Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les langages informatiques !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les langages informatiques !

    Salut tout le monde !

    Juste une petite question par rapport à la programmation informatique.
    Pensez vous que celle-ci soit une forme de poésie ?? La facon dont programme un informaticien peut-elle être assimilée à l'art de la poésie ?
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

  • #2
    moi je pense que la programmation informatique est comme une cigarette

    Commentaire


    • #3
      Fox, peux tu nous expliquer un peu plus ton idée que l'informatique est comme une cigarette?? moi je suis les deux, fumeur et informaticien, et je ne vois pas le rapport!
      merci d'avance.
      Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication

      Commentaire


      • #4
        Ca commence bien ! Je crains le pire
        Merci pour ta participation Fox
        j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

        Commentaire


        • #5
          le programmation en informatique demande une certaine logique, c du concrét. Je ne vois personnellement aucune resemblence avec de la poèsie sauf que la programmation comme la poèsie demande de l'imagination et du talent .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            peut etre la seule resemblence est : la passion que doit avoir l'informaticien pour la programmation et le poete pour la poesie.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Il peut être possible d’écrire un jour des programmes qui produiront de la poésie et comme preuve :
              Des étudiants du MIT ont récemment écrit un programme pour générer automatiquement et d’une façon aléatoire des articles de conférence. Le comble est que leur article a été accepté pour être publié dans une conférence scientifique. Ci-dessus l’information rapporter hier par Reuter :

              CAMBRIDGE, Massachusetts (Reuters) -- In a victory for pranksters at the Massachusetts Institute of Technology, a bunch of computer-generated gibberish masquerading as an academic paper has been accepted at a scientific conference.
              Jeremy Stribling said Thursday that he and two fellow MIT graduate students questioned the standards of some academic conferences, so they wrote a computer program to generate research papers complete with "context-free grammar," charts and diagrams.
              The trio submitted two of the randomly assembled papers to the World Multi-Conference on Systemics, Cybernetics and Informatics (WMSCI), scheduled to be held July 10-13 in Orlando, Florida.
              To their surprise, one of the papers -- "Rooter: A Methodology for the Typical Unification of Access Points and Redundancy" -- was accepted for presentation.
              The prank recalled a 1996 hoax in which New York University physicist Alan Sokal succeeded in getting an entire paper with a mix of truths, falsehoods, non sequiturs and otherwise meaningless mumbo-jumbo published in the quarterly journal Social Text, published by Duke University Press.
              Stribling said he and his colleagues only learned about the Social Text affair after submitting their paper.
              "Rooter" features such mind-bending gems as: "the model for our heuristic consists of four independent components: simulated annealing, active networks, flexible modalities, and the study of reinforcement learning" and "We implemented our scatter/gather I/O server in Simula-67, augmented with opportunistically pipelined extensions."
              Stribling said the trio targeted WMSCI because it is notorious within the field of computer science for sending copious e-mails that solicit admissions to the conference.
              The idea of a fake submission was to counter "fake conferences...which exist only to make money," explained Stribling and his cohorts' website, "SCIgen - An Automatic CS Paper Generator."
              "Our aim is to maximize amusement, rather than coherence," it said. The website allows users to "Generate a Random Paper" themselves, with fields for inserting "optional author names."
              "Contrarily, the lookaside buffer might not be the panacea..."
              Nagib Callaos, a conference organizer, said the paper was one of a small number accepted on a "non-reviewed" basis -- meaning that reviewers had not yet given their feedback by the acceptance deadline.
              "We thought that it might be unfair to refuse a paper that was not refused by any of its three selected reviewers," Callaos wrote in an e-mail. "The author of a non-reviewed paper has complete responsibility of the content of their paper."
              However, Callaos said conference organizers were reviewing their acceptance procedures in light of the hoax.
              Asked whether he would disinvite the MIT students, Callos replied, "Bogus papers should not be included in the conference program."
              Stribling said conference organizers had not yet formally rescinded their invitation to present the paper.
              The students were soliciting cash donations so they could attend the conference and give what Stribling billed as a "completely randomly-generated talk, delivered entirely with a straight face."
              They exceeded their goal, with $2,311.09 cents from 165 donors.
              Dernière modification par BeeHive, 16 avril 2005, 19h17.

              Commentaire


              • #8
                Héhé on en apprend des choses malgré tout ^^ y a vraiment de trés bonnes idées !
                Vu le nombre d'informaticiens sur ce forum, je ne serai pas seul à penser qu'un programmeur développe d'une facon spécifique ! Il est par exemple possible de reconnaitre l'auteur (connu bien sur) d'un code rien qu'en lisant son code !
                Un peu comme lorsqu'on lis un bouquin et on pense avoir reconnu le style d'un écrivain ou autre !

                Sinon je trouve la remarque de Thirga trés interessante également ! Car c'est véridique.
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous,

                  j'ai jamais penser a comparer la programmation informatique a de la poèsie mais maintenant que tu le dis !!!!

                  c'est vraie que la programmation est un art, mais y a une facette qui l'est beaucoups plus, ma fonction, core programmer, c'est a dire tu as du code (des miliers de lignes) écrit par un ensemble de programmeurs puis mettre tous ça en harmonie et optimiser optimiser et toujours optimiser pour avoir le code le plus stable, évolutif et le plus rapide

                  et c'est une chose que je trouve très technique comme la poésie parceque si tu change un ver d'un poème il faut que tous le reste suit sinon c'est la cata

                  c'est tres sympa comme idée j'adore

                  Commentaire


                  • #10
                    Programme = Poésie ?

                    Si vous voulez rapprochez un programme d’une poésie, je vous suggère d’ignorer les lignes du code car trop répétitives et ennuyeux. Considérez par contre les ‘méthodes’ comme les verbes d’un poème et les ‘classes’ comme les phrases d’un poème. Toute l’harmonie sera alors dans le choix des méthodes (mots) pour crée une belle classe (phrase) et le choix des classes pour crée un joli programme (poème) dans un style élégant propre au développeur (poète).

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Beehive

                      J'ai toujours trouve un cote artistique a la programmation. Les hackers sont des artistes a mon avis y compris ceux qui creent les virus, les jeux etc...

                      Elle est loin l'epoque des programmes spaghetis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Sindbad,

                        Les hackers sont peut êtres des poètes mal compris plutôt des poètes hors la loi !
                        Dernière modification par BeeHive, 17 avril 2005, 17h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Considérez par contre les ‘méthodes’ comme les verbes d’un poème et les ‘classes’ comme les phrases d’un poème. Toute l’harmonie sera alors dans le choix des méthodes (mots) pour crée une belle classe (phrase) et le choix des classes pour crée un joli programme (poème) dans un style élégant propre au développeur (poète).
                          C'est bien jolie BeeHive !
                          Certaines personnes prennent du plaisir à lire des lignes de code comme lire des poésies ou autres ! Je vois que cette facon de voir les choses y est chez plusieurs personnes ! Ca fait vraiment plaisir de voir cela d'autant plus que ces personnes sont algériennes

                          Ca fait chaud au coeur !
                          j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                          Commentaire


                          • #14
                            Fox, peux tu nous expliquer un peu plus ton idée que l'informatique est comme une cigarette?? moi je suis les deux, fumeur et informaticien, et je ne vois pas le rapport!
                            Salut a tous

                            je veux dire quil éxiste pas de rapport entre l'informatique et la poesie
                            cest tous
                            si tu trouves une relation entre C++ ou Delphi et Zouheir ibn abi salma rappel moi
                            en plus n'existe pas une relation entre la conception d'un forum en PHP et la conception d'un poeme chez Abdelkader El khaldi
                            je veux dire aussi
                            que n'importe quel travail informatique marche certainement vers l'expiration comme il se passe avec les versions de fameux OS (Windows), je pense ressemble a une cigarette, mais je connais pas encore le fumeur est ce microsoft ou le monde (comme moi e toi et l'astronaute sindbad)
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Hackers sont les artistes des artistes
                              et c'est une part de leur poesie
                              xor cx,cx
                              mov dx,WORD PTR [FSIZE]
                              add dx,OFFSET START_CODE - OFFSET VIRUS
                              mov bx,WORD PTR [HANDLE]
                              mov ax,4200H
                              int 21H

                              Dernière modification par foxBat, 17 avril 2005, 21h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X