Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 000 Juifs ont immigré en Israël en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 000 Juifs ont immigré en Israël en 2006

    Malgré la guerre, on enregistre une hausse continue de l’immigration en provenance des pays occidentaux ainsi qu’une progression du nombre des jeunes effectuant des séjours en Israël * Selon les estimations de l’Agence juive, quelque 21 000 Juifs ont immigré en Israël durant l’année 2006 * Plusieurs records ont été battus pour l’alyah en provenance des pays occidentaux : le nombre d’immigrants le plus élevé depuis 22 ans pour l’Angleterre et depuis 23 ans pour les Etats-Unis * On a également constaté une hausse substantielle du nombre des jeunes qui viennent en Israël pour des séjours brefs ou plus prolongés, un phénomène qui concernerait 49 000 personnes.

    D’après les estimations établies par l’Agence juive, à la fin de 2006, quelque 21 000 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël durant cette année. Conformément à la tendance des dernières années, le nombre des immigrants en provenance des pays occidentaux a continué d’augmenter. Pour les Etats-Unis, la hausse est de 7 % : 3200 personnes en 2006 contre 2987 l’année précédente. Environ 2900 immigrants sont arrivés de France contre 3005 en 2005, ces deux années battant un record vieux de 34 ans. Le nombre des olim venus d’Angleterre s’est élevé à 720, le chiffre le plus élevé atteint depuis 22 ans. En ce qui concerne l’ex-URSS, 7300 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël, un chiffre inférieur de 23 % à celui de l’année précédente. Les olim en provenance de l’ex-URSS constituent cependant encore le contingent le plus important et représentent quelque 35 % des immigrants arrivés durant l’année.

    Par ailleurs, 1450 olim sont arrivés en 2006 d’Amérique Latine et 3600 d’Ethiopie. Pour la première fois, 220 membres de la communauté des Bnei Menashé, venant d’Inde, ont immigré en Israël dans le cadre d’un programme spécial.

    Le mercredi 27 décembre, le dernier vol d’immigrants de l’année est arrivé en Israël avec à son bord 230 olim des Etats-Unis et de d’Angleterre. Au total, sept vols spéciaux transportant des immigrants d’Amérique du Nord, organisés en coopération avec l’association "Nefesh b’Nefesh", sont arrivés en Israël au cours de l’année 2006. De plus, deux vols spéciaux ont amené des immigrants en provenance de France, en association avec l’organisation AMI. Il est important de noter que trois de ces vols se sont posés sur le sol de l’Etat hébreu pendant la guerre du Liban.

    De la même manière, on a enregistré une augmentation significative du nombre des jeunes venus du monde entier participer en Israël à des programmes éducatifs d’une durée plus ou moins longue. Au total, quelque 49 000 jeunes gens sont arrivés en Israël en 2006 afin de prendre part à des tels programmes. Le nombre de jeunes adultes et d’adolescents qui ont participé en 2006 à des programmes de courte durée (parmi lesquelles Birthright, Israel Experience etc.) atteint environ 42 000 contre 29 712 l’année précédente. On a également enregistré une hausse significative d’environ 17 % du nombre de jeunes suivant des programmes éducatifs de longue durée : quelque 6700 personnes ont participé au programme "Massa", contre 5583 l’année précédente (l’année universitaire 2005-2006 servant de référence).

    Le président de l’exécutif de l’Agence juive, Zeev Bielski, a déclaré : "Je suis ravi que la guerre dans le Nord n’ait pas porté atteinte à l’immigration et aux visites en Israël. Après les difficiles années que nous avons vécues, nous sommes convaincus que le renforcement de la sécurité et l’amélioration de la situation économique permettront d’affermir le sentiment de sécurité et contribueront, avec la mise en œuvre des nouvelles stratégies du programme "Alya par choix" engagé par l’Agence juive, au développement de l’alya et à l’augmentation du nombre des visites en Israël."






    Verra-t-on la meme chose un jour en Algerie?

  • #2
    c 'est ecrit.........

    17.104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la " dernière", Nous vous ferons venir en foule.
    17.105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.


    ailleurs il est expliqué ce qu'est cette derniere ou serpnt reunis les juifs apres avoir vecu eparpillé sur terre..il s'agit de leur "deuxieme grande corruption": la creation d'un etat raciste sioniste

    voila la prediction du coran ... tout s'est realisé ;il ne reste que le dernier chapitre a venir :


    17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.

    17.5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

    ces serviteurs etaient les premiers musulmans qui recupererent al quods (jerusalem) entre autre a l'epoque d'omar ibn al khatab

    17.6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

    c'est biensur l'edification de l'etat d'israel qui ont battus les musulmans

    17.7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

    ce qui va venir c'est que el quods va etre recuperée par les musulmans qui vont entrer a la mosquée d'al aqsa comme sont entré leurs ancetres a l'epoque d'omar ibn al khatab

    c'est ecrit: israel sera detruite par les musulman("et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés".) il n' ya uar pas deux etats palestinien et israelien..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire

    Chargement...
    X