PDA

Voir la version complète : Rover: sonne le glas de l'industrie eurpéenne


Stanislas
15/04/2005, 20h24
Bonsoir

Le quotidien Libération titré "Game Rover" à juste titre. Quoi que anodin la chute du fleuron de l'industrie anglaise et symbole du rafinnment britannique est un signe avant coureur deu début du démentelment de l'industrie europénne.


Ironie de l'Histroire , le pays qui vu naitre la revolution industrielle, il y'a presque 250 ans, voit son industrie partir sous d'autres cieux.


Le premier ministre Anglais est en train d'attendre avec impatience la decision d'un constructeur chniois pour reprendre ROVER, mais ce dernier se fait désirer.

L'angleterre qu'on nous présente comme un pays modéle en terme de reussite économique et ou le chomage ne dépasse pas 5% est en train de devenir un pays de services.

Cette epideme du " service " est en train de se propager en europe. les firmes industrielels en France par exemple ferment les unes aprés les autres pour s'installer dans les pays low-cost.

Bientot les francais n'auront que le service pour vivre. Pour ceux qui ont la mémoire courte, le dernier site de fabrication d'automobile en France est celui de Toyota à Valenciennes.

Pour notre pays, le site de Rouiba avec ces 14 000 employés va lui aussi connaitre un choc, c'est juste une question de temps .... les politiques chez nous ont peur du choc social et continuent à éponger le deficit d'un méga complexe

Stanislas

Johndoe54
16/04/2005, 20h04
oui mais il arrivera aussi le temps où les chinois connaitrons le même problème car c cela l'économie ! y'a une periode de développement, une période de prospérité puis vient la période du déclain !
Je ne pense pas que la situation va continuer ainsi car je vois mal les français et les autres européens rester les bras croisés et laisser les invertisseurs délocaliser les entreprises. Le temps nous dira bien comment la situation va évoluer !

Cookies