Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une âme avec deux petites cornes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une âme avec deux petites cornes?

    Avons nous tous de la bête et de l'ange en nous ?
    Et que c’est les conditions sociales et matérielles qui détermineraient absolument notre tempérament ?
    Où alors que ces conditions, selon notre critique, feraient généralement sortir en l’homme plutôt la bête que l’ange?
    Que quelque part il y a des démons?
    Ou, qu’au fond, notre nature est instinctivement bestiale, puisque que là se trouve nos origines selon l’évolution!? (L'homme descend du singe, pour reprendre une croyance scientifique désuète au comble du ridicule;
    Rien de divin ou d’angélique à priori.
    Une idéologie qui fait de plus en plus écho de nos jours aux problèmes de la violence: on réalise que la barbarie n'est pas seulement le lot des sauvages, des païens et des étrangers mais que chaque peuple, même le plus civilisé, en possède la graine en germe.
    Il a fallu attendre la fin du vingtième siècle pour reconnaître cette faiblesse inhérente aux nations si fières de leur distinction supérieure: par le complexe de l'autruche.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Qu'est ce qui t'arrive stranger, tu pose des problèmes de plus en plus compliqués

    Commentaire


    • #3
      TU AS RAISON KHAMSINE je ne sais pas ce qui l'arrive
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire

      Chargement...
      X