PDA

Voir la version complète : La maquette du futur stade de Tizi ouzou


kawkawa
03/06/2007, 17h24
Sept années après la promesse faite par le président de la république suite à la première finale de la coupe de la CAF, les travaux de construction du nouveau stade de Tizi-ouzou viennent de commencer au grand soulagement des fans de la JS Kabylie.
En effet, les terrassements ont été entamés le 14 mai dernier où le premier coup de “bull” a été donné à Boukhalfa, à l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou, qui va abriter cette infrastructure sportive dont la capacité sera de 50 000 spectateurs.
Cette première étape dont la durée est estimée à 6 mois sera suivie par les travaux de construction, qui devront débuter en janvier 2008 et dureront 24 mois. La date de réception du complexe est prévue pour janvier 2010. En attendant, la JS Kabylie évoluera dans son stade fétiche du 1er novembre dont la pelouse a été remplacée récemment.
Ils semblerait que le nouveau stade soit entièrement couvert et soit équipé d’un toit rétractable. De plus, il accueillera un parking de grande capacité et des infrastructures annexes qui en feront sans aucun doute l’un des plus beaux complexes sportifs du pays.

En attendant le match d’inauguration, on peut d’ores et déjà rêver en voyant à quoi ressemblera probablement notre futur temple du football…:rolleyes: ( source: jskabylie.org )

http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk1er2.jpg
http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk4vq0.jpg

http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk2jf6.jpg
http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk5tg0.jpg
http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk6tg5.jpg

http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk3kd3.jpg
http://www.jskabylie.org/images/stories/stadejsk2jf6.jpg

Mohdigital
03/06/2007, 18h56
en tout cas j'espere que ce stade verra le jour un jour :rolleyes: (quand on est algerien on doit toujours ce poser cette question !:mrgreen: )
et si il voit le jour (en 2020 probablement !:lol: ) il sera tres beau ..en plus je remarque que c'est un vrai stade de foot (pas Olympique.. il n ya pas de piste d'athletisme ) et ça c'est vraiment top !:razz: avec un toit ouvtant en plus !!!! hi hi c'est surealiste !!!!!!! :lol:

mouh21
04/06/2007, 22h05
combien ca va couter un tel projet?

asirem213
04/06/2007, 22h09
Je confirme en tous cas que le travail a bien commencé et ça a l'air d'etre serieux, mais ça va couter cher c sur !!

Mon pblm c'est que cette terre est tres fertile, je vois pas pourquoi ils realisent pas le projet ailleurs ...

ballZ
04/06/2007, 23h51
24 mois avec combien de retard !? :mrgreen:

Distro
05/06/2007, 00h34
Je le trouve très beau ce stade :25: