Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours Comique De Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours Comique De Bouteflika

    [embed]http://www.dailymotion.com/swf/4PdgsgSqOgBDT8qTZ[/embed]

  • #2
    Je m'excuse !!!

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=Bouteflika

    Commentaire


    • #3
      Désolé j'ai pas vue Merci pour la Remarque.

      Commentaire


      • #4
        sensib tu pourrais traduire stp..?
        Tout viens à celui qui sais attendre...!

        Commentaire


        • #5
          dr.soraya

          le script de toute sa discussion ?

          d'accord je vais essayer


          mes fréres mes soeurs , à cette occasion je veus vous informer
          que cette année incha Allah , j'ai décidé de me marier
          Pour que vous seriez content et vous la prenenez pas mal comme quoi je vous ai même pas informer
          je vais inviter tout les Algériens au Stade 5 juillet pour un dinner de ma fête de maiage .
          mes fréres mes soeurs , moi et ma future femme , on a décidé de contribuer pour le bien d'Algerie

          Vous croyez que la tâche est facile ? être président de la république !!!

          Moi je peus même pas jouer au domino , comme tout les vieux de mon age !!
          Vous croyez que je suis chanceux ? vous dites qu'il voyage là où il veut !!
          vous avez tort !!!
          Cette femme sera ma femme malgré votre opposition , je me marrier et personne me prive de cette chance . et vous seriez des témoins si vous n'êtes pas contents !!

          Je peus pas vous dire plus sur ma femme , son nom ,,,, etc
          parceque vous les ALgériens , vous jouez trop sur les mots ,
          et vous avez suffisement d'immagination pour créér des histoires sur moi

          et en plus de ça , je vais inviter des autres présidents étrangers !!
          mais vous devez m'honnorez et et bien installer pour me pas faire honte de votre annarchie
          je vais vous surveillez tous ,,

          mes fréres , pour les cadeau c'est pas la pein de vous me déranger avec vos cadeau , ( de m'acheter quelques vers d'eau et des tas de café ou de thé j'en ai suffisement chez moi )

          Tous les présidents des autres pays sont tous mariés , ils ont tous un foyer , ils ont tous fondu une famille , avec leurs enfants avec leurs femmes ,, y a que moi qui reste sans marriage !!

          la vie ne va pas durrer longtemps mes fréres mes soeurs ,, il faut en profiter

          comme l'avait dit matoub Allah yahmouh ,
          Toute personne qui a cru à son coeur ,
          il a sans doute préparer sa tombe
          pour tracer un chemin vers sa cemitiére

          Commentaire


          • #6
            @sensib

            c trop gentil de t'avoir donné tte cette peine à traduire sensib jt'en remercie bcp ma belle et j'affirme qe ça en vaut la peine ... un vrais régal tout à fait de chez nous !
            Tout viens à celui qui sais attendre...!

            Commentaire


            • #7
              sensib

              sensib jt'en remercie bcp ma belle
              elle est pas mal celle là

              @sensib au passage
              Cette femme sera ma femme malgré votre opposition , je me marrier et personne me prive de cette chance . et vous seriez des témoins si vous n'êtes pas contents !!
              thagui esghourek issidarnidh (il avait raison sur ce point)
              Dernière modification par l'imprevisible, 04 juin 2007, 16h15.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                dr.Soraya
                c trop gentil de t'avoir donné tte cette peine à traduire sensib jt'en remercie bcp ma belle et j'affirme qe ça en vaut la peine ... un vrais régal tout à fait de chez nous !
                y a pas de quoi sorya c'est avec plaisir


                juste un détail ( important ) : je suis pas une fille


                l'imprevisible
                mais si l'imprevisible ,, il faut que tu cherches toujours un truc à me contredir
                si c'est toi ,, comment tu vas dire ,, j'attend

                Commentaire


                • #9
                  sensib ou l'art de l'interprétation

                  te contredire ????
                  tu lui as fais dire des choses malger lui (meskin) tout un passage

                  Alors la Video a 52 secondes :" cette femme je vais la ramener et vous allez la voir ( thametouth agui a dedou yarna asthwalim)
                  je ne peux pas vous dire des maintenant qui c'est !!(ouzmirghara awndinigh si thoura antatha )
                  parceque vous les algeriens vous en rajouter de vos poches ( traduction perso) vous vous imaginez trop de choses ) la la video est a 1mns 7 secondes.


                  tu vois !!! a aucun moment il n'a dit ce que tu lui as fais dire
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    ya lalla l'imprevisible

                    cette femme je vais la ramener et vous allez la voir ( thametouth agui a dedou yarna asthwalim)
                    c'est une traduction mot pa mot que t'as fais ,, mais on Kabyle c'est un peu différent , quand on s'exprime devant quelqun avec cette expression "yarna asthwalim" ça veut dire : dire 10 wa Qrass
                    traduction : si tu es pas content , y a le mur

                    Commentaire


                    • #11
                      sensib ou l'art de l'interprétation

                      yarna asthwalim" ça veut dire : dire 10 wa Qrass
                      t'as perdu ton kabyle tres cher !!!
                      yarna veut dire en plus ( un mot typiquement de michelet )
                      asthwalim ( vous allez la voir ) athwalim (vous allez le voir ) ath nwalim ( vous allez les voir )

                      si tu es pas content , y a le mur alors en kabyle ( mou thefrihdhara , athane elhidh )

                      je ne lui fait pas dire des choses moi
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        tu voulais vraiment avoir le dérnier mot l'imprevisible

                        d'accord ,j'ai pas fais attention à ça :
                        yarna asthwalim

                        je l'ai lu :

                        yarna atswalim


                        sinon t'as raison

                        Commentaire


                        • #13
                          sensib

                          tu dois etre fatigué
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            sah ,, sinon , tu me connait je lache pas l'affaire

                            Commentaire


                            • #15
                              elle est pas mal celle là

                              azul sensibe je suis tombé de ma chaise en lisons ce topic je savais pas que tes une fille hhhhhhhhh bon mariage
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X