Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El mundo journal manipulateur dévoilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El mundo journal manipulateur dévoilé

    on ne finit pas par découvrir des choses sur la politique chaque jour ,ca donne des vertiges,tout est bon pour marquer des points,le mensonge aussi.

    http://www.aujourdhui.ma/actualite-details54926.html

    Le système d’El Mundo dévoilé

    L’opinion publique espagnole découvre avec stupéfaction et indignation comment le quotidien El Mundo a délibérément manipulé les témoins et les accusés des attentats du 11 mars afin de soutenir la théorie de la conspiration.


    Quelques semaines après la défaite de la droite espagnole aux élections législatives de 2004, qui s’étaient déroulées trois jours après les attentats du 11 mars à Madrid, le quotidien El Mundo avait démarré une campagne médiatique dont l’objectif était de lier les actes terroristes au scrutin ayant donné la victoire à la gauche. En clair : ce journal, qui est viscéralement lié à la droite puisque c’est elle qui l’a créé, disait que ceux qui ont commandité les attentats avaient tout planifié dans un seul but : faire perdre les élections au Parti Populaire et son ancien leader José Maria Aznar. Ils ont ainsi accusé les services marocains d’avoir tout planifié. Mais, comme un seul acteur ne suffit pas pour monter une conspiration, les gens d’El Mundo ont inclus d’autres protagonistes auxquels ils ont attribué des rôles plus ou moins importants. Aussi, selon la théorie d’El Mundo, outre les renseignements marocains, il y aurait de tout : des membres de l’organisation terroriste basque de l’ETA, des trafiquants de drogue marocains et espagnols, des membres de certains services espagnols…et même des insinuations sur une certaine complicité indirecte de la Radio Cadena Ser qui, rappelons-le, était la première à dévoiler que le ministre de l’Intérieur de l’époque avait délibérément caché à l’opinion publique espagnole la vérité sur les auteurs des attentats puisqu’il s’obstinait à les attribuer à l’ETA. Mais pourquoi rappeler toute cette histoire ? Tout simplement, parce que l’opinion espagnole vient de découvrir comment le quotidien El Mundo avait tout manipulé et qu’aucun des éléments supposés prouver que le 11-M était une conspiration n’est vrai. Tout était faux.
    C’est ce que vient de révéler le quotidien El Pais dans son édition d’hier lundi 4 juin. Dans un article publié à la Une, le quotidien madrilène révèle en citant des mis en cause dans l’affaire des attentats que des journalistes d’El Mundo avaient manipulé des témoins et même des accusés afin d’obtenir de faux témoignages qui soutiennent la théorie de la conspiration.
    On découvre ainsi comment El Mundo parvient à convaincre un accusé de changer d’avocat et d’opter pour un autre aux frais du quotidien. Tout cela pour lui demander ensuite de faux témoignages. Mais, quand il refusa, son avocat, qui travaille en fait pour le journal de Pedro J. Ramirez se chargea de rédiger une lettre en son nom et qui fut publiée sous forme d’interview confirmant l’existence d’une conspiration. Et il ne s’agit-là que d’un cas parmi des dizaines que l’opinion publique espagnole vient de découvrir avec stupéfaction et indignation. C’est le début d’«El Mundo Gate», indique un observateur.

  • #2
    oui et il faut pas que comme par hasard que ali lmrabet est labas il bosse pour leur compte........

    Commentaire


    • #3
      ca va au dela de lmrabat,ce qui m'inquiete c'est ce style de communication politique qui consite a créer des réalités a partir d'elements disparates et imaginaires,le maroc s'en sort relativementa moindre frais,d'autres pays ont payé plus cher comme l'irak.

      c'est pour ca que la communication est la clé du 21 eme siécle,la réalité est celle de la presse d'internet et des medias pas celle du terrain,on ne le dira pas assez

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui ont pose les bombes etaient bien marocains
        ceux qui ce sont exploses dans l appart etaient bien marocaines

        la majorite des victimes de ces barbares sont bel et bien espagnoles
        le doute est permis apres l intervention espagnole sur persil
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          solas,tu sort du sujet

          Commentaire


          • #6
            solas, des marocains et des algeriens etaient impliques, verifies tes infos avant de deverser tes theses...

            Commentaire


            • #7
              Et parceque des terroristes ont posé des bombes a madrid et qu'ils sont marocains tu vas dire que c'est le maroc qui a commandité tout ca, surtout qu'on a eu nos propres bombes a casa?
              Un peu de retenu stp et arrete d'insulter la mémoire des victimes en jouant ac les faits.

              Commentaire


              • #8
                la faute du maroc son erreure etait de se metre a dos la droite espagnole il pays les frais mais tous le monde sait que elmundo et ali mrabet avec ne ratent aucune occasion pour abbatre le maroc au yeux du publique iberique la preuve:-ils ont publier en premiere page que le frere du roi moulay rachid va s'enfuire vers les etats unies,chose qui etait fausse puisque il est toujour pres du roi comme un ombre.alors.
                la question est pourquoi ils n'aiment pas le maroc malgre que vraiment le maroc est le pays qui est le plus stable de la region sud mediterane.c ca la vrais question.la reponse c a l'histoire de la devoiler

                Commentaire


                • #9
                  en faite c'est parce que dés l'intronisation de m6 , le premier visiteur etrangé du nouveau roi du maroc etait aznar il est venu avec un cheque de 50ou90millions d'euros pour aidez le pays a surmonté la crise qui etait en 99 trés importante , mais m6 a refusé le cheque il ademandé a ce que l'espagne accompagne sont pays dans sont devellopement ..aznar c'est senti trés mal.

                  puis il y'a eu un lors d'une visite aznar a volu que le maroc signe avec l'union europeenne le taité de peche ,le roi a refusé et il adit qu'il falait d'abords discuté pour arrivé a un accord ou tous le monde y trouve sont compte ce que aznar n'a pas encore supporté.

                  et enfin lors d'une rencontre a marrakech avec aznar cette fois qu'ils etait que tous les deux ...a la sortie du roi de l'entretiens le roi etait rouge de colére et il alancé un conseiller proche de lui en jurant de defendre l'amour propre du maroc ..........

                  en faite c'est parce que a l'epoque les batiment de guerre espagnol n'arrété pas de violé l'espace maritime marocain , que lors d'un séjour pendant l'été dans le Rif a al-hoceima ils s'est retrouvé nez a nez avec un batiment millitaire espagnol , et l'epoque les habitant d'al-hoceima ont eu trés peur ils ont cru a une attaque espagnol ...... et ce jour la le roi a juré de le faire payé a aznar d'une maniére ou d'une autre

                  c'est ce qu'il y'a eu quelques semaine plus tard le conflit de l'ilos leila .....voila
                  Dernière modification par Tems, 05 juin 2007, 23h52.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X