Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des policiers en V.T.T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt des policiers en V.T.T

    Les citoyens verront bientôt des policiers en V.T.T. à Alger. Il s’agit de brigades cyclistes polyvalentes qui activeront à travers toute la wilaya d’Alger. Le projet a été initié par le chef de sûreté de la wilaya d’Alger, M. Abou Baker Sebbouh, avec l’aval du directeur général de la sûreté nationale, M. Ali Tounsi.

    Ce projet s’inscrit, selon les responsables de la cellule de communication de la wilaya d’Alger, dans le cadre de la restructuration des activités de la sûreté de la wilaya d’Alger. Une manière d’adapter les dispositifs sécuritaires aux mutations de l’environnement urbain dans la capitale qui ne cesse de connaître ces dernières années, une évolution conséquente de la population, du parc automobile et une recrudescence inquiétante de la délinquance.

    L’idée de créer ces brigades vise également à faciliter le travail des policiers à travers la capitale, notamment dans certains quartiers où l’intervention des services de sécurité par les moyens classiques est difficile, en raison des problèmes de circulation, lors des heures de pointe, notamment à travers les ruelles étroites et souvent accidentées. La mission de ces brigades consiste en premier lieu à assurer une surveillance permanente des endroits et lieux publics, lutter contre l’insécurité routière et la délinquance ainsi que les vols à la roulotte, à la sauvette, à la tire et aux autres formes d’agression.

    Ces brigades seront en outre chargées d’apporter un soutien aux services d’ordre lors des embouteillages.

    La mise en application de ce nouveau dispositif débutera par une opération pilote, pour une durée d’essai de six mois, à travers trois sûretés de daïra du Centre, à savoir Bab El-Oued, Sidi M’hamed et Hussein Dey.

    Le dispositif sera ensuite généralisé, à la lumière des résultats, à l’ensemble des sûretés de daïra que compte la capitale.

    Source : Quotidien-Oran.com
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok
Chargement...
X