Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'image négative de nos dirigeants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'image négative de nos dirigeants

    Bonjour tout le monde

    Je suis ceux qui décrient l'incurie, l'incompétence, la malhonnêté, bref tous les défauts de la terre et de l'univers de la classe dirigeante algérienne.
    Cependant, je reviens d'un court séjour en Algérie et j'ai pu constater
    - qu'une autoroute a été construite entre le chef lieu de wilaya et mon douar natal, en l'espace d'un an ;
    - que la veille des examens de 6°, un de mes neveux qui travaille dans le service d'hygiène, s'était excusé de ne pouvoir veiller tard avec nous, car le lendemain (jour des examens) son service était mobilisé pour analyser l'eau courante et les repas servis par les cantines ;
    - J'ai croisé un jour à la sortie d'un centre médical, quelqu'un connu dans le quartier pour être un simplet, avec un enfant en bas âge dans les bras. Il venait de le faire vacciner. Je dis alors à mon neveu que par bonheur pour le petit, sa mère à l'air d'assurer, puisqu'elle aurait pensé au vaccin de l'enfant. La réponse de mon neveu fut : "ce n'est ni elle (mère) ni lui (père) qui assurent, mais que ce sont les services de santé qui convoquent les parents pour les vaccinations obligatoires" ;
    - que les mêmes services fournissent un apport en fluor aux élèves des écoles primaires, les analyses de l'eau potable ayant révélé une absence ou insuffisance de cette mollécule ....
    Je me suis alors fait la réflexion suivante : certes les gens râlent pour les nids de poules dans les rues, l'anarchie dans l'urbanisme de la ville, le chômage endémique des jeunes et pour toutes les autres raisons pour lesquelles ils ont tout à fait raison de râler. Mais ils ne râlent que pour ce qu'ils voient. Toutes les choses qui sont entreprises mais que le citoyen lambda ne voit pas, personne n'en parle et qu'un minimum d'esprit de justice consisterait à reconnaître qu'il existe quand même des gens qui travaillent pour le pays.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

  • #2
    @aladin

    Salam
    et bien c'est se aue j'ai essayer e fair comprendre a quelqu'un hier sur un autre topic
    meme si beacoup beacoup rest a faire aue le dirigeants peuvent d'un niveau beacoup beacoup meilleur y'a uqnd meme quelques efforts que se font elhamdouAllah et deriere ces efforts ya surement des gens qui travail et qui essaye de faire quelque choses avec toutes les contraintes qui existe
    alors le min c'est que l'qlgerie essaye de raler moins et que chaqu'un pense a s'y metter de son cote.....comme il le peut
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      salam

      Espérant bien que t’as raison Mer somone est que ce quelqu’un avais tord bref

      Moi par contre j’ai constaté que dans une ville qui n’est pas loin d’Alger plus précisément a berroughia il y’a eu des travaux énorme au niveau des routes y comprit l’éclairage publique, la peinture, tout quoi j’étais impressionne par l’ampleur de ces travaux mais apparemment c’était parce que le président voulais inaugurer une centrale électrique et il passe par cette route heureusement

      On veut que notre cher président visite toutes les villes du territoire Algérien

      Commentaire

      Chargement...
      X