Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie prête à plus de libertés dans le domaine politique et dans celui de la pr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie prête à plus de libertés dans le domaine politique et dans celui de la pr

    La Tunisie prête à plus de libertés dans le domaine politique et dans celui de la presse

    Une mission du Congrès américain a salué vendredi les progrès socio-économiques en Tunisie et affirmé que ce pays était "prêt" à plus de libertés politiques, à l'issue d'une visite au cours de laquelle elle a rencontré le président Zine El Abidine Ben Ali.
    "Il était important pour nous de constater l'énorme progrès économique", a déclaré à la presse le chef de cette mission, John Tanner (démocrate), louant aussi les conditions sociales en matière de logement, de santé et d'éducation.
    Il a indiqué que sa délégation avait discuté avec les dirigeants tunisiens des progrès réalisés, mais aussi de la nécessité d'actions politiques concrètes.
    "La Tunisie est prête à l'excercice de plus de libertés dans le domaine politique et dans celui de la presse", a-t-il déclaré, notant l'importance d'une telle évolution pour plus de développement, d'investissements et d'emplois.
    Il a plaidé pour un investissement accru des entreprises américaines en Tunisie et souhaité que ce pays "continue ses réformes dans le secteur de la presse (...) pour avancer sur la voie de la démocratie".
    Outre le renforcement de la coopération avec la Tunisie, "un des plus anciens partenaires" des Etats-Unis, M. Tanner a évoqué des discussions "productives" sur l'importance stratégique croissante du Maghreb, sur la sécurité, sur le rôle et les capacités de l'OTAN à combattre l'extrémisme en Méditerranée.
    Il a évoqué la menace que représente Al-Qaïda dans la région, y compris en Tunisie, estimant que l'organisation terroriste "tentait d'essaimer dans cette région comme dans d'autres parties du monde".
    "C'est une menace permanente pour tous les gouvernements modérés", a-t-il poursuivi, appelant à des "efforts continus contre les activités terroristes".
    Il a salué l'efficacité des services de sécurité en Tunisie et rappelé le démantèlement d'un groupe salafiste à la suite d'affrontements sanglants en décembre-janvier derniers, près de Tunis.
    M. Tanner et sa délégation se sont entretenus jeudi et vendredi avec les ministres des Affaires étrangères et de la Défense MM. Abdelwheb Abdallah et Kamal Morjane, ainsi que le président de la Chambre des députés Fouad Mbazaa.
    Le groupe, qui venait de participer à l'Assemblée parlementaire de l'Otan au Portugal, devait se rendre vendredi au Maroc.

  • #2
    il aurait été plus simple, plus credible et moins humiliant que les autorités tunisiennes annonce ces intentions

    et Non un chargé de mission du congrès Americain

    Commentaire


    • #3
      en faite les USA commence a sinquiété de la situation en tunisie alore ils commence a forcé la mains de ben ali

      Commentaire


      • #4
        ils commence a forcé la mains de ben ali

        je partage entièrement votre avis

        Commentaire


        • #5
          malhereusement chez nous ,tant que ca viens pas de l'exterieur ont ne fait rien.

          Commentaire


          • #6
            les US peuvent a tt moment reactiver le plan Eisenstat pour le Maghreb

            l'UMA se fera alors malgré nous

            on aura l'air tellement C*****

            Commentaire


            • #7
              a la limite j'aurais préféré ....ca que rien .

              pas malgré nous...mais malgré un certains nombre de dirigeant marocain et algerien qui n'ont pas intérét a voir les pays du maghreb unis.

              Commentaire


              • #8
                ces amerloque n'ont qu'à instaurer une democratie en irak pour voir, c'est facile d'aller dans un pays comme la tunisie est clamer une democratie, de quoi je me mele,
                ?

                Commentaire

                Chargement...
                X