Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG Electronics «lance une OPA» sur Enie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG Electronics «lance une OPA» sur Enie

    Le leader mondial de l’électronique et de l’électroménager, LG, semble intéressé par le rachat de l’entreprise publique Enie. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée, hier à Alger, par le nouveau directeur général de «LG Electronics» Algérie, D.S Ahn. Une demande dans ce sens a été adressée au ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, a-t-il ajouté. Cependant, dans le cas où la réponse sera négative, LG Electronics, ne jettera pas l‘éponge, puisque de l’avis même de son représentant en Algérie, la firme coréenne est prête à signer un contrat de partenariat. Optimiste, LG, a-t-il dit, est en attente de réponse à des propositions formulées au Mppi.
    En outre, des négociations sont en cours en vue de déboucher sur un joint-venture pour la construction d’une usine de fabrication et de montage d’appareils électroménagers en Algérie, a-t-il dit. Sur un autre plan, la conférence tenue en marge de la 40e Foire international d’Alger, a permis au nouveau responsable de dévoiler les ambitions de développement de LG Electronics en Algérie, marché à fort potentiel économique qui est «deux fois plus important» que celui du Maroc où cet opérateur active déjà.
    En 1997, LG contrôlait 70% du marché de l’électronique en Algérie a indiqué M.Ahn. «Aujourd’hui, une part de ce marché nous a échappée à cause d’une forte concurrence chinoise et d’autres pays», a-t-il regretté. Expliquant cette situation, il a indiqué que cette concurrence se fait aussi par l’intermédiaire des «cabas des trabendistes» excluant toutefois et «formellement» la contrefaçon de ses produits qui arrivent plutôt à travers les voies de «l’informel», c’est-à-dire qui échappent aux contrôles douaniers et policiers mais qui ne sont en aucune façon contrefaits, a-t-il martelé. «Nous voulons redémarrer sur le terrain algérien et nous attendons l’aval du Mppi pour nous booster et nous redéployer en Algérie», a-t-il souligné. Sur un autre plan, D.S Ahn a dévoilé au cours de cette conférence les récentes «créations», comme le téléviseur incorporé à un climatiseur ou les derniers plasmas en vogue dans le monde auxquels la presse internationale consacre désormais souvent des manchettes à la «une».

    L'Expression
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    vendre ENIE, et pourtant c'est une entreprise qui du savori faire et sa place sur le marché algérien!!!!!!

    Aller acheter tout

    Commentaire


    • #3
      pardon javais pas vu cette discusion, ! ce ke je reteins c que pendant 10 an lezs coré&ens ont négocier ! je suis sure ke c un recort du monde!

      Commentaire

      Chargement...
      X