PDA

Voir la version complète : Le club des amoureux de guitare

Page : [1] 2 3 4 5 6

lamine
03/06/2007, 18h45
Salut tous le monde,
Je suis jeune j"aime la musique et récemment je me suis mis à jouer de la guitare. J"adore tous les styles mais j"ai une petite préférence pour le rock (green day, linkin park, evanecence, muse, coldplay,... ).

Donc pour ce topics, je veux bien avoir des conseils, vos expériences et des liens pour les amoureux de la gratte.

Absent
03/06/2007, 19h16
et le chaabi tu connais ? sinon tu devrais t'informé sur mohamed el badji tu aprendra ce qu'est la guitare dans le chaabi et la musique algerien ;)

Mohdigital
03/06/2007, 19h31
Sha khota lamine tu devrais ecouter ce que te dit l'Absent ...le chaabi fait partie de notre culture bien a nous :razz: et qui dit chaabi dit "Mandole":rolleyes: et pour ça je te conseille "Mohamed Rouane" c'est l'ex membre de "Mediterraneo" et puisque je vois que tu t'interesse beaucoup au rock il ya "Queen" ou bien "Pink floyd " ;)

lamine
03/06/2007, 19h58
salut les gas je ne suis pas contre si vous me filer des tuyaux pour jouer du cha3bi. mais bon chak1 son style aussi

Mohdigital
03/06/2007, 20h12
filer des tuyaux oui mais pour ça tu devrais contacter notre ami "el anka" il est connaisseur dans le domaine musicale chaabi :)
il devrait pas tarder a se connecté :)

lamine
03/06/2007, 20h28
et toi tu joue de la guitare?

Sabeel
03/06/2007, 20h30
Meskine, il vient demander des conseils sur le Rock et il repart avec le Chaabi. :lol:

Sinon, tu peux trouver des vidéos de cours sur le net, comme ce site là (http://www.guitarmasterclass.net/video-lessons.htm), ou des fichiers PDF, mais la meilleure méthode à mon avis, c'est un bon prof, pour te donner les bonnes bases ainsi que les mauvaises habitudes qu'il faut éviter.

Et la plus importante des choses, faut trop pratiquer....;)

lamine
03/06/2007, 20h52
hya sabeel. tu joue de la guitare ou pas?
En plus ça me dérange pas de faire du cha3bi khou c juste que je trouve ce style difficile c tous car en joue plus aux cordes qu'aux accords

Absent
03/06/2007, 20h55
puisque tu cherche a connaitre le chaabi ,tu peux fair un tour sur mon blog ,ya tout sur la chaabi avec les chanson !!

et effictivement Mohdegitale qui dis guitare et chaabi dis mandole meme j'ai les deux plus derbouka donc pas de probleme de ce coté la :mrgreen:

Sabeel
03/06/2007, 20h57
hya sabeel. tu joue de la guitare ou pas?

On va dire, que je gratte pour frimer :mrgreen:

Absent
03/06/2007, 21h00
On va dire, que je gratte pour frimer

pas pour frimé pour dragué oui :mrgreen:

la fille : ohhh tu joue de la guitare ,j'adore la guitare tu connais santana
le mec : non je te chanterais helene sur le sable

en sachant que la fille s'appele helene

karimbarbu
03/06/2007, 21h35
salut lamine

disons que je suis EX-guitariste , et je jouais un style un peu plus "hard" que les noms que tu as cité tel que "Metallica, un peu de Satrinani,Slash (guns n' roses) ..etc
un peu de Pink Floyd aussi

certes, j'ai pas réussi à atteindre le niveau de Van halen (meilleurs guitariste rock de tout les temps) maios je grattais quand même :mrgreen:

mon frangin aussi enseigne la Guitare Classique,

karimbarbu
03/06/2007, 21h39
l'Absent

la fille : ohhh tu joue de la guitare ,j'adore la guitare tu connais santana
le mec : non je te chanterais helene sur le sable

en sachant que la fille s'appele helene

hahahaha

tu me rappelles ceux qui viennent nous demandé de leur enseigner queques accords et ils veulent juste apprendre à jouer "Nothing else matters" de Matallica , une balade très cotée chez les filles :mrgreen:

je vais te le decrir en deux mots :

il laisse pousser ses cheuveux (Style ya kho), une petit barbichétte comme celle du Chitane lol un 3allagua , il prend une guitare dans la cours de l'université , et il joue le moreau lol

lamine
03/06/2007, 22h27
salut les gas,
c vrai que la guitare attire les nanans lol mais je joue pas la guitare que pour ça. je prend pleins de plaisir car j'aime les mélodies.

Moi ausi j'aime bien jouer du mettal (nothing else matters, one et aussi des chansons de nirvana ...)

lamine
03/06/2007, 22h36
Absent : et si la nana s'appel feroudja?

Angèle
04/06/2007, 14h07
salut lamine

Amis musicos
c'est possible un morceau pour une aficionada comme moi :mrgreen:

lamine
04/06/2007, 14h35
Angèle : tu bosse pas aujourd8?

Angèle
04/06/2007, 14h37
ben je suis derrière mon bureau alors je me connecte quand je veux (ou quand je peux) :mrgreen:

lamine
04/06/2007, 14h43
Absahtek. Moi je suis en pause.
Et toi tu joue à la guitare?

Angèle
04/06/2007, 15h02
MOI????
je joue juste de la flûte :mrgreen:
j'aime bien écouter les guitaristes surtout mais je n'en joue pas ;)