PDA

Voir la version complète : Football Féminin-JO-2008: L'Algérie vainc le signe indien face au Nigéria


Mha
05/06/2007, 16h33
La victoire de l'équipe nationale de football féminin sur le Nigéria (1-0) est rassurante à plus d'un titre. Cette victoire arrachée à l'occasion du match aller des qualifications pour les jeux Olympiques de Pékin 2008, permet aux camarades de Delhoum de vaincre le signe indien puisqu'elle ne sont jamais parvenues à prendre le meilleur sur des Nigérianes qui sont championnes d'Afrique en titre. Grâce à cette avance d'un but, les Algériennes pourront préparer le match retour prévu le 17 juin au Nigéria, dans la sérénité et avec beaucoup de confiance. Les joueuses algériennes qui étaient crispées en première mi-temps, se sont ressaisies lors de la deuxième période, dominant copieusement leurs adversaires. D'ailleurs, l'entraîneur national Azzedine Chih a reconnu que ses joueuses avaient raté le coche en deuxième mi-temps, au cours de laquelle elles auraient pu aggraver la marque. Cela ne l'a pas empêché de se dire «fier» de la prestation de ses protégées qui ont été «battantes et volontaires sur le terrain». En effet, la gardienne de but Fitas (OM Bagneux-France) aura été la révélation de ce match, de même que Delhoum qui a été impériale en défense. Ainsi, Azzedine Chih a réussi à mettre sur pied une équipe qui est arrivée à battre le Nigéria, sans oublier que l'Algérie est championne arabe en titre. Et dire que l'Algérie ne compte que 500 licenciées au niveau national, ce qui est insignifiant. Mais grâce aux regroupements permanents de l'EN, le travail effectué par Azzedine Chih, les efforts de certains clubs et l'apport des émigrées, l'Algérie peut s'enorgueillir de posséder une équipe nationale compétitive. Les Algériennes sont donc appelées à confirmer ce résultat au Nigéria, leur objectif principal étant d'aller à Pékin.

par K. M. (Le Quotidien d'Oran)

Absente
05/06/2007, 16h37
Bravo lebnet :5:
Aussitot que ma fille apprend a marcher et a courir inchallah, je l'inscrit dans une equipe de foot!...et c'est trés serieux!...

Mha
06/06/2007, 16h45
http://www.imagup.info/images/01/1181144969_enfemnig.jpg (http://www.imagup.com)

Fitas - Feddoul Fatma Zohra - Iddoughi (Tayeb) - Sekouane - Delhoum - Meflah - Laifa - Saadou - Mrek (Boumrar) - Fares (Bouhenni) et Zeerouki
Entraineur Azzedine Chihi.


Cette victoire par un petit score n'est certes guère rassurante pour le retour mais elle démontre que cette équipe algérienne est en constante progression. Pour rappel, Le Nigeria avait infligé le mois d'octobre dernier une sévère défaite (6/0) aux algériennes lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est déroulé au Nigeria.
Championne arabe en 2006, la sélection nationale est en train de se frayer un chemin parmi les grands du continent grâce à un travail planifié et méthodique mené par l'entraîneur Azzedine Chikh à la tête de cette formation depuis plus de 5 ans.
Après le match retour le 17 juin à 16h00 à Ougara, une ville distante de 500 km de Lagos, la sélection entamera sa préparation pour le tournoi des jeux africains d'Alger en juillet 2007. Elle disputera dans ce cadre les 25 juin et 1er juillet à Annaba deux rencontres de préparation contre la Tunisie. La sélection algérienne avait, rappelle-t -on, affronté au début du mois de mai en deux matches à Tunis cette formation tunisienne. Les deux confrontations se sont soldées par deux victoires 2/1 et 4/2 pour le onze algérien.
La FAF est actuellement en pourparlers avec ses homologues maghrébins pour l'organisation du tournoi de l'Union Nord Africaine de la CAF avec la participation de l'Égypte Maroc Tunisie et Algérie.

(FAF.org.dz)
:57: Bravo les filles:57:

Cookies