Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour réussir un mariage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos conseils pour réussir un mariage!

    Je suis entrain de lire, en ce moment, un livre en arabe dont le titre est: "Touffahat adam" "la pomme d'adan" écrit par un certain Ahmed Bahjhat.
    En y parle du mariage en général et plus precisement, de la relation epouse/mari.
    Je me suis interessée a certains conseils donnés, pour soit disant, améliorer sa vie de couple. Parmis ces exemples:
    -Une expression que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé trés juste en arabe: Al akrab 3akarib traduction: les proches sont des scorpions, dans le sens ou ils vont s'imisser dans la vie du couple dés qu'ils en auront l'occasion, d'ou l'importance de ne jamais raconter son intimité (conflits surtout).

    Un autre conseil : ne jamais inssister et répéter sans sesse a notre mari que notre belle mere ne nous aime pas ...ce dernier, se sentira dechirer et accumulera des frustrations qui peuvent polluer la vie du couple.
    ...plusieurs autres conseils sont donnés...mais ce qui m'interesse, se sont les votres
    A vos plumes (meme ceux qui n'on en pas)...prets...partez ...

  • #2
    Bonsoir Fritta,

    Difficile pour moi de donner un conseil pour réussir un mariage.
    C'est une dynamique complexe qui dépend des deux personnalités.

    Dans un mariage on est deux et il faut que chacun y mette du sien, il faut qu'il y ait une alchimie, de l'empathie de la part des deux conjoints, etc....
    le seul conseil que je peux donner c'est donc: "choisissez bien votre conjoint prenez le temps nécessaire pour le connaitre et être sûr de la votre compatibilité"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fritta


      Wech raki ?

      Je pense que le respect est le secret de toute relation entre les individus.
      Quand notre partenaire ose nous parler d'une certaine façon, irrespectueuse, il est très facile de lui répondre de la même façon. Mais je pense que ce n'est pas la bonne solution. Il faut lui en parler à un moment où il (elle) sera calme. Lui signifier que ce qu'il (elle) a dit est irrespectueux et que si cela continue cela va détruire le couple,...S'il persiste dans sa démarche irrespectueuse, personnellement, je ne me vois pas rester avec. Je ne conçoit pas de mariage sans respect. Mais je pense qu'avec cette méthode, les relations s'améliorent et la tension baisse. J'espère bien

      Je le veux ce livre !! :-p où l'as tu trouvé ? en arabe en plus !

      À ++

      Commentaire


      • #4
        salam

        pour commencer, au mariage faut inviter ce beau gosse pour mettre l'ambiance

        http://www.youtube.com/watch?v=q6bEa...elated&search=

        on t'aime djimy on t'aime !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir fritta toujours aussi 3fritta

          moi j'ai pas de conseille vu que je suis pas mariée mais j'ai entendu que le mariage est l'art de faire est de conséssion que je crois que c'est vrai, à toi madame l'exeperte de confimer


          voila ma petite contribution au topic


          ps: le respect est la base de toute relation solide, enfin pour moi c'est l'evidence meme.
          Dernière modification par absente, 04 juin 2007, 22h55.

          Commentaire


          • #6
            Bien choisir sa moitié,
            tout bêtement.

            Commentaire


            • #7
              amour respect fidelité ....
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                fritta donne nous d'autres conseilles,on c jamais si je me marie
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde
                  Les conseils pour réussir un mariage, enfin une vie maritale ? C'est de ne pas se marier déjà, car le plus important c'est d'en être sur et certain de la compatibilité qui ne serait pas parfaite, on arrête de rêver, mais que le degrés de compatibilité est élevé, et pour cela, de prendre son temps, et encore son temps au point de vivre que pour se jauger .... toute la vie ne suffirait pas, alors pourquoi se précipiter dans le précipice du mariage ...


                  Bon va j'arrête de casser les rêves. Quoi que rêver c'est avant de se lier, car après on ne rêve plus de mariage ...

                  Pessimiste va, sorts du topic, t'es hors sujet ....

                  Pardon fritta, pour ton topic ...

                  Mais bien sur qu'ils existent les unions moins catastrophiques ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir tlm,

                    les elments essentiels pour avoir des bases solides c'est surtout savoir parler,communiquer entre l'epoux et l'epouse .
                    je m'explique,les conflits arrivent toujours donc il faut savoir comment les gerer

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que le respect mutuel est une première base, si vous ou si lui se met à vous grignotter votre espace vital, votre personnalité (critiques mechantes ), que l'on commence à faire entrer les parents, les soeurs, les frères, la mère, là c'est foutu, mais si on preserve comment dire, un echange, fait de respect et de comprehension, tout deviens alors possible, et ne pas laisser le temps user les liens aussi

                      http://www.youtube.com/watch?v=Am5Fd...elated&search=
                      aler pour ces dames et ces demoiselles qui aiment zahoua
                      escale en pays chawi

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE]Pessimiste va, sorts du topic, t'es hors sujet ....

                        Pardon fritta, pour ton topic ...

                        Mais bien sur qu'ils existent les unions moins catastrophiques ...
                        __________________
                        /QUOTE]
                        Adhrhar tu va me donner la nauser du mariage
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #13
                          innocence bonsoir
                          Adhrhar tu va me donner la nauser du mariage
                          Dpnc j'ai réussis mon coups, l'objectif est atteint, mais je suis déjà sorti du topic, je ne suis revenu que pour te répondre ...

                          Aprés tout il n'y a pas que le mariage dans la vie ... il y a autre chose ... Mais non, c'est la base de tout le reste, c'est le mat du bateau qu'est la vie....

                          Bon, bon, c'est foutu, alors, et vogue le navire ...

                          Mais je suis tout à fait l'innocence même
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            tu ma tuer la avec ton esprit plaisentain,si jose dire sa
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              innocence
                              tu ma tuer la avec ton esprit plaisentain,si jose dire sa
                              Il me faudrait un subterfuge pour te faire revivre, histoire de me rattraper ...

                              Bon, si t'es amoureuse, je vais m'éfforcer à trouver des vertues au mariage, la prenve c'est que je le vie ...

                              Donc les interventions, notamment les miennes, sont à prendre avec des pincettes.

                              J'aime juste pratiquer l'avocat du diable et à titiller les paradoxes.

                              Tout va bien, trouver l'âme soeur c'est déjà poser un 1er pied au paradis. Il ne reste plus qu'à vivre pour arriver a mettre le 2eme pied au même endroit, mais c'est pas gagné.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X