Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen civique pour devenir Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Examen civique pour devenir Français

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/064/article_35414.asp


    Ca va être dur pour une personne maniant très mal le français ou pas du tout, qu'en pensez-vous ?

  • #2
    j'ai vu ça a la télé ! a mon a vis c'est une bonne idée !
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      Il y a des " français de souche " qui serai capale de ne pas decrocher cet exam.

      Commentaire


      • #4
        Justement c’est etudie , on ne veut plus adopter sauf les meilleurs.

        Mais d’autre part, Je pense que c’est le minimum demande, connaitre ses droits et ses obligations dans une societe ou pays ou l’on espere avoir la citoyennete, ainsi que son organisation, le system et les principes fondamentales du pays en question ne pourra servire que cette personne avant tout.

        merci pour l'info.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c un examen normal et je crois bien que la france n'est pas le 1er pays à mettre en place cette examen puisqu'il existe un examen similaire aux USA, seulement aux USA ont doit jurer de faire alégence aux états-unis et de déffence ce pays même contre notre pays d'origine... Bref!!! devenir un vrai ricain !

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas ou est le mal a ca. C'est normal qu'un pays veuille fixer quelques critères de selection pour ceux qui veulent devenir mêmbres de sa société et de se protéger de ceux qu'il ne juge pas les bienvenus. Rien de plus normal à mes yeux.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              He oui, cela semble normal ! Croyez vous qu'il est facile d'acquérir la nationalité Algérienne !! Et elle n'est possible par mariage avec un Algérien que depuis l'ordonnance de février 2005 du Code de la Nationalité!!!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec le principe de l'examen mais ne croyez-vous pas qu'il a pour but d'intégrer les intellectuels plutôt que la nouvelle épouse d'untel? Ne croyez-vous pas qu'il cache une sélection qui répond aux carences de la politique d'immigration?
                Cet élitisme est-il en phase avec l'égalité des droits des nouveaux résidents?
                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement il est trés dur d'avoir la nationalité algérienne. Plus dur que n'importe quelle citoyenté en Europe ou en Amérique du Nord. Mais pour être franc je prefère cela car je ne trouve pas normal qu'un pays puisse offrire sa nationalité au premier venu et tous ceux qui le désirent !
                  La loyauté envers une nation ne s'assure pas avec des bouts de papier, aussi officiels qu'ils soient ni avec des décréts. C'est d'ailleurs pour cela que je comprends parfaitement la nouvelle norme française en la matière et je l'approuve entièrement.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X