Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 9 milliards de livres sterling investis par les Britanniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 9 milliards de livres sterling investis par les Britanniques

    Les Britanniques ont investi plus de neuf milliards de livres sterling en Algérie, a indiqué hier l'attachée commerciale de l'ambassade britannique à Alger, Mme Chikha Tiwari, qui précise que quelque 4 milliards ont été investis dans les secteurs hors hydrocarbures.

    Au cours d'un point de presse animé à l'hôtel Hilton, la représentante commerciale du Royaume-Uni en Algérie a affirmé que les grandes compagnies britanniques sont très intéressées par le marché algérien qui offre, dit-elle, «des opportunités énormes pour les investisseurs étrangers».

    «Il n'y a pas de doute que l'Algérie offre aujourd'hui beaucoup d'opportunités d'investissement», a déclaré Mme Tiwari en soulignant que le fait que la Bourse d'Alger ne fonctionne pas encore ne pose pas de problème majeur aux compagnies de son pays. L'Algérie, poursuit la conférencière, est un pays riche qui a les moyens de sa politique. Interrogé sur British Telecom qui tarde encore à s'installer dans notre pays, l'attachée commerciale dira clairement que cette compagnie, cotée à la Bourse de Londres, est en train de prospecter en Algérie. Pour elle, la venue de British Telecom, tout comme d'autres compagnies, n'est qu'une question de temps et de procédures qui prennent parfois, explique-elle encore, plusieurs années.

    La conférencière a affirmé cependant que plusieurs grandes entreprises britanniques vont s'installer durant cette année en Algérie, sans trop donner de précisions sur leur nature sauf qu'elles versent dans des secteurs hors hydrocarbures. L'attachée commerciale a assuré par ailleurs que les compagnies pétrolières britanniques vont continuer à travailler et à investir en Algérie malgré la «taxe sur les superprofits» imposée par le gouvernement algérien et publiée depuis le mois dernier sur le Journal officiel. La politique du Royaume-Uni à l'égard de l'Algérie changera-t-elle après le départ de Tony Blair ? La représentante de l'ambassade est catégorique: il n'y aura pas de «revirement», a-t-elle déclaré en soulignant que Gordon Brown, le successeur de Tony Blair, est le concepteur de la politique économique de l'Angleterre et par voie de conséquence il y aura une continuité en matière de partenariat entre les deux pays.

    Enfin, il faut savoir que le Royaume-Uni, après une absence de plusieurs années, participera à la 40ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) dont le coup d'envoi a été donné hier à la SAFEX, Pins maritimes, Alger. Un concert sera même organisé le 4 juin prochain par l'ambassade d'Angleterre avec la participation du ministre algérien de la Culture. Les recettes seront versées à l'association des sourds-muets d'Oran ainsi que l'association des enfants victimes du terrorisme de Bentalha.

    par Z. Mehdaoui Le Quotidien d'Oran


  • #2
    ça fait 13 milliard d'euros non ? c'est une bonne chose pour l'Algerie.

    Commentaire


    • #3
      je retiens surtout que la representante commerciale britanique a alger s'apelle chikha tiwari !!t sur qu'elle n'est pas originaire de bechar?
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Tout ces investissements sont dans les hydrocarbures.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          Mais non, lis l'articel :

          que quelque 4 milliards ont été investis dans les secteurs hors hydrocarbures.

          soit 6 milliards d'euros

          Commentaire

          Chargement...
          X