porte un nom ce genre de fêtes " Thawssa "
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      bonne initiative
      alors il faut bien etre champion de qqes choses
      au moins de notre plat national.................
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        C'est bien, que la coupe reste maghrebine !

        Commentaire


        • #5
          miam, si on faisait un couscous fa??

          VIVA L' Algerieeeeeeeeeeeeeeeeeee

          Commentaire


          • #6
            alors femme du forum ou homme bien sur
            dites nous qui sait faire du couscous

            je pense à "rouler" le couscous
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Le rouler je ne pense pas, il n'y a plus personne qui sache le rouler, je me souviens de ma mere quand elle fabriquer le couscous elle meme avec de la semoule. De nos jours il est vendu rouler et pret à consommer.

              Commentaire


              • #8
                Le Marocain

                il n'y a plus personne qui sache le rouler,
                Qu'est ce qui te fait dire ça ?
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  alors femme du forum ou homme bien sur
                  dites nous qui sait faire du couscous

                  je pense à "rouler" le couscous
                  moi déjà ses mon métier et j'aime faire un bon coucous à chaque fois que je le prépare il reste plus rien et oui ça des ponts la main
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le rouler je ne pense pas, il n'y a plus personne qui sache le rouler, je me souviens de ma mere quand elle fabriquer le couscous elle meme avec de la semoule. De nos jours il est vendu rouler et pret à consommer.
                    mais jamais btp50 il y on meme pleins qui savent le rouler
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce qui te fait dire ça ?
                      Parcequ'il n'y a pas besoin de reinventer la roue.
                      De nos jours je n'ai pas encore vu une femme (ou meme un cuisinier) s'assoir à meme le sol, les jambes ecartés rouler (yéftel) la semoule pour en faire des petites boulettes de couscous, et cela prends du temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        le couscous

                        et pourquoi j'ai pas etè invitè pour manger ce couscous!!!c'est de la discrimination!!! enfin une chose ds la quelle on assure: le couscous.....un plat traditionnelle donc c'est un sucçès qu'on doit a nos mères et grandmères......et nous les jeunes on assure en quoi???? ne dite pas rien, rèflichissez avec moi et essayant de trouver...........

                        Commentaire


                        • #13
                          Le rouler je ne pense pas, il n'y a plus personne qui sache le rouler, je me souviens de ma mere quand elle fabriquer le couscous elle meme avec de la semoule. De nos jours il est vendu rouler et pret à consommer.


                          tout le charme est la
                          rouler la semoule avec des doigts de fee et discuter des choses de la vie
                          c pas romantique ça
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Marocain

                            De nos jours je n'ai pas encore vu une femme (ou meme un cuisinier) s'assoir à meme le sol, les jambes ecartés rouler (yéftel) la semoule pour en faire des petites boulettes de couscous, et cela prends du temps.
                            faut croire que tu ne connais pas tout le monde pour affirmer ce genres de choses , rien de sorcier ou de magique tout s'apprends .

                            je dois comprendre que toi tu t'y connais en " l'fthil " ou etais tu simple observateur ?
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Parcequ'il n'y a pas besoin de reinventer la roue.
                              De nos jours je n'ai pas encore vu une femme (ou meme un cuisinier) s'assoir à meme le sol, les jambes ecartés rouler (yéftel) la semoule pour en faire des petites boulettes de couscous, et cela prends du temps.
                              BTP personne qu'il ta dit de faire le coucous su le sole aujourd'hui en a tout les tables les fourneau tout pour préparer un bon couscous voyons
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X