Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle stratégie industrielle est finalisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle stratégie industrielle est finalisée


    " Le projet de la nouvelle stratégie industrielle est finalisé et tout à fait prêt pour sa mise en œuvre ".
    C'est ce qu'a indiqué le ministre des Participations et de la Promotion des investissements, M.Abdelhamid Temmar.
    Dans une déclaration à la presse en marge de la 3e session de la Task -Force tenue hier à Alger, il a souligné que ce projet sera soumis au nouveau gouvernement juste après son installation en attendant qu'il soit examiné par le conseil des ministres, sans donner plus de précisions. Il serait utile de rappeler, dans ce contexte, que le projet portant une nouvelle stratégie industrielle a fait l'objet de discussions entre le ministère des Participations et de la Promotion des investissements et les partenaires sociaux, notamment, les représentants des différentes organisations patronales et de la Centrale syndicale ainsi que des industriels. Un projet qui a pour but de mettre à niveau les industries qui permettront à notre pays d'augmenter ses exportations hors hydrocarbures. Abordant le volet coopération, plus précisément avec la Corée du Sud, le ministre a souligné que ce pays a beaucoup contribué à l'élaboration de ce projet grâce notamment à son expertise. Dans ce cadre, il a rappelé que 200 cadres de son département vont bénéficier d'une formation en Corée du Sud.
    Il est à noter que l'Algérie et la Corée du Sud se sont récemment engagées à renforcer leur coopération économique et leurs échanges commerciaux qui ont atteint 270 millions de dollars durant le premier trimestre 2006.
    Le comité de suivi et d'impulsion de la coopération entre l'Algérie et la Corée du Sud (Task Force), créé en mars 2006, a tenu, hier, sa troisième session sous la présidence du ministre des Participations et de la Promotion des investissements et M.Young Ho-OH vice-ministre coréen de l'Industrie, de l'Energie et du Commerce. Les représentants de ministères et de milieux d'affaires des deux pays, ont examiné l'état de la coopération bilatérale déjà entamée dans de nombreux domaines, et d'étudier les possibilités de l'intensifier au bénéfice des deux parties. Il est à noter que la délégation coréenne mettra à profit son séjour en Algérie pour s'entretenir avec notamment des membres du gouvernement. Par ailleurs, la coopération entre l'Algérie et la Corée du sud s'est renforcée ces dernières années par la signature d'une trentaine d'accords et de mémorandums d'entente dans les domaines des transports maritime et aérien, de la coopération financière, des TIC et de la formation professionnelle, sans compter la coopération culturelle, scientifique et technique.
    M.Young Ho-OH a réaffirmé que la Corée du Sud accorde un intérêt particulier aux richesses minières importantes que recèle l'Algérie et les capacités technologiques de la Corée sont autant de donnes qui incitent à aplanir les obstacles et saisir les opportunités à même de concrétiser une coopération bilatérale fructueuse.
    Outre les véhicules automobiles, la Corée du Sud exporte vers l'Algérie des produits électroniques et différentes pièces de rechange et en importe des produits pétroliers. M. Temmar a souligné que l'Algérie veut se doter d'un appareil industriel performant et coopérer dans les branches de la mécanique, de l'électronique, de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie, du bâtiment et des ressources en eau, la sidérurgie, les TIC et automobiles.
    Des domaines qui sont à même de tirer vers le haut le niveau des échanges entre l'Algérie et la Corée du Sud. Il faut dire que le développement de relations plus directes entre les deux économies a besoin d'une base d'échanges commerciaux d'un niveau important pour permettre l'installation d'entreprises coréennes intéressées par le marché algérien, qui est maintenant un marché élargi. M.Joo-Dong - Kiet a souligné que l'Algérie occupe la 67e place dans les échanges avec la Corée et ne représente que 2% des échanges, et que le taux des échanges a augmenté de 26% en 2 ans.
    Néanmoins, plusieurs projets d'investissements dans le domaine de la construction seront lancés en Algérie et surtout dans le domaine du développement des villes nouvelles, notamment celle de Bouinan, Sidi Abdellah et Boughezoul. A ce titre, il faut préciser que le développement de la ville de Bouinan (Blida) a été confié à un consortium composé de cinq compagnies coréennes. Sur ce dernier point, le ministre a ajouté qu'"on va attendre ce que vont réaliser les Coréens à Bouinan pour décider de ce qu'on va faire pour les autres nouvelles villes". En outre, un accord de coopération entre la CACI et la Chambre coréenne de commerce a été signé hier.

    Nacéra C. (Le Maghreb)

  • #2
    " Le projet de la nouvelle stratégie industrielle est finalisé et tout à fait prêt pour sa mise en œuvre ".

    Bref, encore plus a boire et a manger pour nos dirigant! Bel saha ou l'hna!

    === Evitez l'abus de couleurs et de gras - Respectez la charte du forum, svp ===

    Commentaire


    • #3
      Bref, encore plus a boire et a manger pour nos dirigant! Bel saha ou l'hna!
      Biensur, c'est connu, l'algérien n'est jamais content !

      Quand y a pas de stratégie vous criez le gouvrenement ne fait rien et quand il la développe c'est la même chose aussi

      Commentaire


      • #4
        Chaque jour ils nous annoncent une nouvelle stratégie , je pense que nos décideurs n'aviguent à vue ,
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          vous dite que leur strategie ne marche et quil faut une nouvelle, ensuite quand il mette une nouvelle ,vous dite pourquoi il mete une nouvelle cest pas serieu??
          le gouvernement pensent fair se qui est bien!!
          et vous, vous aller nous rendre fou,on ne vous suit plus!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            je vais etudier ça avec attention, si c'est des projets d'inspiration coréenne ça pourrai être interessant pour le pays, mais il faut des debouchés pas juste acheter

            Commentaire


            • #7
              c'est quoi la strategy? quelqu'un a plus d'information?

              Commentaire


              • #8
                Les Coréens, les Russes, les Italiens, les Emiratis, les Américains etc... Il vous faut tout le poids du Monde pour vous réveiller et vous hisser à la norme, à croire que l'Algérien est incapable de s'en sortir tout seul, alors qu'il suffit que l'administration le laisse travailler...
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous quelqu'un peut dire quelle est cette stratégie, le titre en parle mais pas l'article.

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un texte qui se rajoute a un autre texte...La meilleur stratégie c'est d'en finir avec la réforme bancaire et de laisser faire le privé dans le domaine de l'industrie.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette nouvelle stratégie a était annoncé plusieurs fois depuis des années, mais à chaque fois tout tombe à l'eau.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis tout à fait d'accord avec toi , nous avons le systeme bancaire le plus arcaique du bassin méditerannéen , et avec ça ils veulent etre à la hauteur du Maroc et de la Tunisie.
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le secteur des finances joue un role non négligeable dans le retard de l'Algérie mais il n'est pas le seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Coréens, les Russes, les Italiens, les Emiratis, les Américains etc... Il vous faut tout le poids du Monde pour vous réveiller et vous hisser à la norme, à croire que l'Algérien est incapable de s'en sortir tout seul, alors qu'il suffit que l'administration le laisse travailler...

                            oui, l'Algérien n'est pas capable de se sortir du sous-développement tout seul. Et c'est le cas de tous les sopus-dévelippés. Non seulement il n'ya aucun mal à profiter des expérience des autres mais c'est une nécessité.

                            Commentaire


                            • #15
                              M. Temmar a souligné que l'Algérie veut se doter d'un appareil industriel performant et coopérer dans les branches de la mécanique, de l'électronique, de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie, du bâtiment et des ressources en eau, la sidérurgie, les TIC et automobiles.
                              c'est trés encourageant, la corée dispose d'un excellent savoir faire dans le developpement economique et industriel, c'est bien, il faut poursuivre dans cette voie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X