Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir en Algérie

    Bonjour à tous,

    D'origine Kabyle par mon grand père et résident en France, je désire me rendre en Algérie au mois d'Août.

    Je serais hébergé chez des amis à Alger, et je compte voyager un petit peu en petite Kabylie et peut-être dans l'Oranais.

    Pouvez-vous me donner quelques conseils techniques pour partir, comment me comporter dans certaines régions et dans certains quartiers d'Alger.

    Enfin pouvez vous clairement m'expliquer où en est la situation politique du pays et les problêmes de terrorisme.

    Cordialement à tous.

  • #2
    Pour faire bref ! Tu peux y aller l'esprit tranquille
    Les régions que tu as cité sont merveilleuses de part leur positionnement géographique mais aussi de part leurs richesses d'histoire.

    Je te souhaite de passer de bonnes vacances au bled
    Dernière modification par Sassouki, 16 avril 2005, 16h47.
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #3
      bonnes vacances, seulement soit zen une fois arrivé à la police frontiére... dés fois tu tombes sur des energuments qui pourraient te faire chier...histoire de..

      Commentaire


      • #4
        Je ne m'inquiète pas trop pour l'arrivée, je vais chez un ami dont un membre de la famille est diplomate. J'ai posé ces questions pour savoir exactement si il y avait des risques de faux barrages, ou bien une animosité profonde de la population de certains quartiers vis-à-vis des francais...

        Car malgré mes origines Kabyles (dont aucun membre de ma famille n'a accepté de me parler), je suis blond aux yeux bleus et j'ai vraiment pas une allure méridionnale, plutôt l'air d'un allemand.

        En tout les cas merci de vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          rien a craindre mon ami

          salut cherome
          je peux te dire qu'il n'y a vraiment rien a craindre de nuit comme de jour,moi meme j'habite l'oranie et j'ai eu a me deplacer la semaine derniere pour mon visa et je suis passe de nuit par l'un des endroits reputes les plus dangereux auparavant,eh bien crois moi il y avait du monde ,tout semblait paisible et j'ai rencontre des francais travaillant en algerie du cote de cheraga,ils sont parfaitement a l'aise et personne ne fait attention a eux et pour l'anecdote,il y a beaucoup d'algeriens blonds aux yeux bleux.bon voyage

          Commentaire


          • #6
            salut cherome,
            tout ce que je peut te dire, le paysage en algérie est magnifique surtout le mois d'aout.....tu vera ca n'a rien avoir avec la france, les gens sont plutot cool, bien sur il y a des cons (comme par tout d'ailleur) comme la paf par exemple, mais ca vaut vraiment le cout
            je te souhaite des bonnes vacances

            Commentaire


            • #7
              He bien merci à tous de m'avoir répondu...

              J'aurai sans doute du temps à perdre au mois d'Aout alors si vous voulez me faire découvrir Alger, prenons contact...

              A plus !

              Commentaire


              • #8
                T'inquiète pas Cherome, tu verras que l'Algérie et ses habitants (tes) sont très accueillant. Les histoires de terrorisme commencent à faire partie du passé. En tout les cas pour le mois d'aout, des français de souche et beaucoup d'origine algérienne, tu vas en rencontrer beaucoup. Les douaniers et policiers sont devenus très polis et conciliant avec les touristes. Si tu vas en petite Kabylie, va à Bougie, le Taîs c'est du top. Et tu auras une belle surprise quand tu vas découvrir les plages. Pour ce qui est de ton grand père, si tu veux connaitre sa famille ou tes origines tu peux le faire sur le site, qui sait parfois le hasard réserve de sacrés surprises.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  merci Zwina, C'est exactement ce que j'allais dire. tres encourageant comme pensee de l'Algerie. et ca me fait plaisir de lire ca.

                  Bonnes vacance et surtout bienvenue a vous Cherome,

                  Bonne soiree,

                  Commentaire


                  • #10
                    humm!!!!

                    je suis blond aux yeux bleus et j'ai vraiment pas une allure méridionnale, plutôt l'air d'un allemand.
                    Un beau aux yeux bleu à Alger, je suis là pour te guider .
                    Tu me donnes ton adresse et choubik loubil manoucha taht idik

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Cherome,

                      Tu n'as aucune crainte à te rendre en Algérie. Personne ne te fera de mal, même si tu es blond aux yeux bleus ( de type allemand). Je voulais te rassurer et te dire, toi qui apparemment ne connait pas bien ce pays et ses habitants, que tu trouvereras là-bas beaucoup de blonds et de blondes aux yeux bleus (plus que tu ne peux l'imaginer) et que par ailleurs, personne ne fera forcément attention à toi (sauf peut-être celles qui voudront "te draguer", mais ça c'est plutôt gentil, non ?

                      Alors très bonnes vacances à toi. Je te promets que tu ne sera pas déçu et que tu voudras y retourner.
                      A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                      Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ,
                        si tu veux vraiment visiter notre region (la p'tite kabylie) y a pas mieux qu'on été ,car c'est la saison ou les villes font le plein surtout les villes cotiéres :tichy,aokas,souk el tenine,melbou,saket,boulimat oudas...en + de ça y a des soirées jusqu'à 3h00 et meme 4h00 du matin ( des chanteurs ,DJ...) .et y a rien à craindre pour ce qui conserne la situation securitaire .notre region n'à jamais conu ce phénoméne et je t'assure qu'en dehors de ces villes cotiéres la situation est tres stable et meme dans les wilayas qui ont connu cette crise. bienvenus à tout le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Cherome

                          Il est parfois plus secure d'etre blond au yeux bleus à alger que d'être brun au yeux noirs à paris...sinon trik slama, l'agérie t'acceuille à bras ouvert.
                          aze

                          Commentaire


                          • #14
                            saha cherome

                            salam , bonjour, azul , a tout le monde,

                            voila cher Cherome, pour le comportement, le réspecté c'est tout...

                            il faut pas s'inquiete pour cela , jai mon pere en ce mement et meme dans la periode chaude ;quil part a la grande kabyle chaque week end....donc va voir le pays de ton pere...et bon vacance

                            Commentaire


                            • #15
                              Ho Manoucha ?... Tu accepterais d'être ma guide dans Alger ?

                              Plus sérieusement, merci à tous pour vos réponses...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X