Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une confiance retrouvée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Une confiance retrouvée

    L'Algérie, par sa diplomatie, n'a pas fait que s'extirper des suspicions et des hostilités, ou encore du boycott qui lui a été imposé durant la décennie 90. Elle a réussi, en l'espace de quelques années, à inverser complètement la tendance.
    La confiance internationale est revenue définitivement, en témoigne en premier lieu la baisse importante de l'indice "risque pays", ce qui implique fatalement la reconnaissance que l'Algérie peut garantir à la fois la sécurité physique des personnes, la sécurité juridique des investissements, et plus particulièrement, cette appréciation signifie que le pays est enfin sorti de la zone des turbulences politiques et qu'il s'installe durablement dans une situation de stabilité politique.
    L'Algérie s'est construit un environnement attractif pour son économie, possède un tissu industriel à valoriser par le partenariat et la prise de participations au capital des entreprises publiques, a procédé à des réformes qui garantissent la rentabilité des investissements, possède une main-d'œuvre bien formée et des cadres de haut niveau, des infrastructures densifiées et dont l'amélioration est devenue une constante.
    Les pouvoirs publics ont injecté 150 milliards de dollars dans le développement économique du pays. Un tel investissement offre une opportunité à des investisseurs qui veulent faire des affaires tout en participant au développement de l'Algérie.
    L'Algérie est devenue une destination pour les investisseurs, les hommes d'affaires, mais aussi les diplomates de très haut niveau car la politique extérieure du pays est fondée sur la coopération solidaire, le co-développement, la recherche de la paix, la sécurité internationale et le dialogue permanent comme instrument de rapprochement entre Etats et peuples.
    N.B.
    le maghrebdz
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X