PDA

Voir la version complète : Boxe:L'Algérie à la première place au Championnat d'Afrique


Mha
04/06/2007, 14h13
L'Algérie se classe à la première position au Championnat d'Afrique de boxe qui a pris fin dimanche à Antananarivo, à Madagascar, avec quatre médailles d'or, deux d'argent et trois de bronze, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).

Les pugilistes algériens ont remporté les médailles d'or en catégorié de 57 kg, de 60 kg, de 91 kg et +91 kg, en plus de deux médailles d'argent en catégorie de 51 kg et de 54 kg, ainsi que trois médailles de bronze en catégorie de 48 kg, de 69 kg et de 75 kg.
La boxe algérienne "a ainsi repris son leadership sur le plan africain, après avoir dégringolé à la 3ème place au Championnat d'Afrique de 2005 au Maroc", a indiqué Azzeddine Aggoun, secrétaire général de la FAB.
11 pugilistes algériens ont pris part à ce championnat, dont 9 ont réussi à accédé au podium, ce qui constitue "un bon argure pour les prochains Jeux africains" prévus du 11 au 23 juillet prochain à Alger, a-t-il ajouté. 20 pays africains ont participé au Championnat d'Afrique à Antananarivo, à savoir: l'Algérie, l'Angola, le Cameroun, le Cap- vert, l'Egypte, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Maroc, Maurice, le Nigeria, l'Ouganda, le Sénégal, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie et la Tunisie.
(Jeune Afrique)

Cookies