Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est triste et décevant mais c'est véridique !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est triste et décevant mais c'est véridique !!

    Ils étaient un couple trés unis et très amoureux.. On les donnait comme exemple de couple soudé. Ils étaient dans la même université : Elle, étudiante en interprétariat, lui en littérature française. Il l'a dépasse d'une année. Lorsqu'il a obtenu sa licence, elle était encore en 3éme année. Il a décidé, avec l'accord de sa bien aimée, d'aller passer son service militaire pour être complétement libre dans deux ans. D'ici là, elle aura terminé ses études et lui cherchera du travail en vue de s'unir pour la vie. en étant séparés l'un de l'autre, ils s'écrivaient tout les jours des lettres enflammées et à chacune des ses permissions, il ne manquait jamais de passer tout d'abord à la cité universitaire de jeunes filles pour voir sa dulcinée. C'était lors d'une de ses visites surprise à la cité que le drame est arrivé : il l'a surprise dans les bras d'un autre juste devant le portail, là où ils avaient l'habitude de s'asseoir tous les deux.. Il était resté bouche bée, ne sachant quoi faire d'autre que de faire demi tour, direction la caserne..
    Depuis ce jour, il a juré vengeance !! mais ce n'était pas sa nature.. Mais depuis, il n'a jamais plus connu d'autre filles de peur d'être déçu une deuxième fois..
    Cette histoire est véridique. Je le sais parce que c'est mon histoire. Depuis quelques temps j'ai décidé de revivre, j'ai décidé d'essayer à nouveau mais j'ai peur..

    === Evitez l'abus de couleurs et de gras - Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic ===

  • #2
    Khayam

    L'infidélité fait partie de la vie!...ca fait terriblement mal quand ca arrive, mais il ne faut pas pour autant, s'arreter de vivre!...
    La vie est belle et pleine de bonnes surprises

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Khayam,

      J'ai un ami à qui la même histoire s'est passé, depuis il a quitté Alger et ne veux plus s'engager avec une femme. Cette histoire ça fait maintenant 7 ans que s'est passé et il est toujours touché. Cela me fait très mal pour lui et malgré que j'étais toutes ses années à l'écouter, il est encore sous le choc de cette histoire. Cette femme depuis s'est mariée avec un autre.
      Mon conseil, passe très vite dessus car toutes les femmes ne sont pas ainsi.
      Dernière modification par absente, 04 juin 2007, 19h08.

      Commentaire


      • #4
        Faut savoir encaisser et aller de l'avant..

        ce n'est pas la fin du monde pour autant.

        bon courage.
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Ah rien a dire la dessu cher khayam, mais ne perds jamais espoir, elle ne merite pas ton amour , wallah ghir c'est tres grave...

          Commentaire


          • #6
            Cette histoire est véridique. Je le sais parce que c'est mon histoire. Depuis quelques temps j'ai décidé de revivre, j'ai décidé d'essayer à nouveau mais j'ai peur..
            décider de dépasser la déception est indispensable même si c'est éprouvant. Sinon, c'est entretenir et souffirir beaucoup pour rien.

            Personne n'est irremplaçable (surtout lorsque il manque la grande qualité de loyauté!), personne ne mériste qu'on souffrât pour lui de cette façon (surtout lorsque elle ne mérite pas).

            Va savoir, de meilleures choses t'attendent inchallah à l'avenir !

            Quand à ceux qui trahissent, ce n'est pas sans conséquence. la vie est imprévisible.

            Commentaire


            • #7
              C'est la saison ou quoi ?

              ... Encore une Jézabel !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                khayam

                Etre trahi fait très mal! Mais il faut essayer de surmonter ta douleur et ta déception, et dis-toi qu'elle ne te mérite pas! El hamdoullah, tu as découvert ce dont elle est capable avant de t'être engagé officiellement! Et si elle a été capable de faire ça, c'est qu'elle ne t'aimait pas vraiment! Alors tu n'a rien perdu, c'est elle la grande perdante dans cette affaire!
                Inchallah tu trouveras une femme digne de toi, qui saura te rendre heureux, et tous celà ne sera qu'un vague souvenir, qu'il faut reléguer aux oubliettes.
                Bon courage!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  khayam je sais le mal et la souffrance que ca te fait j imagine meme si ce m est jamais arriver
                  surtout si tu aimais beaucoup et que tu fesais tres confiance a cette fille je te comprend que meme quand tu ouvres ce topic c est que tu as eu beaucoup de mal a oublier
                  mais crois moi je vais te rassurer sur quelque chose
                  heureusement que tu l as vue avant que tu l epouse cette fille
                  tu te rend compte que tu aurais pu l epouser et vivre ca apres un mariage meme avec des enfants
                  ca aurait etait encore plus difficile
                  croient moi meme si ca fait souffrir l infidelité existe c est pour ca que je ne pourrait jamais avoir 100% confiance a mon futur conjoint
                  donc je te souhaite bonne chance pour le reste de ta vie et que tu te dises bien heureusement que je n est pas epouser cette fille dieu merci
                  des filles bien il en existe des milliers et des filles fidel aussi
                  j espere pour toi que tu tomberas sur l une d entre elle un jour
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que dans la vie , les choses ne se passent pas toujours comme on le veut ,et comme on le souhaite , il ya des hauts et des bats , du bonheur des déceptions ...ce sont les aléas de la vie ,
                    en général d'une mauvaise expérience on en sort toujours plus fort , sur de soi on avance d'un pas certain ..
                    on dit bien, que ce qui ne tue pas rend plus fort !!

                    je te souhaite bon courage ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureux que tu l'ais découverte à temps, ça fait mal effectivement, mais ça rend plus fort, il faut aller de l'avant, elle ne te mérite pas, rien ne vaut la peine que tu te fasses plus de mal.

                      Le temps fera le reste, c'est certes difficile à accepter, mais la vie est ainsi faite, il faut reprendre le dessus.

                      Permet moi de te souhaiter bonne chance!
                      "Actions speak louder than words"

                      Commentaire


                      • #12
                        Autre interprétation

                        il l'a surprise dans les bras d'un autre juste devant le portail, là où ils avaient l'habitude de s'asseoir tous les deux..
                        khayam, as-tu vérifié au moins qu'il ne s'agissait pas de son frère ou cousin ............. ? As-tu au moins cherché à comprendre ? lui as-tu relaté cet épisode ou bien, en bon algérien au sang bien chaud, tu as pris tes jambes à ton cou sans rien dire, aveuglé par la rage et l'amertume ?
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          scootie mselkhir..
                          je pense qu'une accolade fraternelle,amicale et amoureuse..ne peuvent étre intérprétées de la méme maniére..ya des géstes des regards qui rendent chacune des situations non équivoque...
                          ......................................

                          khayam je te souhaite bien du courage, et je rejoins les autres en te disant que le temps cécatrisera tes bléssures..aussi douleureuses soient-elles
                          Dernière modification par la revanche, 04 juin 2007, 21h00.
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation : "khayam, as-tu vérifié au moins qu'il ne s'agissait pas de son frère ou cousin ............. ? As-tu au moins cherché à comprendre ? lui as-tu relaté cet épisode ou bien, en bon algérien au sang bien chaud, tu as pris tes jambes à ton cou sans rien dire, aveuglé par la rage et l'amertume ?"

                            Je voulais pas rentrer dans les détails de lhsitoire mais vous m'y pousser. Lorsque j'avais dit "dans les bras d'un autre" ce n'était pas une image mais elle était vraiment dans ses bras entrain de s'embrasser.. en me voyant, elle l'a repoussé. Et je n'ai pas réagi justement en "bon algérien" comme tu dis : je ne l'ai pas frappé ni fais aucun geste.. j'étais stupéfait et cloué sur place ne sachant quoi faire !!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie

                              khayam, as-tu vérifié au moins qu'il ne s'agissait pas de son frère ou cousin ............. ? As-tu au moins cherché à comprendre ? lui as-tu relaté cet épisode ou bien, en bon algérien au sang bien chaud, tu as pris tes jambes à ton cou sans rien dire, aveuglé par la rage et l'amertume ?
                              Parait qu'il faut laisser 70 excuses à notre prochain avant de l'accuser de quoique ce soit...

                              mais comme disait larevanche, il y a accolade et accolade
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X