Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pudeur et le secret sont-ils les principes de la foi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la pudeur et le secret sont-ils les principes de la foi?

    Sommes-nous suffisamment érudit pour prétendre détenir la bonne traduction parmis des milliers de possibilités, le bon message la bonne synthèse, ne doit-il pas être accompagné d'un doute qui se trouve être la part du mystère, la part de Dieu. Devons-nous faire pression pour empresser d'autres à se prostèrner par Allah? quand est-il de la douceur qui nous est recommandé dans l'islam? de la patience? faisons-nous la distinctinction entre la crainte et l'amour? ce vulgaire résumé pour savoir quelles sont les places et Le sens, que vous donnez pour chacun de ces mot: prétention/doute/réflexion/soumission/condition/douceur/patience/crainte/amour/tempérance/endurrence/sagesse.

  • #2
    l'amour est la réponse et la solution!

    salut parole!

    c comme si que tu répondais à ce que je disais dans la discussion sur el mahdi!

    Il est évident à mon sens, que toute religion digne de ce nom ne saurait être basée sur l'afront, l'agressivité et la violence...

    La quête de la vérité, DU sens donne un sens à notre vie et une valeur à notre existence et la purifie de son aspet matérialiste...ce qui empoisonne l'existence de l'être humain depuis le jour J est son instinct le plus fort le présent et le plus tenace: "Sa Soif du pouvoir", c'est ce qui a terni toute belle initiative sur terre: on découvre un bel endroit, au lieu d'en profiter on commence à se disputer qui va le posséder pour y imposer sa loi, on fait une belle invention qui peut améliorer la vie de l'homme et voilà qu'on commence à se la disputer parcequ'elle représente une belle arme pour faire peur aux autres, faire taire les autres! on donne un sens à la vie à travers la religion et voilà qu'on commence à "l'instituionniser" pour que ses instituteurs détiennent le monopole de son interprétation !

    de toutes les formes de pouvoir il me semble que le dernier est le plus dangereux car il vise à contrôler la pensée de l'homme en se servant de la parole de Dieu...

    Se libérer de toute envie ou pensée individuelle et égoiste, être neutre face à l'autre, face à la vie, amplir son âme et son coeur d'amour et de respect envers autrui est l'expression absolue de la croyance en Dieu! Dieu n'a jamais voulu qu'il yait d'intermédiaire entre lui et l'homme...

    c pourquoi je signe "Dieu est en toi et tout autour de toi il n'est point dans c batisses de pierre et de bois..."

    L'amour est notre guide vers la sagesse, son expression est la douceur résultat est la tolérance!

    merci
    "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

    Commentaire

    Chargement...
    X