Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une honte : La Famine en 2007 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une honte : La Famine en 2007 !

    Attention âmes sensibles s'abstenir, plus que des mots (voire des maux) ces quelques images!

    J'ai un noeud dans l'estomac

    On peut envoyer un homme sur la lune, mais dès qu'il est question d'aider son voisin, il n'y a plus personne!



  • #2
    Merci, il faut régulièrement se faire rappeler qu'il y a des choses plus importante à faire dans ce bas monde. Mais beaucoup vous diront qu’on ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde, ils ont tord …

    Commentaire


    • #3
      Beehive, en effet ils ont tout faux!

      Chaque geste compte , aussi petit soit-il!
      Le soucis c'est que la face caché de l'economie de marché réside sur le fait que s'il y a "bénéfice" quelque part c'est au détriment de certains!
      Dumping social des grandes firmes qui affichent des bénéfices énormes au détriment de "l'outil de travail " , l'être humain!

      Se sont des gamins qui ont fabriqué les ballons du mondial 1999!
      Dualité du système: la richesse se crée à un endroit, mais si on ne veut partager=== alors le prix a payer devient la pauvreté !!
      Dernière modification par ziazia, 03 juin 2007, 12h40.

      Commentaire


      • #4
        mon dieu mon dieu ziazia j ai pas pu tous regarder je ne peux pas resister a ce genre de chose desolé
        si chaqu un d entre nous aider juste un tout petit peu meme une seul personne peut etre que tout peut changer
        c est tellement affreux de voir ca en 2007 mais crois moi si on continue a rien faire en l an 2050 on verra les memes resultats
        je me suis senti tellement mal en regardant ta video tu sais chez moi on jette souvent le reste des plats et je pense que on devrait eviter de le faire
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          je te remerci ziazia pour ce topic , et je trouve que c'est vraiment interessant de parler sur ça


          mais je pense que la question n'est pas "Aider" son voisin , mais de cesser à exploiter ces richesses , ainsi d'afaimer ses populations

          le monde avec ces mécanismes politico-économique tel qu'on le connait aujourd'hui a été créé à l'abscence de ces populations , soit colonisée , soit retardée par des guerres qui sont pas les siennes ( guerre froide , guerre soutenue par le pentagon ,,etc )

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment horrible ce que je viens de regarder.

            Je trouve INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE.

            faut surtout avoir l'esprit du partage , de l'aide, du soutient et Admettre les termes comme " la Solidarité et le Gratuit ". et pouvoir se mettre à la place des autres.

            Commentaire


            • #7
              salut zazia

              le sujet est tres delicat , je te rappel qu'a ton niveau et qu'a notre niveau nous pouvons faire beaucoup de chose meme si on n'a pas les moyens , se referant aux discours de notre prophete saw , l'aide a son prochain se materialise financierement , physiquement , mais aussi et surtout intellectuellement par le conseil juste , l'homme qui porte une science doit partager avec son frere pauvre qui n'a pas eu la chance d 'apprendre, et si cela n'est point possible par une prière

              nous avons traité sur ce forum avec notre ami nassim la question de la contraception et la limitation des naissances dans certains cas particuliers , de foyer disloquer , de famille decomposé , de l'abandon des parents , pour des raisons de santé ou financiere certains forumistes se sont tint debout baton a la main et ont fait leur cheval de bataille, de ne point toucher a cette belle chose qui est la naissance d'un enfant , je leur accorde et je concède , c'est la plus chose au monde, mais je leur demande a quel prix , au prix de ce spectacle et de ses images que tu viens de nous poster , voudront-ils ou accepteront-ils un jour de se retrouver a la place de cette mere qui porte son enfant ? croivent-ils que cette mère affame son enfant pour le spectacle desolant qu'elle nous offre , ou parce qu'elle n'arrive pas , parce que ALLAH GHALEB elle est pauvre , elle ne peut rien , elle vous implore , elle vous supplie de sauver son enfant , qui voudrait et qui souhaiterait un tel sort pour son enfant

              alors si je te parle et si je te conseil que l'experience nous a prouvé qu'en empruntant ce chemin tu va aboutir a cette situation , tu t'empresse de passer par ce chemin , baton a la main et on me menaçant par des theories infondée , demain ne vient pas pleuré de la situation dont laquelle tu t'est mise

              malheureusement pour notre continent l'afrique , l'algerie compris on sera amené un jour ou l'autre, et tres prochainement pour ceux qui ignorent la réalité , a reflechir tres serieusement a cette question , nous ne pourrons redressé la barre , et recorrigez cet equilibre , qu'en reflechissant tres sereinement et tres serieusement a la demographie galoppante , et la limitation des naissances

              le bateau pouvait transporter 1000 passager , et nous avons pris le risque de faire la traversée avec a son bord 10.000 passager , comment peut-on parler de norme de sécurité ?

              cette phrase mytique "dieu pourvoira " certe elle a tout son sens ,quand la foi habite notre coeur , alors si la foi habite ton coeur , je te dis dieu t'a donné l' esprit et la raison pourquoi ? sinon monte au sommet de la montagne jette toi dans les airs et dis moi dieu pourvoira
              Dernière modification par shamsdine, 03 juin 2007, 16h02.

              Commentaire


              • #8
                resalut ziazia

                je t'avais repondu avant meme d'avoir visionné ta vidéo car je savais qu'elle etait choquante , je viens de la visionner , je n'ai qu'un mot a dire , que dieu nous pardonne et que dieu ait pitié de nous , nous croyons occupé le bon coté de la scene , celui des privilegiés ,ceux qui mangent a leur fin , au regard de dieu il n'en est rien , car dieu se trouve au coté du pauvre , et du malade , je prie dieu de nous ouvrir l'esprit afin que nous puissions corriger nos erreurs et pouvoir corriger cette inequation pour l'equilibre des nations et l'harmonie des peuples

                Commentaire


                • #9
                  Nous somme 6 milliard sur terre, et nos capacité a nourrir sont de 20 milliards.
                  On peut nourir trois fois la population humaine, mais on prefere mourir d'obesité dans l'emisphere nord.
                  Le pire, c'est que la premiere cause de mortalité sur terre, c'est l'eau non potable.
                  Desolé mais je ne regarderais pas cette video.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut reveeeerblue

                    je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les chiffres
                    si tu me permet , le probleme qui nous preoccupe actuellement ne concerne pas les riches , mais concerne les pauvres

                    nous parlons d'une situation deplorable d'un continent qui meure de faim a une epoque riche tres riche de notre civilisation , ou est l'enigme ?

                    le riche est là certes la constation est faite , le pauvre des pauvres est là aussi c'est une certitude et une vérité

                    le devenir du riche ne m'interesse et ne me preoccupe aucunement , s'il veut s'empifrer et mourrir par sa gourmandise ou par l'alcool ou par la drogue c'est son choix egoiste , qu'il fasse ce qui la envit de faire

                    mon souci , mon probleme , ce qui me fait tres mal c'est ce petit , aussi maigre qu'un manche a balai , qui nous regarde , qui arrive a peine a tenir debout et qu'il n'a que les yeux pour pleurer pour t'exprimer sa souffrance , sa douleur , sa faim , son angoisse

                    certe les données sont exacte , l'injustice reveerblue reside dans le fait que les possessions d'un individu peuvent nourrir 10.000 individu , voial ou reside l'injustice , et celui qui possede pensera a doubler sa possession au nom de cette misere et cette detresse aujourd'hui 10000 le serve demain 20000 le serviront ainsi de suite

                    dieu nous enseigne et nous parle de l'homme qu'il a creer et de son amour pour la richesse , il nous dit si je lui donnai une montagne d'or cet homme m'en demanderai une deuxieme
                    comment pouvons nous dire que la terre peut contenir 20 miliard d'humains , quand tout les etudes du monde s'accorde a dire que dans 50 ans la crise de l'eau potable se fera ressentir
                    comment pouvons nous dire que la terre pourrait contenir 20 miliards , alors que le continent africain n'arrive meme pas a nourrir 720 milions d'africains par manque d'eau et de denrée alimentaire , des hommes et des enfants des animaux meurent de secheresse et de faim , je ne sais pas mais je voudrai essayer de comprendre

                    reveeeer je sais que c'est dur moi aussi j'ai hésité , mais visionne la vidéo ça en vaut la peine , ça fait tres mal certe , mais la verité doit se voir s'entendre , se comprednre , se ressentir , c'est un avis personnel
                    Dernière modification par shamsdine, 03 juin 2007, 16h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos réponses

                      Sensib: Par aider j'entends , fournir un appui méthodologique et non pas se substituer aux fonctions régaliennes de l'Etat!

                      Tu sais il y a un vieil adage qui dit qu'il vaut mieux Apprendre à pêcher plutôt que donner du poisson!

                      Former les gens sur place plutôt que d'engager une multitude d'expatriés:
                      infirmières
                      aides soignants
                      médecins
                      etc...
                      Développer des techniques d'optimisation d'exploitation des sols afin de garantir au moins l'auto suffisance en produits agricoles!

                      shamsdine : Chaque geste compte, partager avec son voisin reste un petit geste mais parfois....ce petit geste fait la difference!

                      manotoluik: tu as raison: faut partager!

                      Dam:moi aussi je jette les aliments, trop souvent

                      Reev: je te comprends en tant que papa d'une petite fille (adorable sa bouille d'après mes souvenirs) tu auras du mal avec cette vidéo où des enfants meurent de faim!
                      Paradoxe de la société occidentale: on crève de trop manger (diabète ,obésité morbide, cholestérole.. ) et de l'autre on crève de faim!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui ça fait pitié !!..., oui sa fait pleurer !!..., mais personne depuis le temps qu'on en parle n'a fait évoluer les choses ou très peu . A qu'elle pays appartiennent ces gens ?..., qui sont leurs dirigeants ?... . Vous verrez que la plupart de leur compatriotes reste indifférent devant ce drame humanitaire.

                        La solution c'est que l'onu devrais s'ingérer complètement dans la gouvernance de ces pays .( le mettre sous tutelle onusienne )

                        Commentaire


                        • #13
                          ziazia on devrait eviter de jeter trop les aliments comme ca
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est drole, on ne voix pas l’indignation des defenseures d'animeaux dans ce topique ....

                            Commentaire


                            • #15
                              on a mal au coeur quand on regarde ces images ...c'est tellement triste
                              et dire que l'argent des armes nucléaires pourrait réduire ou peut etre effacer toute cette misère et cette famine !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X