Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moratinos:«La fin du conflit sahraoui est dans l’intérêt des USA et de l’Espagne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moratinos:«La fin du conflit sahraoui est dans l’intérêt des USA et de l’Espagne»

    «L’Espagne et les Etats-Unis ont un intérêt particulier à ce qu’un accord définitif soit atteint sur le problème du Sahara occidental», a déclaré Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, à l’issue de son entretien avec la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, en visite jeudi et vendredi à Madrid.
    «Il y a une proposition du secrétaire général des Nations unies et nous allons encourager les parties à trouver, à travers le dialogue direct, les négociations directes, une solution définitive», a-t-il ajouté à ce propos. Pour sa part, Condoleezza Rice qui a insisté sur «la nécessité de renforcer la coordination entre Washington et Madrid» a aussi débattu de la question du Sahara occidental avec le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero. A ce propos, un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement espagnol a révélé que concernant le Sahara occidental et le Maghreb en général, «les deux pays se sentent impliqués dans le développement et le bien-être de la zone».
    Par ailleurs, et en France, le Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental (Corelso) a appelé vendredi les partis politiques français à «introduire la question du Sahara occidental posée en termes de décolonisation» dans les législatives. Revenant dans leur communiqué sur l’historique du conflit qui dure depuis 1975, l’ONG et au nom de ses deux co-présidents Mme Aline Pailler et
    M. Ennaâma Asfari, a insisté sur le fait que «la résolution 1754, adoptée le 30 avril 2007 par le Conseil de sécurité, n’a pas retenu le plan marocain d’autonomie comme base de règlement du conflit et a réaffirmé le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui». Créé en décembre 2005, le Corelso s’est fixé comme principale mission de «protester contre les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés et réclamer le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui». L’ONG estime aujourd’hui que «les partis politiques, les élus peuvent contribuer à faire jouer à la France un rôle constructif dans la résolution de ce conflit qui dure depuis 1975».
    Habiba Ghrib (Le Jour d'Algérie)

  • #2
    esperon que la fin de cette mascarade est proche

    Commentaire


    • #3
      <--

      M. Ennaâma Asfari, a insisté sur le fait que «la résolution 1754, adoptée le 30 avril 2007 par le Conseil de sécurité, n’a pas retenu le plan marocain d’autonomie comme base de règlement du conflit et a réaffirmé le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui».

      !-->


      n'y à t-il pas déformation du contenu de la resolution ??

      Commentaire


      • #4
        peux importe ce qu a dit la resolution le maroc ne se retirera jamais du sahara poit barre il faut que tout les pays se mettent ca en tete et surtout le polisario

        Commentaire


        • #5
          NB: le polisario n'est pas un pays...(phrase à reformuler)






          cordialement;

          Commentaire

          Chargement...
          X