Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez-vous pardonner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Savez-vous pardonner ?

    il est toujours plus difficile de pardonner que de ressentir de la rancoeur. Pourquoi ?
    Parce que pardonner implique forcément une remise en cause de soi et de ce que qu'on pense au fond d'une personne et d'une situation.
    Pardonner c'est parfois aller au-delà de ses convictions profondes et en faire abstraction pour ne pas perdre un ami/parent.

    Pour autant, ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il faut renoncer à le faire, on se sent parfois mieux après.
    Et surtout, en réfléchissant bien, on s'aperçoit que au-delà de s'aider soit même et de revenir vers les autres.

    Savez-vous pardonner ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Savez-vous pardonner ?
    est ce que laisser "passer" sans oublier c'est pardonner?

    sinon, ta crise existencielle (et ses questions), elle prend fin quand?
    Dernière modification par Grain2sel, 04 juin 2007, 17h41.
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Non

      Kikou Miss

      Commentaire


      • #4
        Savez-vous pardonner ?
        Bien sure, à condition de ne pas insister et persister dans le mensonge malgré l'evidence.

        Commentaire


        • #5
          bien sur que je sais pardonner, c'est quoi cette question stranger ??

          Commentaire


          • #6
            elle prend fin quand?
            tu m'a tuer calamity ..

            stranger
            et toi quand pardonneras tu enfin ?

            Commentaire


            • #7
              stranger
              et toi quand pardonneras tu enfin
              m'est avis que lorsqu'il n'y aura plus de questions, il aura enfin réussi à pardonner...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                parce que je ne sais pas
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  salut tlm

                  calamity soit plus indulgente , c'est aupres de toi qu'il vient chercher du reconfort , si tu lui repond de la sorte, jamais il ne pourrai trouver reponse a ce que tu qualifie de crise existensialiste

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai perdu des amis parce que je ne leur ai pas pardonné une chose X ou Y, souvent futile en prime ... Et sincèrement, au bout d'un moment, ça ronge ...
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #11
                      shamsdine

                      calamity soit plus indulgente , c'est aupres de toi qu'il vient chercher du reconfort , si tu lui repond de la sorte, jamais il ne pourrai trouver reponse a ce que tu qualifie de crise existensialiste
                      comment ai-je répondu d'aprés toi? il a posé une question, j'y ai répondu, je me permets à mon tour de lui en poser une autre. Où est le mal?

                      d'ailleurs puisque t'en connais apparament un rayon sur l'indulgence (macha'Allah) tu devrais en faire profiter les autres (est-elle innée ou s'apprend elle?), ça aiderait justement à aller dans le sens du pardon!

                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais que trop pardonner... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardonner n'est pas toujours facile selon les choses et peut prendre du temps...

                          mais le fait même de vouloir pardonner et d'en faire l'intention c'est déjà beaucoup dans cette voie.

                          On sait qu'on y est parvenu lorsque il ne subsiste plus aucune haine, ni rancune en pensant à la chose en question.

                          En arrivant à pardonner, on se libère d'une sorte de poids et de sentiments qui vous rangent. sans parler de la rétribution avec un tel acte de très grande valeur humaien et morale.

                          Ps : ce qui ne savent pas parsonner serait-il eux même blanc comme neige et sont cetains de n'être pas eux même pardonnés de quelque chose ?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonne question calamity

                            que puis je dire face a toi et en ta presence , et que sais je devant tes connaissances
                            je ne saurai m'égarer d'avantage , de moi tu n'entendra mot , car de toi je desire apprendre , veuille escuser ce retard de reponse , de par le detour de l'actualité je m'informais sur ma cité
                            alors noble déesse , éclaire l'humble serviteur qui quémande ton savoir , attentif tu me trouvera , precheur tu me comptera , et je prie dieu pour qu'il te recompensera

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation : "ce qui ne savent pas parsonner serait-il eux même blanc comme neige et sont cetains de n'être pas eux même pardonnés de quelque chose ?"

                              Je regrete mais c facile de dire ça quand on n'est pas vraiment concerné.. Je vous jure qu'il y a des choses très dificile à pardonner parce que tout simplement elles sont impardonnables !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X