Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika face aux lenteurs de l’investissement et la bureaucratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika face aux lenteurs de l’investissement et la bureaucratie

    Contrairement à ce qui était attendu, l’absence de la participation américaine à la 40e Foire internationale d’Alger n’a eu aucune influence sur la qualité de la participation étrangère, dont le président de la République a visité les stands, avant-hier, lorsqu’il a inauguré ce grand évènement économique.
    Le Président s’est entretenu avec les exposants, notamment les étrangers, à commencer par le stand italien, invitée d’honneur de cette édition, avant de visiter les rayons des autres pays européens.
    Pour ce qui est des pays arabes, le président Bouteflika a préféré visité les stands maghrébins, où il a été accueilli par des cadeaux de confection traditionnelle, symbolisant l’héritage culturel commun entre les peuples du Maghreb.
    Quant aux réclamations des exposants et des chefs de compagnies privées étrangères, elles ont principalement eu trait à la levée des barrières qui entravent l’investissement, alors que Bouteflika a répliqué que les lois en vigueur garantissent la réalisation de projets, depuis les encouragements jusqu’au domaine du foncier. Cependant, le Président s’est clairement prononcé quant à la nature des investissements attendus: « Nous n’accepterons que les bons projets, qui profitent aux Algériens, par l’introduction de la technologie et la création de postes d’emploi pour les jeunes ».
    Par ailleurs, le ministre des Participations et de la Promotion de l’investissement, Hamid Temmar, a déclaré que l’objectif du lancement des appels d’offres pour la privatisation des deux hôtels « El Djazaïr » et « El Aurassi », est d’attirer des investisseurs internationaux, afin de moderniser ces deux hôtels, et améliorer leur prestation dans le domaine de la gestion.
    Temmar a indiqué à El Khabar, en marge de l’ouverture du 40e foire international d’Alger : « Nous avons exigé aux participants à l’appel d’offres d’investir entre 100 000 et 150 000 millions de dollars dans chaque hôtel, pour la modernisation de leur structure et la formation de leur employés ».
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X