Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 650 judokas au Championnat d'Algérie «minimes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: 650 judokas au Championnat d'Algérie «minimes»

    Bonsoir

    Plus de 650 judokas, dont 200 filles, représentant l'ensemble des wilayas d'Algérie, prennent part, jeudi et vendredi, au Championnat national «minimes» organisé à la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

    «Au vu du nombre important des participants, il s'agit de la plus grande compétition de judo que nous ayons organisée jusque-là», a indiqué le directeur technique national, M. Nasser Ouarab, estimant que les techniciens de la Fédération algérienne de judo (FAJ) «ont aujourd'hui l'occasion de découvrir une grande pépinière de judokas [...] Nous pouvons même avancer que l'avenir du judo sera assuré, quantitativement et qualitativement». Coïncidant avec la Journée mondiale de l'enfance, cette compétition se veut une opportunité pour «la prospection et la détection des jeunes talents», a estimé, de son côté, le directeur des jeunes talents à la FAJ, M. Rezki Belkacem, se félicitant, au passage, de la présence de jeunes judokas (nés en 1993 et 1994) issus des huit régions instituées par la Fédération (Alger, Blida, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbès, Oran, Ghardaïa, Jijel et Annaba).

    Les meilleurs judokas dans ce Championnat d'Algérie seront «regroupés en août prochain à Douaouda Marine et seront soumis à des tests et aux mesures anthropométriques (poids, taille, envergure, etc.)», a souligné M. Belkacem, précisant que la direction des jeunes talents est en train d'entreprendre, de concert avec la DTN, «un véritable travail de recherche, à long terme, pour assurer une bonne relève au judo algérien». Il a annoncé, dans ce contexte, l'organisation du 3 au 6 juillet à Annaba, du Festival des écoles «cadets» (15-16 ans). Les meilleurs judokas de ce rendez-vous se verront proposer une intégration au lycée sportif de Draria «afin de mieux les suivre et les regrouper facilement en cas de besoin», a-t-il ajouté. Concernant le volet organisation du Championnat national minimes, M. Ouarab a souligné que cette compétition est la 3ème manifestation de judo à être organisée en 15 jours à la salle de la Coupole, après le Tournoi international d'Alger et le Championnat d'Algérie individuel. «C'est de bon augure en prévision des Jeux africains (11-23 juillet). Tout le monde, public, arbitres, organisateurs, s'est familiarisé avec cette salle qui va abriter le tournoi de judo des Jeux africains». «Notre objectif, a-t-il ajouté, est de corriger, au fur et à mesure, les lacunes constatées, afin d'être prêts le jour [J] pour les joutes continentales».

    La Tribune
Chargement...
X